entretien chaine |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
entretien chaine |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 1-May 06 Membre no 2529 ![]() |
salut
jaurai voulu savoir comment vous entreteniez vos chaines avec quelle produits, ce q'il ne faut pas faire,etc....... ![]() merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 22-March 06 Lieu : près de Troyes Membre no 2343 ![]() |
le truc bien pratique c la graisse en bombe mais je trouve cela trop chere
![]() Donc j'utilise de huile de tronconeuse que j achete en bidon de 5 litres pour environ 5 euros, que je met dans un petit bidon du style produit a vaisselle. De plus cette huile accroche vachement bien!!! Il ne faut pas de huile moteur c est trop fluide,elle est ejecté de la chaine au bout de quelques tours de terrain !!!et tu en fout partout sur la moto comme avec la grosse graisse!!! ![]() et puis sinon je vais peut etre en faire hurler ![]() @ + |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 1-May 06 Membre no 2529 ![]() |
merci pour ta reponse
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Je la mets à tremper dans de l'huile de boite voiture (assez epaisse)pendant une journée puis je la pends pour qu'elle s'égoutte, un coup de chiffon et c'est trés bien graissé, ceci est valable pour une chaine sans joints toriques. @+++Didier
|
|
|
![]()
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
A faire uniquement pour les chaines sans joints toriques. L'huile mange le caoutchou |
||
|
|||
![]()
|
|||||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
évident Smux, car le but est que l'huile rentre dans les rouleaux, là ou il y a vraiment besoin de lubrifiant. |
||||
|
|||||
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
D'ailleurs dans le temps (nos parents, j'ai 23 ans), faisaient chauffer de l'huile voir de la graisse dans une vielle marmite et trempaient ensuite la chaine dedans.
|
|
|
![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 424 Inscrit : 12-September 04 Membre no 718 ![]() |
+1 ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 398 Inscrit : 14-September 05 Lieu : la tête dans le guidon Membre no 1730 ![]() |
l'huile de tronçoneuse, j'ai un doute car elle colle à mort, la poussière et toutes les autres saletés ne viennent pas se coller sur la chaine?
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 22-March 06 Lieu : près de Troyes Membre no 2343 ![]() |
Non depuis que je l'utilise aucun problème particulier, que du bon
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 24-April 05 Lieu : Issoire Membre no 1281 ![]() |
tu la fait baigner dans du gazole
|
|
|
![]()
|
|
Perso ce que je conseil, c'est déjà de prendre une chaine -sans- joint torique. C'est le bordel à entretenir, si tu te loupes une fois (manque de temps, paresse) tu peux être sur qu'elle aura une sale gueule après.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
j'ai une O-Ring que je lave à l'eau chaude au nettoyeur haute pression puis je lui met de la graisse en bombe blanche silkolene... ça vaut chèr mais ma chaîne et mes pignons sont encore neufs!!
la bombe vaut 10€ mais dure plus de deux saisons. Entre 10€ la bombe ou 60€ le kit chaîne j'ai choisi! sinon l'huile de tronçonneuse c'est nickel ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 2-March 07 Lieu : agen Membre no 3775 ![]() |
par contre l huile de tronconneuse vaut mieu penser a la mettre la veille ou quelque jour avant pour quel est une meilleur tenu.....
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 13-January 07 Membre no 3532 ![]() |
CITATION(smux @ 3 Oct 06 à 17:37 ) [snapback]166307[/snapback] D'ailleurs dans le temps (nos parents, j'ai 23 ans), faisaient chauffer de l'huile voir de la graisse dans une vielle marmite et trempaient ensuite la chaine dedans. Tu mets un corbeau avec, quand la chaine commence à rougir , le corbeau est cuit. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 13-January 07 Membre no 3532 ![]() |
CITATION(willyracer @ 3 Oct 06 à 22:31 ) [snapback]166386[/snapback] tu la fait baigner dans du gazole Ca c'est impeccable pour tout dessertir ! Resultat ta chaine est impeccable mais tu ne sais pas pourquoi qu'elle est restée sur le terrain. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
le sujet fête ses 1 ans
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
CITATION(tifab @ 21 Jun 07 à 22:08 ) [snapback]200662[/snapback] le sujet fête ses 1 ans ![]() ![]() ahahahah ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 15-October 06 Membre no 3223 ![]() |
salut, pour savoir si vôtre conbine est efficace , vous faite 1 chaine pour 2 couronne ???? sprout ??? TON HUILE SUR LE FILTRE
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Jun 25 à 17:23 |