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comment retirer l'annodisation d'une piece
m'ric
posté 19 May 07 à 06:21
Message #1


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voila j'ai une piece ou le temp a laissè ses marques, et je souhaite retrouver la couleur alu plutot que l'annodisation passè par le soleil
merci !!!
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Réponse(s) (1 - 9)
aeromick
posté 19 May 07 à 11:53
Message #2


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Il faut enlever la matiere anodisé, c-à-dire, le quelques millièmes d'alu qui sont colorés.

Bonne chance.
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winnie
posté 19 May 07 à 14:17
Message #3


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tu dois faire tremper ta piece dans du NaOH (lessive de soude)tu en trouve dans le commerce,tu devras le dilué a moitié avec de l'eau ,ensuite tu immerges totalement la piece a décaper.
au bout de quelques minutes ta pieces va devenir toute noir ,tu la sort du bain tu la rince sous un jet d'eau avec une ponge,mais tu vas pas reussir a tout enlevé il faudra que tu ponces avec de la paille de fer pour la finition utise du renov alu ou du polish . bon courage
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m'ric
posté 19 May 07 à 18:14
Message #4


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merci bien ,bien galere en faite xwhistling.gif j'ai encore une bonne idèe laugh.gif
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aeromick
posté 19 May 07 à 19:24
Message #5


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CITATION(winnie @ 19 May 07 à 15:02 ) [snapback]196759[/snapback]
tu dois faire tremper ta piece dans du NaOH (lessive de soude)tu en trouve dans le commerce,tu devras le dilué a moitié avec de l'eau ,ensuite tu immerges totalement la piece a décaper.
au bout de quelques minutes ta pieces va devenir toute noir ,tu la sort du bain tu la rince sous un jet d'eau avec une ponge,mais tu vas pas reussir a tout enlevé il faudra que tu ponces avec de la paille de fer pour la finition utise du renov alu ou du polish . bon courage



J'suis pas expert mais je ne pense pas que la soude puisse enlever l'anodisation etant donner que la couleur est incrustée DANS l'alu, et que le principe d'anodisation au depart n'est pas fait pour coloré, mais pour ajouter une couche plus dure sur l'alu (l'alumine), d'ailleur les jantes excel grise sont anodisées aussi.

Et oui Gazman, t'aurais mieu fait de faire autre chose..... laugh.gif
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winnie
posté 19 May 07 à 20:52
Message #6


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j'ais deja fait l'operation sur des jantes ca marche trés bien mais il ya du boulot pour les rendre brillantes
concentration duNaOH 2M
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SPROUT
posté 19 May 07 à 21:10
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Et si de fois tu a envie de te lancer dans l'anodisation pour protéger ta pièce ya la technique ici

et comme dit Aeromick l'anodisation ne veux pas dire forcément couleur tu pourra garder ta pièce grise mais avec une couche dur en surface

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gaetancop
posté 19 May 07 à 22:38
Message #8


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CITATION(aeromick @ 19 May 07 à 20:09 ) [snapback]196785[/snapback]
J'suis pas expert mais je ne pense pas que la soude puisse enlever l'anodisation etant donner que la couleur est incrustée DANS l'alu, et que le principe d'anodisation au depart n'est pas fait pour coloré, mais pour ajouter une couche plus dure sur l'alu (l'alumine), d'ailleur les jantes excel grise sont anodisées aussi.

Et oui Gazman, t'aurais mieu fait de faire autre chose..... laugh.gif



ah bon les jante excel grise sont anodisé ? oups
en faite j'ai un probleme avec mes jante ont dirait qu'elle sont oxydé. Pour ce probleme j'ai déja créé un topic mais sur un forum ... si tu (enfin tout le monde serait mieuxlol ) pouvait y jeter un oeil :
mon probleme de jantes


DESOLE pour le HS

et le poncage, ca n'enlèverait pas l'anodisation ?
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aeromick
posté 19 May 07 à 23:29
Message #9


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T'as deja eu pas mal de reponses sur ton topic.

L'oxidation de l'alu c'est pas top, pas le choix, poncage (800 ou 1000) avec du papier a l'eau et du liquide vaisselle, ne t'inquiete pas, l'anodisation sur les jantes excel et profonde, t'es pas pret de l'enlever avec du papier a l'eau laugh.gif , ensuite belgom et normalement ca doit le faire, si tu trouves le temps long avec le papier xwhistling.gif fait un essai avec une brosse en nilon a mettre sur la perceuse, ensuite poncage (1000 tjrs) et belgom.


Et la prochaine fois, VILAIN, lave ta moto laugh.gif
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gaetancop
posté 20 May 07 à 09:10
Message #10


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CITATION(aeromick @ 20 May 07 à 00:14 ) [snapback]196811[/snapback]
T'as deja eu pas mal de reponses sur ton topic.

L'oxidation de l'alu c'est pas top, pas le choix, poncage (800 ou 1000) avec du papier a l'eau et du liquide vaisselle, ne t'inquiete pas, l'anodisation sur les jantes excel et profonde, t'es pas pret de l'enlever avec du papier a l'eau laugh.gif , ensuite belgom et normalement ca doit le faire, si tu trouves le temps long avec le papier xwhistling.gif fait un essai avec une brosse en nilon a mettre sur la perceuse, ensuite poncage (1000 tjrs) et belgom.


Et la prochaine fois, VILAIN, lave ta moto laugh.gif




poromis je recommencerai plus d'ailleur j'ai pas recomencé depuis que j'ai eu le tour merci pour ta reponse, j'ai juste eu peur quand tu disait qu'elles était anodisé ...
merci
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