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Help Me !! Please !, Panne survenue suite à un changement de piston...
Stef Tattoo
posté 10 Apr 07 à 18:18
Message #1


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J'ai changé le piston de mon 125 Kx hier matin...

J'ai tout remonté sans soucis, et j'ai donc testé la nouvelle pièce l'après midi.
Démarrage impeccable, je laisse chauffer la bête et je pars tester la machine dans les bois.

Tout se passe pour le mieux quand tout à coup en arrivant sur une épingle (après environ 15 minutes d'utilisation) je retrograde pour préparer le demi tour et le moteur s'étouffe puis cale. Impossible de redémarrer, bref je ne m'acharne pas sur le kick car j'ai tout de suite remarqué que la compression n'était plus aussi présente.

Retour au garage (à pieds xthumbup.gif ):

-Bougie, bouffée...
-Changement de bougie, elle ne démarre toujours pas. Le bruit au kick est très sec, comme si l'essence n'arrivait pas (pourtant elle arrive bien). L'étincelle est bien vive.

Je ne sais pas ou chercher l'erreur là !

Si quelqu'un a un indice, merci xwhistling.gif

(je pense redéculasser à nouveau pour m'assurer que rien n'a bougé dans le nouveau montage)
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COX35
posté 10 Apr 07 à 21:10
Message #2


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qu'est ce que tu entend par bougie bouffee??????
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Stef Tattoo
posté 10 Apr 07 à 23:17
Message #3


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En fait l'éléctrode a rétrécie. Elle ne fait plus la taille d'origine alors qu'elle a servie 40 minutes à tout casser. Ca peut provenir de la carburation?? ou du nouveau piston mal adapté à ton avis??
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fred250
posté 10 Apr 07 à 23:19
Message #4


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si ta bougie a fondu ton piston a dur faire pareil pour que tu n'est plus autant de compresion
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Stef Tattoo
posté 10 Apr 07 à 23:25
Message #5


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!!!!! oula ! tu me fais flipper grave la !!

et ce serait dû à quoi???

manque d'huile?
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fred250
posté 11 Apr 07 à 13:01
Message #6


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deja démonte ta culasse pour voir , sinon en principe c'est soit due a une bougie pas adapté au moteur mais la je crois pas que tu risque de pércé le piston par contre si un bout d'électrode fondu tombe dans le cylindre tu risque de le bousillé et l'autre cause c'est une carburation trop pauvre qui produit beaucoup de chaleur et refroidit mal le moteur et la tu peut percé le piston dry.gif
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Stef Tattoo
posté 11 Apr 07 à 18:49
Message #7


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C'est clair, déjà je vais démonter la culasse (j'suis obligé d'attendre le week end pour ça, la moto n'est pas chez moi) pour voir si tout est à ça place.

Sinon c'est peut être de ma faute aussi, j'ai gardé le même mélange après montage du piston 2,5%... il aurait peut être falu faire au moins 1 plein en 3% pour roder le piston neuf!?

J'espère que ce n'est rien de trop grave.

Et tu penses qu'une carburation trop pauvre pourrait empêcher le démarrage? ou un piston percé? unsure.gif

Ce serait du gros gâchis là si le piston tout neuf est flingué.
En tout cas merci Fred250 pour ton aide
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fred250
posté 12 Apr 07 à 01:51
Message #8


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c'est pas la carburation qui empéche de démarré la moto , surtout qu'elle a bien démarré avant la panne les réglages ont pas changé en route , c'est la panne qui est survenue qui empéche le démarrage et oui si le piston est pércé tu peut t'acharné sur le kick elle ne démarrera jamais , j'éspére que c'est pas trop grave wink.gif
pour voir si tu a des réglages correct de carbu regarde ta bougie normalement elle doit étre rouge brique , si elle est noir c'est pas dramatique tu ancrasse juste le moteur mais si elle est blanche là c'est vraiment pas bon
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Stef Tattoo
posté 12 Apr 07 à 09:08
Message #9


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C'est sûr que ma bougie n'est pas rouge brique! plutôt noire mais pas blanche. Si c'est noire tu me dis que ça encrasse le moteur, c'est à cause d'un carburation trop riche?

Vu que je n'ai pas modifié mon mélange (suis resté en 2,5%) pour le rodage, le problème pourrait venir de la??
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Stef Tattoo
posté 12 Apr 07 à 15:21
Message #10


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Ayé, j'ai déculassé, le segment s'est sauvé... pourquoi!? aucune idée, il faut que je redémonte tout.

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Stef Tattoo
posté 12 Apr 07 à 20:00
Message #11


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Nan !! c'est le piston qui est fissuré et brûlé. Le segment lui est resté en place.

Donc à mon avis tout est de ma faute. Mélange pour le rodage trop pauvre et j'ai du trop tirer dedans, pourtant 15 minutes c'est très court et je ne me souviens pas y avoir été si fort que ça sur la poignée de gaz. C'est que c'est très sensible ces petites choses là.
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Stef Tattoo
posté 12 Apr 07 à 23:39
Message #12


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Voici deux photos de mon piston tout neuf, pas joli joli...

alors les connaisseurs? votre avis svp? d'avance merci


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aurel69
posté 13 Apr 07 à 09:22
Message #13


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Vu la tête de la calotte, ça a du chauffer dur....T'es sûr de ton réglage carbu?
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jojobmx
posté 13 Apr 07 à 10:19
Message #14


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carburation ? mélange ???? corps étranger dans le cylindre ?
tu roules à quoi ? SP98 + 2 % de 100% synthese de queliaté ??
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Stef Tattoo
posté 13 Apr 07 à 13:05
Message #15


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J'utilise

-du SP95 à 2,5%

-huile 100% sunthèse TOP FUEL (distribué par moto diffusion)

-Corps étranger, je ne pense pas j'ai tout nettoyé (cylindre, chemise, culasse) avant remontage du piston/segment neufs.

???

rodage mal fait? diamètre du piston pas bon??

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CLODIO 71
posté 13 Apr 07 à 13:22
Message #16


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mauvaise carburation ou corps étranger dans le bas moteur dry.gif pour le remontage rince bien ton bas moteur au mélange puis soufle le corectement, huile bien les roulement de vilo, tete de bielle, cage a aiguille et piston puis controle ta carburation xthumbup.gif
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 13 Apr 07 à 14:01
Message #17





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Tant qu'on parle de sa ... le roulement de villo... apres avoir tout netoyer . on les graisse comment ? pas envie de tomber tt le moteur en 2 ( vu que mon piston c'est pour bientot)

merci xthumbup.gif
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thony61
posté 13 Apr 07 à 14:07
Message #18


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CITATION(Stef Tattoo @ 13 Apr 07 à 00:39 ) [snapback]191749[/snapback]
Voici deux photos de mon piston tout neuf, pas joli joli...

alors les connaisseurs? votre avis svp? d'avance merci



moi je dit corps etranger ou piston monter a l'envers ( la fleche tu la met par ou)
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 13 Apr 07 à 14:23
Message #19





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Vers la sortie laugh.gif

lol sa je pense quand meme ... qu'il le sais !! enfin ... j'esper !
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Stef Tattoo
posté 13 Apr 07 à 15:57
Message #20


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la flêche je l'ai mise en direction du radiateur... c'est bien ça non ?!
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 13 Apr 07 à 18:10
Message #21





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oui c'est bien sa ! la fleche toujour du coter de la lumiere d'échapement ...

Apar si tu a tes radiateurs .... a coter de l'amorto dry.gif héhé laugh.gif
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Stef Tattoo
posté 13 Apr 07 à 18:15
Message #22


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héhé !! nan ce ne serait pas pratique à côté de l'amorto huh.gif

corps étranger...?? je vois pas trop ce que ça peut être vu que j'avais tout nottoyé à fond, sauf le bas moteur.
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thony61
posté 13 Apr 07 à 19:56
Message #23


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CITATION(Stef Tattoo @ 13 Apr 07 à 19:15 ) [snapback]191836[/snapback]
héhé !! nan ce ne serait pas pratique à côté de l'amorto huh.gif

corps étranger...?? je vois pas trop ce que ça peut être vu que j'avais tout nottoyé à fond, sauf le bas moteur.

tu n'a pas perdu un cerclips d'axe de piston par hasard car si il est tomber dans ton bas moteur ca peut expliquer la chose
pour le piston a l'envers excuse moi mais j'ai acheter 2 moto ou c'etait le cas dommage il etait neuf d'apres les vendeurs xwhistling.gif
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 13 Apr 07 à 20:28
Message #24





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CITATION(thony61 @ 13 Apr 07 à 20:56 ) [snapback]191862[/snapback]
pour le piston a l'envers excuse moi mais j'ai acheter 2 moto ou c'etait le cas dommage il etait neuf d'apres les vendeurs xwhistling.gif



hein ? tu veu dire que la fleche devais etre vers le carbu ??? blink.gif
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Stef Tattoo
posté 13 Apr 07 à 20:35
Message #25


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Non je n'ai rien perdu. Le segment est "juste" écrasé dans le piston à l'endroit de la rainure.

J'ai remonté l'ancien piston/segment et la bécanne tourne correctement. Je pense que ferai un traitement nickasil avant de replacer un piston neuf.

Qui en connait un peu plus sur ce traitement svp? une nouvelle côte est determinée, sur laquelle on adapte le diamètre du piston?

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CLODIO 71
posté 13 Apr 07 à 20:43
Message #26


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CITATION(YaMaHa#19 @ 13 Apr 07 à 15:01 ) [snapback]191795[/snapback]
Tant qu'on parle de sa ... le roulement de villo... apres avoir tout netoyer . on les graisse comment ? pas envie de tomber tt le moteur en 2 ( vu que mon piston c'est pour bientot)

merci xthumbup.gif


pour graiser les roulements prend une seringle et remplit la d huile 2T , puis injecte en un peu dans le trou qui se trouve sur les deux carter juste au dessus des roulements et le tour et jouer xthumbup.gif
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fred250
posté 14 Apr 07 à 00:16
Message #27


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je suis sur que c'est le morceau de ta bougie qui a fait ça , tu a dit qu'il manquait un bout d'éléctrode a ta bougie wink.gif soit elle avait un defaut et l'éléctrode a laché unsure.gif ou alors carburation trop pauvre qui t'a fait fondre l'éléctrode et le bout fondue et tombé wink.gif regarde ta bougie tu verra tout de suite si le bout a fondu ou si il est coupé nette
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old mx
posté 14 Apr 07 à 07:52
Message #28


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j'ai déja refait plusieurs nikasil pas de probléme il te le refont à la cote d'origine soit il te fournissent le piston ou c'est toi ( tu l'envoie avec la cylindre) je l'ai ais fait faire à sens c'est du bon travail sérieux délais 3 semaines maxi , quel indice avait tu à ta bougie avant de casser car sa aussi c'est important fred250 a bien résumé la situation
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Stef Tattoo
posté 14 Apr 07 à 10:29
Message #29


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Ben non en fait après avoir remonté l'ancien piston j'ai remis la bougie que je pensais bouffée, et ça marche impec. Faut dire que d'origine cette NGK que j'ai commandé me parraissait super fine au niveau de l'électrode. Je ne pense pas avoir perdu de morceau de bougie puisqu'elle fonctionne.
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thony61
posté 14 Apr 07 à 12:31
Message #30


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hein ? tu veu dire que la fleche devais etre vers le carbu ??? blink.gif
[/quote]
et oui il y a aussi des nuls en mecanique et osés dire que le piston etait neuf IMSTP6.gif mais mort au demontage une chance que les nykasil n'avait rien
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