Peinture sur aluminium |
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Peinture sur aluminium |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 1-May 07 Lieu : trevoux Membre no 4153 ![]() |
Bonjour à tous,
comme tout le monde, le frottement de mes chères bottes sur les carters enlève la peinture !!! Et biensur, ça fait dégueux !! Je voudrais donc simplement repeindre ces carters, + le cache culbuteur (4t) qui est dégueux a cause de la terre seché qui s'est incrusté. Apparement la peinture époxy ne peut être appliqué sur de l'aluminium. ![]() Les bombes de peintures faut pas y penser. ![]() Mon carrossier me dit que ca peinture tient pas à la température.... ![]() Pourtant j'ai vu des personne qui peignait plusieurs pièces moteurs et apparement sans souci! ![]() ![]() Quelqu'un aurait il la solution? Je pense quand même faire un essai chez le carrossier en attendant le résultat une fois la moto bien chaude... merci de vos réponses. ![]() |
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#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4200 ![]() |
CITATION(Manu 01 @ 10 May 07 à 20:59 ) [snapback]195735[/snapback] Bonjour à tous, comme tout le monde, le frottement de mes chères bottes sur les carters enlève la peinture !!! Et biensur, ça fait dégueux !! Je voudrais donc simplement repeindre ces carters, + le cache culbuteur (4t) qui est dégueux a cause de la terre seché qui s'est incrusté. Apparement la peinture époxy ne peut être appliqué sur de l'aluminium. ![]() Les bombes de peintures faut pas y penser. ![]() Mon carrossier me dit que ca peinture tient pas à la température.... ![]() Pourtant j'ai vu des personne qui peignait plusieurs pièces moteurs et apparement sans souci! ![]() ![]() Quelqu'un aurait il la solution? Je pense quand même faire un essai chez le carrossier en attendant le résultat une fois la moto bien chaude... merci de vos réponses. ![]() salut manu 01 pour les carters cherche la peinture de la marque hammerite (castorama) martelé direct sur la rouille (ça on s'en moque) le principal c'est que c'est du costaud tu peux même l'appliquer au pinceau en obtenant un bon résultat et surtout tu pourras faire des retouches (apres poncage a l'endroit du coup) par contre pour le cache culbu. il existe des bombes h.temp mais ça devient moche dans le temps . decape la peinture... et que penses tu de le polir... gros gaz a toi |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
par contre pour l'hammerite il faut surtout pas prendre le diluant spécial pour nétoyer le matériel il coute une vrai fortune
![]() et c'est vrai que c'est une peinture qui s'applique super bien , pas de traces de pinceaux elle ce lisse toute seul ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 1-May 07 Lieu : trevoux Membre no 4153 ![]() |
Bon j'ai fait passé à mon carrossier (j'était pressé)...
![]() C'est revenu mardi, bah... c'est de la peinture auto quoi, donc forcement ca le fait !! ![]() Par contre je savais pas que la moindre trace de mauvais ponçage se voyait comme le nez au milieu de la figure, heureusement que je me suis appliqué sur grandes parties lisses... Deux petite photos du résultat. ![]() J'avais scotché les "ktm" pour que ca resorte après peinture ![]() ![]() J'ai pas encore roulé, on vera ce que ça donne... ![]() ![]() ![]() Bon la ca fait un peu mate mais normalement c'est bien brillant |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 311 Inscrit : 28-May 06 Membre no 2663 ![]() |
héhé ça rend pas mal
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 11-February 06 Membre no 2178 ![]() |
CITATION(forzaFMX @ 17 May 07 à 18:37 ) [snapback]196559[/snapback] héhé ça rend pas mal ![]() malheureusement non, aucune peinture ne resistera au frottement des bottes, le mieux c'etait le polissage. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 1-May 07 Lieu : trevoux Membre no 4153 ![]() |
Poli ca fait bizarre,
pour le moment ca tient, suffit de coller un transparent et de le changer de temps en temps !! ![]() ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 9-February 06 Membre no 2168 ![]() |
pour rester un peu dans le delire,
quelqu'un aurait il une idée de comment restaurer les carters d'embrayage couleur magnésium sur les honda? car c'est vrai que au bout de quelques heures d'utilisation, ca s'use aussi et c'est pas beau ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 11-February 06 Membre no 2178 ![]() |
Pareil, polissage
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 1-May 07 Lieu : trevoux Membre no 4153 ![]() |
Ouai pareil... Enfin pareil que pour moi, que pour les solutions donné, ou bien le polissage, vu que c'est la même matière.
Euh, vous savez les peintures racing, les embouts de guidon par exemple, ou les selecteurs, ces pièces, distribué par bud ou autre sont de couleurs, mais c'est une peinture très fine, qui flash et qui es très très propre... C'est faisable ça? |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 11-February 06 Membre no 2178 ![]() |
J'veux pas certifier, car je ne vois pas trop de quoi tu parles, mais je pense plutot a de l'anodisation, de toutes facons, y a aucune peinture qui resiste au cross.
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 1-May 07 Lieu : trevoux Membre no 4153 ![]() |
Ah oui ca doit etre ca, ba en fait ca se lime cette peinture avec les cailloux et tout (comlme le reste) mais elle fait vraiment classe.
![]() Exemple : le protège pignon que tu peux voir sur la seconde photo est orange, c'est ce type de peinture. ou ca : ![]() c'est ce type de peinture... vois tu mon cher? ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 11-February 06 Membre no 2178 ![]() |
Je vois trés bien mon bon ami
![]() En gros, l'anodisation est une coloration de l'alu, mais incrusté dedans, la pieces est plongé dans un melange acide+eau un courant electrique passe dans "la potion", et provoque une ouverture des "pore" de l'alu, ensuite c'est trempé dans de la teinte, qui vient se deposer dans les trous ensuite ils se rebouchent en plongeant la piece dans de l'eau bouillante et salé. Et par contre pour enlever l'anodisation, il faut enlever la surface qui est anodisé de la pieces, qui varie suivant le temp qu'elle a passé dans le melange. Voila voila |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 8-November 06 Lieu : Narbonne Membre no 3321 ![]() |
Pour les conseils de peinture ,posez la question dans la catégorie classic .Il y a quelques membres du forum qui restaurent des anciennes très très bien (elles sont mieux qu'a leur sortie d'usine !!!) ,et je suis sûr qu'ils pourront vous conseiller.
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