Help Me !! Please !, Panne survenue suite à un changement de piston... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Help Me !! Please !, Panne survenue suite à un changement de piston... |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
J'ai changé le piston de mon 125 Kx hier matin...
J'ai tout remonté sans soucis, et j'ai donc testé la nouvelle pièce l'après midi. Démarrage impeccable, je laisse chauffer la bête et je pars tester la machine dans les bois. Tout se passe pour le mieux quand tout à coup en arrivant sur une épingle (après environ 15 minutes d'utilisation) je retrograde pour préparer le demi tour et le moteur s'étouffe puis cale. Impossible de redémarrer, bref je ne m'acharne pas sur le kick car j'ai tout de suite remarqué que la compression n'était plus aussi présente. Retour au garage (à pieds ![]() -Bougie, bouffée... -Changement de bougie, elle ne démarre toujours pas. Le bruit au kick est très sec, comme si l'essence n'arrivait pas (pourtant elle arrive bien). L'étincelle est bien vive. Je ne sais pas ou chercher l'erreur là ! Si quelqu'un a un indice, merci ![]() (je pense redéculasser à nouveau pour m'assurer que rien n'a bougé dans le nouveau montage) |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 31-October 06 Lieu : vitre Membre no 3288 ![]() |
qu'est ce que tu entend par bougie bouffee??????
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
En fait l'éléctrode a rétrécie. Elle ne fait plus la taille d'origine alors qu'elle a servie 40 minutes à tout casser. Ca peut provenir de la carburation?? ou du nouveau piston mal adapté à ton avis??
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
si ta bougie a fondu ton piston a dur faire pareil pour que tu n'est plus autant de compresion
|
|
|
![]()
|
|
!!!!! oula ! tu me fais flipper grave la !!
et ce serait dû à quoi??? manque d'huile? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
deja démonte ta culasse pour voir , sinon en principe c'est soit due a une bougie pas adapté au moteur mais la je crois pas que tu risque de pércé le piston par contre si un bout d'électrode fondu tombe dans le cylindre tu risque de le bousillé et l'autre cause c'est une carburation trop pauvre qui produit beaucoup de chaleur et refroidit mal le moteur et la tu peut percé le piston
![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est clair, déjà je vais démonter la culasse (j'suis obligé d'attendre le week end pour ça, la moto n'est pas chez moi) pour voir si tout est à ça place.
Sinon c'est peut être de ma faute aussi, j'ai gardé le même mélange après montage du piston 2,5%... il aurait peut être falu faire au moins 1 plein en 3% pour roder le piston neuf!? J'espère que ce n'est rien de trop grave. Et tu penses qu'une carburation trop pauvre pourrait empêcher le démarrage? ou un piston percé? ![]() Ce serait du gros gâchis là si le piston tout neuf est flingué. En tout cas merci Fred250 pour ton aide |
|
|
![]()
|
|
c'est pas la carburation qui empéche de démarré la moto , surtout qu'elle a bien démarré avant la panne les réglages ont pas changé en route , c'est la panne qui est survenue qui empéche le démarrage et oui si le piston est pércé tu peut t'acharné sur le kick elle ne démarrera jamais , j'éspére que c'est pas trop grave
![]() pour voir si tu a des réglages correct de carbu regarde ta bougie normalement elle doit étre rouge brique , si elle est noir c'est pas dramatique tu ancrasse juste le moteur mais si elle est blanche là c'est vraiment pas bon |
|
|
![]()
|
|
C'est sûr que ma bougie n'est pas rouge brique! plutôt noire mais pas blanche. Si c'est noire tu me dis que ça encrasse le moteur, c'est à cause d'un carburation trop riche?
Vu que je n'ai pas modifié mon mélange (suis resté en 2,5%) pour le rodage, le problème pourrait venir de la?? |
|
|
![]()
|
|
Ayé, j'ai déculassé, le segment s'est sauvé... pourquoi!? aucune idée, il faut que je redémonte tout.
|
|
|
![]()
|
|
Nan !! c'est le piston qui est fissuré et brûlé. Le segment lui est resté en place.
Donc à mon avis tout est de ma faute. Mélange pour le rodage trop pauvre et j'ai du trop tirer dedans, pourtant 15 minutes c'est très court et je ne me souviens pas y avoir été si fort que ça sur la poignée de gaz. C'est que c'est très sensible ces petites choses là. |
|
|
![]()
|
|
Voici deux photos de mon piston tout neuf, pas joli joli...
alors les connaisseurs? votre avis svp? d'avance merci ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 17-January 07 Membre no 3551 ![]() |
Vu la tête de la calotte, ça a du chauffer dur....T'es sûr de ton réglage carbu?
|
|
|
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
carburation ? mélange ???? corps étranger dans le cylindre ?
tu roules à quoi ? SP98 + 2 % de 100% synthese de queliaté ?? |
|
|
![]()
|
|
J'utilise
-du SP95 à 2,5% -huile 100% sunthèse TOP FUEL (distribué par moto diffusion) -Corps étranger, je ne pense pas j'ai tout nettoyé (cylindre, chemise, culasse) avant remontage du piston/segment neufs. ??? rodage mal fait? diamètre du piston pas bon?? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 29-January 07 Membre no 3614 ![]() |
mauvaise carburation ou corps étranger dans le bas moteur
![]() ![]() |
|
|
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Tant qu'on parle de sa ... le roulement de villo... apres avoir tout netoyer . on les graisse comment ? pas envie de tomber tt le moteur en 2 ( vu que mon piston c'est pour bientot)
merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 6-February 07 Lieu : orne (61) Membre no 3657 ![]() |
CITATION(Stef Tattoo @ 13 Apr 07 à 00:39 ) [snapback]191749[/snapback] Voici deux photos de mon piston tout neuf, pas joli joli... alors les connaisseurs? votre avis svp? d'avance merci ![]() ![]() moi je dit corps etranger ou piston monter a l'envers ( la fleche tu la met par ou) |
|
|
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Vers la sortie
![]() lol sa je pense quand meme ... qu'il le sais !! enfin ... j'esper ! |
|
|
![]()
|
|
la flêche je l'ai mise en direction du radiateur... c'est bien ça non ?!
|
|
|
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
|
Guests ![]() |
oui c'est bien sa ! la fleche toujour du coter de la lumiere d'échapement ...
Apar si tu a tes radiateurs .... a coter de l'amorto ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
héhé !! nan ce ne serait pas pratique à côté de l'amorto
![]() corps étranger...?? je vois pas trop ce que ça peut être vu que j'avais tout nottoyé à fond, sauf le bas moteur. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 6-February 07 Lieu : orne (61) Membre no 3657 ![]() |
CITATION(Stef Tattoo @ 13 Apr 07 à 19:15 ) [snapback]191836[/snapback] héhé !! nan ce ne serait pas pratique à côté de l'amorto ![]() corps étranger...?? je vois pas trop ce que ça peut être vu que j'avais tout nottoyé à fond, sauf le bas moteur. tu n'a pas perdu un cerclips d'axe de piston par hasard car si il est tomber dans ton bas moteur ca peut expliquer la chose pour le piston a l'envers excuse moi mais j'ai acheter 2 moto ou c'etait le cas dommage il etait neuf d'apres les vendeurs ![]() |
|
|
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(thony61 @ 13 Apr 07 à 20:56 ) [snapback]191862[/snapback] pour le piston a l'envers excuse moi mais j'ai acheter 2 moto ou c'etait le cas dommage il etait neuf d'apres les vendeurs ![]() hein ? tu veu dire que la fleche devais etre vers le carbu ??? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Non je n'ai rien perdu. Le segment est "juste" écrasé dans le piston à l'endroit de la rainure.
J'ai remonté l'ancien piston/segment et la bécanne tourne correctement. Je pense que ferai un traitement nickasil avant de replacer un piston neuf. Qui en connait un peu plus sur ce traitement svp? une nouvelle côte est determinée, sur laquelle on adapte le diamètre du piston? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 29-January 07 Membre no 3614 ![]() |
CITATION(YaMaHa#19 @ 13 Apr 07 à 15:01 ) [snapback]191795[/snapback] Tant qu'on parle de sa ... le roulement de villo... apres avoir tout netoyer . on les graisse comment ? pas envie de tomber tt le moteur en 2 ( vu que mon piston c'est pour bientot) merci ![]() pour graiser les roulements prend une seringle et remplit la d huile 2T , puis injecte en un peu dans le trou qui se trouve sur les deux carter juste au dessus des roulements et le tour et jouer ![]() |
|
|
![]()
|
|
je suis sur que c'est le morceau de ta bougie qui a fait ça , tu a dit qu'il manquait un bout d'éléctrode a ta bougie
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
j'ai déja refait plusieurs nikasil pas de probléme il te le refont à la cote d'origine soit il te fournissent le piston ou c'est toi ( tu l'envoie avec la cylindre) je l'ai ais fait faire à sens c'est du bon travail sérieux délais 3 semaines maxi , quel indice avait tu à ta bougie avant de casser car sa aussi c'est important fred250 a bien résumé la situation
|
|
|
![]()
|
|
Ben non en fait après avoir remonté l'ancien piston j'ai remis la bougie que je pensais bouffée, et ça marche impec. Faut dire que d'origine cette NGK que j'ai commandé me parraissait super fine au niveau de l'électrode. Je ne pense pas avoir perdu de morceau de bougie puisqu'elle fonctionne.
|
|
|
![]()
|
|
hein ? tu veu dire que la fleche devais etre vers le carbu ??? ![]() [/quote] et oui il y a aussi des nuls en mecanique et osés dire que le piston etait neuf ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 May 25 à 01:14 |