probleme de tenue en saut !... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
probleme de tenue en saut !... |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 7-January 07 Lieu : dans le gard Membre no 3514 ![]() |
salut a tous ! sa serai pour vos conseille de dieux
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
ba serre la moto !!
![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
oui bin sa me rappel mes debuts
![]() ![]() en faite pour moi c'est parsque tu retombe sur la roue avant,donc tu es ejectè il faut que tu travail à: ne pas couper les gaz sur le saut afin d'avoir une bonne assise sur le saut essaye tout doucement sur les premier saut et ensuite tu vat te mettre en confiance et la le bonheur arrive ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 2-March 07 Lieu : agen Membre no 3775 ![]() |
ca me fait penser a moi,je travaille a arranger ca.......j essai de la serrer plus fort...y a du mieu........
![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 23-February 07 Lieu : nimes Membre no 3732 ![]() |
bottes aimantées ca marche aussi
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 7-January 07 Lieu : dans le gard Membre no 3514 ![]() |
merci a vous tous surtout a gazman
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 7-January 07 Lieu : dans le gard Membre no 3514 ![]() |
et poOch ... très bonne methode !!!
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 9-March 07 Membre no 3815 ![]() |
Il faut pas que tu te crispe sur l'appel. Fléchi tes jambes tu verras je pense que le problème viens de là
![]() |
|
|
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
Message
#9
|
Guests ![]() |
Faut que je sois FLEX"" ossi
![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 5-January 07 Lieu : 39500 Membre no 3508 ![]() |
salut, moi j'ai une idée et ça doit marché,
achète du grippe de skate board, ça se vend en plaquette comme grande comme des feuilles A4. tu découpe et tu y colle sur le cadre de ta moto où frotte tes bottes. moi j'en mets et sa marche, à condition que tu respecte la règle de bien serrer ta moto. |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Ton problème vient du fait que tu ne serres pas la moto.
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 21-April 05 Lieu : Bourgogne Membre no 1275 ![]() |
Voila se qu'il faut que j'essaie de faire parce que moi la derniere fois que les pieds ont décollés des cale pied ba au moment de l'atterissage le pied mal placé sur le cale pied = fracture de l'astragale sans tomber dans le futur faudra alors que j'essaie de serrer plus la moto
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 24-April 05 Lieu : Issoire Membre no 1281 ![]() |
si tes pieds décollent rien qu'un petit peu des calles-pieds ( environ 5 cm ) c pas grave c normal mais aprés si tu es sur l'avant forcément sa va faire balanciéet tu va passé par dessus
Donc sur lappel reste bien au millieu de ta moto et ai une accélération franche et linéaire voila |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 21-March 07 Membre no 3899 ![]() |
A mon avis tu coupe les gaz trop tot et tu prend un coup de selle aux fesses...
laisse un filet de gaz et tu bougera pas de ta becane... NO FEAR!!!!! |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 7-January 07 Lieu : dans le gard Membre no 3514 ![]() |
merci a vous tous maintenant sa commence a allez mieux !
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 25-February 07 Lieu : réacteur nucléaire (18) Membre no 3745 ![]() |
j'ai le même soucis, ma moto pique du nez et moi je vole correct dessus
![]() ![]() j'ai pas l'impression de couper les gaz..mais j'en m'en rend pas compte.. ![]() est-ce que ca peut venir du fait que je serais trop en avant sur la moto?ou c'est que je couperasi les gaz... je m'en suis pas sorti aujourd'hui...j'ai fait deux saut de bon sur toutes la journée ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 6-February 05 Membre no 1044 ![]() |
CITATION(socrouss @ 15 Apr 07 à 22:07 ) [snapback]192082[/snapback] j'ai le même soucis, ma moto pique du nez et moi je vole correct dessus ![]() ![]() j'ai pas l'impression de couper les gaz..mais j'en m'en rend pas compte.. ![]() est-ce que ca peut venir du fait que je serais trop en avant sur la moto?ou c'est que je couperasi les gaz... je m'en suis pas sorti aujourd'hui...j'ai fait deux saut de bon sur toutes la journée ![]() ![]() Même en étant très en avant sur la moto, si tu as une accélération franche et constante ta moto ne piquera pas du nez. Regarde Chad Reed sur les appels des sauts, il a le menton au niveau du garde-boue. C'est ça la position idéale, mais l'assiette de ta moto dépend de l'accélération sur l'appel, c'est physique. Il faut que tu garde gaz jusqu'en haut de l'appel, pour ne pas qu'il y ait un transfert de poids lorsque tu lache les gaz. |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 25-February 07 Lieu : réacteur nucléaire (18) Membre no 3745 ![]() |
ok merci..
donc ca viendrait du fait que je lache les gaz sans m'en rendre compte? vous connaissez l'histoire de descendre son té de fourche sur les fourreaux pour avoir de la stabilité en saut? c'est valable ou pas? juste une question car je le ferait pas... |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 30-October 07 Lieu : Bretoncelles Membre no 4991 ![]() |
fléchis tes jambes légèrement tous simplement!!!!!! flécis les mais en les gardant ferme kan meme car sinon cela va t'assoir sur la selle. Et pour la récéption durci tes jambes sa evitera de te laté l'entre jambes!!!
![]() |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 30-October 07 Lieu : Bretoncelles Membre no 4991 ![]() |
CITATION(NoFear4 @ 16 Apr 07 à 12:11 ) [snapback]192187[/snapback] CITATION(socrouss @ 15 Apr 07 à 22:07 ) [snapback]192082[/snapback] j'ai le même soucis, ma moto pique du nez et moi je vole correct dessus ![]() ![]() j'ai pas l'impression de couper les gaz..mais j'en m'en rend pas compte.. ![]() est-ce que ca peut venir du fait que je serais trop en avant sur la moto?ou c'est que je couperasi les gaz... je m'en suis pas sorti aujourd'hui...j'ai fait deux saut de bon sur toutes la journée ![]() ![]() Même en étant très en avant sur la moto, si tu as une accélération franche et constante ta moto ne piquera pas du nez. Regarde Chad Reed sur les appels des sauts, il a le menton au niveau du garde-boue. C'est ça la position idéale, mais l'assiette de ta moto dépend de l'accélération sur l'appel, c'est physique. Il faut que tu garde gaz jusqu'en haut de l'appel, pour ne pas qu'il y ait un transfert de poids lorsque tu lache les gaz. cela vient du fait que tu coupe les gaz trop tôt sans t'en rendre compte, éssai de garder une accélération constante sur l'appel... il ne faut pas que ta moto ne perde de tour...sinon lorsque tu est en l'air si sa pique du nez, met un gros coups de gaz, cela redressera peut etre légèrement la chose ![]() |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 26-November 07 Membre no 5154 ![]() |
CITATION(sebcbien62 @ 21 Mar 07 à 21:22 ) [snapback]188285[/snapback] Ton problème vient du fait que tu ne serres pas la moto. ![]() ![]() slt "sebcbien62" jsui alé voir un pti coup ton blog et franchement i DECHIRE!!! pour info tu fait l'ufolep dan kel région??? ta l'air d'etre un mec cool sa fait plaisir a voir continue comme sa... ciao A+ |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 4-December 07 Membre no 5218 ![]() |
moi aussi jpiquet avant met le coup de gaz et tu arrive droit par contre moi aussi je decolle des calle pied dimanche j'ai decoller manque de pot j'ai reterie sur le frein arriere resultat un chute sans degat heureusemen
|
|
|
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
Message
#23
|
Guests ![]() |
CITATION(gregos @ 4 Dec 07 à 20:01 ) [snapback]218648[/snapback] moi aussi jpiquet avant met le coup de gaz et tu arrive droit par contre moi aussi je decolle des calle pied dimanche j'ai decoller manque de pot j'ai reterie sur le frein arriere resultat un chute sans degat heureusemen Sa m'est souvent arrivé sa avant !! ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 10-July 06 Lieu : Nord Membre no 2840 ![]() |
Allez faire un tour sur www.mxvideo.fr J'ai achete leur dvd "les saut et les whoops" et honnetement cela m'a beaucoup aide
![]() ![]() Maintenant je passe des double! ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
C'est clair, je pense que tes jambes sont trop raides à l'appel du saut et du coup, l'effet ressort de tes suspensions te fait décoller (toi) de la moto.
Flechis les jambes ou gardes les un peu molles (serrées sur la moto quand meme) et tu verras, c'est la moto qui va te monter entre les jambes (hum) et pas toi qui va t'envoller. |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 25-March 08 Lieu : Saône et Loire Membre no 5968 ![]() |
Salut,
Moi la derniere sortie je suis attéri sur le garde boue ar, à la verticale. Ca vient de quoi? Du coup maintenant je flip de refaire des bons sauts. Peut etre que je suis trop une bete de course et que je peux tenter le back flip?? ![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#27
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
CITATION(wourns @ 1 Apr 08 à 02:12 ) [snapback]233377[/snapback] Salut, Moi la derniere sortie je suis attéri sur le garde boue ar, à la verticale. Ca vient de quoi? Du coup maintenant je flip de refaire des bons sauts. Peut etre que je suis trop une bete de course et que je peux tenter le back flip?? ![]() Moi, je peu pa encore te donner de conseil, mais je pense que tu devrais meme tenter le back flip tsunami, ca devrai passer a l aise! |
|
|
![]()
Message
#28
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
CITATION(wourns @ 1 Apr 08 à 02:12 ) [snapback]233377[/snapback] Salut, Moi la derniere sortie je suis attéri sur le garde boue ar, à la verticale. Ca vient de quoi? Du coup maintenant je flip de refaire des bons sauts. Peut etre que je suis trop une bete de course et que je peux tenter le back flip?? ![]() à mon avis ton problème c'est que t'as trop accéléré dans l'appel et que t'a continuer en l'air donc la moto s'est cabré à fond et là t'as vraiment peu de chance de ratraper le coup (seul solution : donner un coup de frein arriere en l'air ) j'ai eu un peu les meme problemes que vous au début (d'ailleur c'est pas dit que ce soit totalement fini lol) et pour me corriger, 10m avant l'appel, je me bloqué à la vitesse que je voulait passer l'appel. à partir de ce moment plus d'accélération ni de décélération, il me restait juste à gazer progréssivement dans l'appel pour garder ma vitesse. l'autre truc important c'est de bien attendre le décollage de la roue arriere avant de couper les gaz sinon c'est descente en piquet ! Cette methode permet de garder une bonne assiette de la moto et d'apprendre à gazzer progressivement dans l'appel. Ensuite tu pense un peu moins à bloquer la vitesse avant vu que tu maitrises mieux le coup de gaz dans l'appel. Biensur, il faut toujours etre debout plutot sur l'avant, fléchi, souple et ferme à la fois ( oué c'est pas évident à expliquer lol) pour rattraper un saut qui part sur l'avant, on peu facilement le ratraper avec un gros coup de gaz en tirant aussi sur les bras pour redresser la moto. pour rattraper un saut qui part en back flip, il y a soit le coup de frein arriere (en débrayant surtout !) soit se pencher fort sur l'avant (pas jusqu'à la réception !). pour avoir ces explications en vidéo, il faut aller sur youtuble "lecon motocross assiette" |
|
|
![]()
Message
#29
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 6-April 08 Membre no 6037 ![]() |
moi aussi sa m arrive mais c'est parceque il faut acceleré jusqu au bout de l'appel sinon tu part en avant
|
|
|
![]() ![]()
Message
#30
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 257 Inscrit : 9-February 06 Lieu : Moissat Membre no 2169 ![]() |
regarde des vidéo. sa peu aider desfois à corriger ses erreur.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 May 25 à 13:46 |