mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Casse arbre kick 125 YZ 2001, butée arbre de kick désserti...
Nico MxManiacs
posté 26 Nov 06 à 19:28
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 10-October 03
Lieu : Clermont-Ferrand (63)
Membre no 43

Bonjour à tous,

je galère pour remettre en état une 125 YZ de 2001. Je m'explique : quand j'ai acheté ce 125, le kick ne remontait plus par lui même. Le vendeur m'a dit que c'etait juste le ressort à changer. Mais quand j'ai ouvert le carter d'embrayage, ce n'etait pas le ressort mais bien l'axe du kick qui était endommagé : la butée de retour de kick s'etait desolidarisé de l'arbre -elle a tournée d'1/2 tour).
user posted image

j'ai donc commandé un autre arbre de kick (75€...), j'ai tout remonté en faisant attention a bien positionner le ressort. Nickel: ca marche, le kick remonte nickel oui mais en fin d'apres midi je me suis rendu compte que le kick avait tourné (vers l'avant). j'ai tout de suite ré-ouvert et surprise: meme panne : sur cette photo on voit l'amorce de rupture, la butée a tournée d'1/4 de tour ce qui a fait sortir de son logement le resort de torsion. IMSTP5.gif
user posted image

voici des photos de l'arbre en question:
user posted image
user posted image

ici on voit que le carter est marqué (la butée doit cogner excessivement sur le carter à la remontée du kick) Avec vous déja constaté ça?
user posted image

voici une photo de l'ensemble monté :
user posted image

Je suis preneur de votre conseils sur la question d'autant plus que sur le forum Mx2k plusieurs personnes ont signalé le même probleme sur des YZ de 2001. Ca me semble une faiblesse de la pièce mais je n'ai rien retrouvé ni dans Moto verte ni Moto crampons à ce sujet. Y aurait il eu un rappel de Yamaha sur cette pièce ??? J'ai bien envie d'envoyer ma piece ches Yamaha France pour une expertise

possesseur de 125 YZ, j'attends vos témoignages : avez vous rencontré le même problème? Comment l'avez vous résolu? D'avance merci smile.gif

Nico MxManiacs
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 31 Jul 25 à 21:15