Roulements bras oscillant |
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Roulements bras oscillant |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Salut....
Encore une fois, j'ai besoin de vous !!! ![]() Quelqu'un l'a-t'il déjà fait ? Faut-il de l'outillage spécial,presse ou un truc comme ca. Et comment procède t'on ? ![]() Merci d'avance... |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 28-February 05 Membre no 1097 ![]() |
comme outils pas grand chose,,,,,,,,,,les douilles qu'il faut,,,,,,,une fois la bras démonter tu n'as plus qu'a trouver une douille qui rentre pile dans les trous,,,,,,,un bon marteau bien balése,,,,,et tu le sors en force,,,,,,,,,(calle toi bien pour faire ca),,,,,,,pareil pour mettre les neufs,,,fais trés attention au dédut de ne pas l'introduire de travers,sinon tu risques de nik.. le bras!
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 28-February 05 Membre no 1097 ![]() |
voilà un petit site sympa pour les CR
http://membres.lycos.fr/hondacr/ |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 22-March 06 Lieu : Heyrieux Membre no 2345 ![]() |
Puisque tu demontes ton bras oscillant, change tes troulements, tu n'as pas besoin d'outils speciaux, sers d'une douille pour sortir les anciens roulements. Pour le remontage sers toi des anciens roulement pour mettre les neufs. Si tu a sbesoin de conseils n'hesite pas si je peux je te repondrai. Bon courage
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#5
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Dis moi Scott torai pa un tit site sympa pour YZ ?
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Cool merci les gars !!!
Ca y'est j'ai démonté tous les roulements du bras oscillant, cages à aiguilles, butées à aiguilles, joints à lèvres....tout !!! Et en même temps je fais ce des biellettes, car complètements rouillés, voire même désintégrés certains ![]() ![]() Je viens de finir les spys de fourche cet aprèm, idem, tout neuf, parés pour l'arsouille....enfin presque ![]() Allez encore merci et à plus, je vous tiens au courant de l'évolution du chek-up !!! ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de
![]() les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire.... ![]() ![]() En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!! |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 14-February 07 Lieu : Boulogne Membre no 3702 ![]() |
CITATION(kars @ 1 Mar 07 à 23:23 ) [snapback]185241[/snapback] Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de ![]() les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire.... ![]() ![]() En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!! salut j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste. un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer. au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau. bon courage a+ ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 14-March 07 Membre no 3842 ![]() |
[\quote]salut
j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste. un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer. au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau. bon courage a+ ![]() [/quote] +1 si tu chauffe pas tu fracasse tout ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(jeff 62 @ 13 Mar 07 à 21:41 ) [snapback]186975[/snapback] CITATION(kars @ 1 Mar 07 à 23:23 ) [snapback]185241[/snapback] Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de ![]() les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire.... ![]() ![]() En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!! salut j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste. un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer. au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau. bon courage a+ ![]() Re.... Déjà, le mec entretenait sa brêle, mais le faisait "à sa façon", c'est à dire, comme un mec sans trop de pognon et qui ne peut l'emmener chez le concess., et comme il n'y connaissait pas grand chose en méca, voilà le résultat. Secondo, pour extraire les roulements, il vaut mieux se confectionner un outillage maison efficace, avec tige filetée, et rondin alu épaulé au diamètre des roulements et viser doucement pour extraire le dit roulement, et ca marche nickle, plutôt que de chauffer et taper comme un sourd avec un marteau, c'est bon pour les bricoleurs en herbe ça ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 14-February 07 Lieu : Boulogne Membre no 3702 ![]() |
CITATION(kars @ 24 Mar 07 à 18:55 ) [snapback]188719[/snapback] CITATION(jeff 62 @ 13 Mar 07 à 21:41 ) [snapback]186975[/snapback] CITATION(kars @ 1 Mar 07 à 23:23 ) [snapback]185241[/snapback] Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de ![]() les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire.... ![]() ![]() En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!! salut j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste. un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer. au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau. bon courage a+ ![]() Re.... Déjà, le mec entretenait sa brêle, mais le faisait "à sa façon", c'est à dire, comme un mec sans trop de pognon et qui ne peut l'emmener chez le concess., et comme il n'y connaissait pas grand chose en méca, voilà le résultat. Secondo, pour extraire les roulements, il vaut mieux se confectionner un outillage maison efficace, avec tige filetée, et rondin alu épaulé au diamètre des roulements et viser doucement pour extraire le dit roulement, et ca marche nickle, plutôt que de chauffer et taper comme un sourd avec un marteau, c'est bon pour les bricoleurs en herbe ça ![]() salut Kars j'ai l'impression finalement que tu n'avais pas besoin de conseilles désormais j'hésiterais d'avantage avant de répondre aux questions des mécanos en herbe (ils savent pas ! ils savent tout ! ) ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
![]() ![]() Je comprends pas pourquoi çà n'a jamais été fait sur les cross, c'est largement faisable je pense... ![]() C'est vrai aussi qu'à presque 30 euros le roulement, les fabricants n'ont pas trop envie de mettre des graisseurs, c'est mieux pour leur tiroir caisse... ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 14-February 07 Lieu : Boulogne Membre no 3702 ![]() |
CITATION(sebcbien62 @ 24 Mar 07 à 23:32 ) [snapback]188763[/snapback] ![]() ![]() Je comprends pas pourquoi çà n'a jamais été fait sur les cross, c'est largement faisable je pense... ![]() C'est vrai aussi qu'à presque 30 euros le roulement, les fabricants n'ont pas trop envie de mettre des graisseurs, c'est mieux pour leur tiroir caisse... ![]() j'ai démonté parfois des biellettes sur des motos qui était équipés de graisseurs, à chaque fois c'étais la catastrophe le problème avec le graisseur, ces que tous ses roullements de biellettes ne font jamais un tour complet, donc la graisse ne vat pas partout, alors que les graisseurs équipent en général des pièces en mouvement de rotation et de translation permanent et sans roullement, si c'était vraiment efficasse je pense que tous le monde en serait équipé ![]() a + |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(jeff 62 @ 25 Mar 07 à 01:09 ) [snapback]188758[/snapback] CITATION(kars @ 24 Mar 07 à 18:55 ) [snapback]188719[/snapback] CITATION(jeff 62 @ 13 Mar 07 à 21:41 ) [snapback]186975[/snapback] CITATION(kars @ 1 Mar 07 à 23:23 ) [snapback]185241[/snapback] Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de ![]() les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire.... ![]() ![]() En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!! salut j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste. un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer. au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau. bon courage a+ ![]() Re.... Déjà, le mec entretenait sa brêle, mais le faisait "à sa façon", c'est à dire, comme un mec sans trop de pognon et qui ne peut l'emmener chez le concess., et comme il n'y connaissait pas grand chose en méca, voilà le résultat. Secondo, pour extraire les roulements, il vaut mieux se confectionner un outillage maison efficace, avec tige filetée, et rondin alu épaulé au diamètre des roulements et viser doucement pour extraire le dit roulement, et ca marche nickle, plutôt que de chauffer et taper comme un sourd avec un marteau, c'est bon pour les bricoleurs en herbe ça ![]() salut Kars j'ai l'impression finalement que tu n'avais pas besoin de conseilles désormais j'hésiterais d'avantage avant de répondre aux questions des mécanos en herbe (ils savent pas ! ils savent tout ! ) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A+ |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 14-February 07 Lieu : Boulogne Membre no 3702 ![]() |
CITATION(kars @ 26 Mar 07 à 19:50 ) [snapback]188971[/snapback] CITATION(jeff 62 @ 25 Mar 07 à 01:09 ) [snapback]188758[/snapback] CITATION(kars @ 24 Mar 07 à 18:55 ) [snapback]188719[/snapback] CITATION(jeff 62 @ 13 Mar 07 à 21:41 ) [snapback]186975[/snapback] CITATION(kars @ 1 Mar 07 à 23:23 ) [snapback]185241[/snapback] Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de ![]() les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire.... ![]() ![]() En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!! salut j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste. un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer. au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau. bon courage a+ ![]() Re.... Déjà, le mec entretenait sa brêle, mais le faisait "à sa façon", c'est à dire, comme un mec sans trop de pognon et qui ne peut l'emmener chez le concess., et comme il n'y connaissait pas grand chose en méca, voilà le résultat. Secondo, pour extraire les roulements, il vaut mieux se confectionner un outillage maison efficace, avec tige filetée, et rondin alu épaulé au diamètre des roulements et viser doucement pour extraire le dit roulement, et ca marche nickle, plutôt que de chauffer et taper comme un sourd avec un marteau, c'est bon pour les bricoleurs en herbe ça ![]() salut Kars j'ai l'impression finalement que tu n'avais pas besoin de conseilles désormais j'hésiterais d'avantage avant de répondre aux questions des mécanos en herbe (ils savent pas ! ils savent tout ! ) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A+ salut le bleu bienvenue dans le club y a pas de rancune mais me parle plus de tes graisseurs à 2 balles si ont été plus prés, ont pourrais se jeter un canon à + ![]() |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Il n'y a pas besoin de pognon pour démonter ses biellettes régulierement et graisser les roulements ; au contraire tu fais des économies .
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(jeff 62 @ 26 Mar 07 à 22:13 ) [snapback]189006[/snapback] CITATION(kars @ 26 Mar 07 à 19:50 ) [snapback]188971[/snapback] CITATION(jeff 62 @ 25 Mar 07 à 01:09 ) [snapback]188758[/snapback] CITATION(kars @ 24 Mar 07 à 18:55 ) [snapback]188719[/snapback] CITATION(jeff 62 @ 13 Mar 07 à 21:41 ) [snapback]186975[/snapback] CITATION(kars @ 1 Mar 07 à 23:23 ) [snapback]185241[/snapback] Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de ![]() les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire.... ![]() ![]() En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!! salut j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste. un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer. au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau. bon courage a+ ![]() Re.... Déjà, le mec entretenait sa brêle, mais le faisait "à sa façon", c'est à dire, comme un mec sans trop de pognon et qui ne peut l'emmener chez le concess., et comme il n'y connaissait pas grand chose en méca, voilà le résultat. Secondo, pour extraire les roulements, il vaut mieux se confectionner un outillage maison efficace, avec tige filetée, et rondin alu épaulé au diamètre des roulements et viser doucement pour extraire le dit roulement, et ca marche nickle, plutôt que de chauffer et taper comme un sourd avec un marteau, c'est bon pour les bricoleurs en herbe ça ![]() salut Kars j'ai l'impression finalement que tu n'avais pas besoin de conseilles désormais j'hésiterais d'avantage avant de répondre aux questions des mécanos en herbe (ils savent pas ! ils savent tout ! ) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A+ salut le bleu bienvenue dans le club y a pas de rancune mais me parle plus de tes graisseurs à 2 balles si ont été plus prés, ont pourrais se jeter un canon à + ![]() Putaing ! Ouais tu l'as dis ! Un bon petit jône accoudé à un bar, à parler de le théorie du bienfait malfaisant des graisseurs, ca l'aurais bien fais tiens ! ![]() ![]() |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 14-February 07 Lieu : Boulogne Membre no 3702 ![]() |
CITATION(kars @ 27 Mar 07 à 01:27 ) [snapback]189032[/snapback] CITATION(jeff 62 @ 26 Mar 07 à 22:13 ) [snapback]189006[/snapback] CITATION(kars @ 26 Mar 07 à 19:50 ) [snapback]188971[/snapback] CITATION(jeff 62 @ 25 Mar 07 à 01:09 ) [snapback]188758[/snapback] CITATION(kars @ 24 Mar 07 à 18:55 ) [snapback]188719[/snapback] CITATION(jeff 62 @ 13 Mar 07 à 21:41 ) [snapback]186975[/snapback] CITATION(kars @ 1 Mar 07 à 23:23 ) [snapback]185241[/snapback] Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de ![]() les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire.... ![]() ![]() En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!! salut j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste. un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer. au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau. bon courage a+ ![]() Re.... Déjà, le mec entretenait sa brêle, mais le faisait "à sa façon", c'est à dire, comme un mec sans trop de pognon et qui ne peut l'emmener chez le concess., et comme il n'y connaissait pas grand chose en méca, voilà le résultat. Secondo, pour extraire les roulements, il vaut mieux se confectionner un outillage maison efficace, avec tige filetée, et rondin alu épaulé au diamètre des roulements et viser doucement pour extraire le dit roulement, et ca marche nickle, plutôt que de chauffer et taper comme un sourd avec un marteau, c'est bon pour les bricoleurs en herbe ça ![]() salut Kars j'ai l'impression finalement que tu n'avais pas besoin de conseilles désormais j'hésiterais d'avantage avant de répondre aux questions des mécanos en herbe (ils savent pas ! ils savent tout ! ) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A+ salut le bleu bienvenue dans le club y a pas de rancune mais me parle plus de tes graisseurs à 2 balles si ont été plus prés, ont pourrais se jeter un canon à + ![]() Putaing ! Ouais tu l'as dis ! Un bon petit jône accoudé à un bar, à parler de le théorie du bienfait malfaisant des graisseurs, ca l'aurais bien fais tiens ! ![]() ![]() no problème si t'a envie de bouffer du sable dans le nord genre l'enduro du touquet, je suis juste à côté hésite pas à + ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(jeff 62 @ 27 Mar 07 à 22:11 ) [snapback]189184[/snapback] CITATION(kars @ 27 Mar 07 à 01:27 ) [snapback]189032[/snapback] CITATION(jeff 62 @ 26 Mar 07 à 22:13 ) [snapback]189006[/snapback] CITATION(kars @ 26 Mar 07 à 19:50 ) [snapback]188971[/snapback] CITATION(jeff 62 @ 25 Mar 07 à 01:09 ) [snapback]188758[/snapback] CITATION(kars @ 24 Mar 07 à 18:55 ) [snapback]188719[/snapback] CITATION(jeff 62 @ 13 Mar 07 à 21:41 ) [snapback]186975[/snapback] CITATION(kars @ 1 Mar 07 à 23:23 ) [snapback]185241[/snapback] Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de ![]() les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire.... ![]() ![]() En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!! salut j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste. un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer. au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau. bon courage a+ ![]() Re.... Déjà, le mec entretenait sa brêle, mais le faisait "à sa façon", c'est à dire, comme un mec sans trop de pognon et qui ne peut l'emmener chez le concess., et comme il n'y connaissait pas grand chose en méca, voilà le résultat. Secondo, pour extraire les roulements, il vaut mieux se confectionner un outillage maison efficace, avec tige filetée, et rondin alu épaulé au diamètre des roulements et viser doucement pour extraire le dit roulement, et ca marche nickle, plutôt que de chauffer et taper comme un sourd avec un marteau, c'est bon pour les bricoleurs en herbe ça ![]() salut Kars j'ai l'impression finalement que tu n'avais pas besoin de conseilles désormais j'hésiterais d'avantage avant de répondre aux questions des mécanos en herbe (ils savent pas ! ils savent tout ! ) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A+ salut le bleu bienvenue dans le club y a pas de rancune mais me parle plus de tes graisseurs à 2 balles si ont été plus prés, ont pourrais se jeter un canon à + ![]() Putaing ! Ouais tu l'as dis ! Un bon petit jône accoudé à un bar, à parler de le théorie du bienfait malfaisant des graisseurs, ca l'aurais bien fais tiens ! ![]() ![]() no problème si t'a envie de bouffer du sable dans le nord genre l'enduro du touquet, je suis juste à côté hésite pas à + ![]() Ah ouais tiens en voilà une idée qu'elle est bonne ! J'aimerais bien le voir ca une fois au moins !!! Merci pour l'invit en tout cas.... ![]() |
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