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Carburation 250 cr 2001, Carbu Mikuni
Jioul
posté 13 May 07 à 10:01
Message #1


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Salut,
je viens de refaire entierrement le moteur de mon 250 cr, nikasil + piston + bielle, et a ma grande deception, elle ne prends pas les tours comme elle le devrait... elle rame! En regardant la bougie, j ai constaté que la carburation etait trop riche ( pourtant avant de refaire ce moteur elle tournais bien, j ai rien touché et maintenant elle rame!? ) IMSTP6.gif
Je me suis procuré les reglages du Mikuni, j ai deja un gicleur un poil au dessous de l origine (410) et j ai touché la hauteur de cuve... Mais rien n y fais.
Que dois-je faire??? blink.gif
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nico77
posté 14 May 07 à 09:59
Message #2


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slt as tu bien remonter tes valves d echappement dans le cylindres ?
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ozormx
posté 15 May 07 à 18:58
Message #3


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moi j vois pas d autre solutions. amoin que tu ai mis le piston a l envers!!!???!!!??? ohmy.gif ohmy.gif
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Jioul
posté 16 May 07 à 06:29
Message #4


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Le piston a l' envers??? Je ne connais personne qui arriverait a le faire...
Tu penses plutot aux valvesd échappement? Pourtant je n ai pas voulu y toucher, j ai laissé Honda le faire. Comment le pourrait faire pour verifier leur travail? Et ce cache sur le côté gauche du cylindre ( boulon en 17') a quoi sert il? il y a un H eh haut et un L a gauche... c est un reglage?
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Paterick
posté 16 May 07 à 06:52
Message #5


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Un piston à l'envers? Malheureusement rien de plus simple, as tu bien mis la flêche vers l'échappement?
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Jioul
posté 17 May 07 à 08:56
Message #6


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Oui... sans aucuns doutes.
Pour ces valves, personnes n aurait une technique??? Sur internet, tres tres peux de personnes en parle, il doit bien y avoir un moyen?
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Jioul
posté 17 May 07 à 08:57
Message #7


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... et ce cache sur la gauche... c est un reglage?
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Jioul
posté 29 May 07 à 20:44
Message #8


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Verification faite, les valves sont niquelles.
Par contre la bougie n arrive pas a se calaminer, et elle reste humide, personne ne saurait d ou ca vient???
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nicoroadrunner
posté 3 Jun 07 à 01:17
Message #9


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Salut,

Je roule aussi avec un 2001, en effet, j'ai ramé aussi pour trouver les bons réglages suite à
un changement de pot (Dep au lieu du Spes). Il faut déjà savoir si tu roule sur terre ou dans le sable,
les réglages sont trés différents.
Perso sur terre, j'ai un 420, 2ème cran d'aiguille en partant du haut, vis de richesse à un tour et demi.
Le réglage de ta valve doit etre fait de manière à ce qu'elle s'ouvre dés la montée en régime. Derrière le
cache coté droit, tu as une pièce qui serre l'axe de commande avec une BTR. Déssere la, et positionne la de manière
à rattrapper le jeux que tu as sur le ressort et la biellette et resserre la BTR. La cache coté gauche sert uniquement
à controler si ta valve s'ouvre à fond, tu vois l'axe faire un quart de tour en donnant un coup de gaz.

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Jioul
posté 6 Jun 07 à 06:15
Message #10


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Merci pour ta reponse... je vais essayer
A ++
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Jioul
posté 24 Jun 07 à 20:39
Message #11


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Tout compte fait, le probleme venait des valves... Symptomes: le moteur ne prends pas ses tours et la bougie ( neuve) ne se calamine pas, elle reste grasse et noircit un peut.
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