mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Rouler au 98, possible?
pirfou
posté 28 May 07 à 19:03
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 28-May 07
Membre no 4324



Salut à tous. Je suis un ptit nouveau sur ce forum. Je possède un 125 sx 2003 et j'aurais aimé savoir s'il est possible de rouler avec du sans plomb 98? Est-ce que cela aura une influence sur les perfs ou autres?
En fait j'ai lu à plusieurs reprises que le fait de rouler avec une essence de fort octanes à pour gros avantage de retarder la détonation ( essence jusqu'à 120 d'octanes en compètes!), donc on peut encore augmenter le taux de compression. Est-ce le cas si je roules avec du 98? huh.gif
MERCI D'AVANCE POUR LES REPONSES xthumbup.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grandserein
posté 28 May 07 à 19:07
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 11-April 07
Lieu : faulquemont
Membre no 4033



slt perso j'ai jamais remarqué de différences entre les deux mais logiquement le 95 est moins en octane donc explosion plus rapide !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pirfou
posté 28 May 07 à 20:41
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 28-May 07
Membre no 4324



OK. Donc toi t'as déjà rouler au 98 et y a pas de pbs tu dis? Pas d'améliorations ni de pertes?
Dans ce cas ça m'arange fortement parceque le 98 on m'en rembourse une bonne partie mdr xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 28 May 07 à 22:20
Message #4


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Ni le 95, ni le 98 ne contiennent du plomb ! ce sont des essences sans plomb !
C'est l'indice d'octane qui change. Fais une recherche sur le forum en utilisant le bouton "recherche" en haut, tu trouveras déjà pleins de sujets là-dessus. Sinon, bien sur que c'est possible de rouler au 98 ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loren
posté 30 May 07 à 23:49
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 20-May 07
Lieu : albertville
Membre no 4277



si on change d essence98 a 95 par exemple, faut-il retoucher aux reglages de carbu ou quoi que ce soit ou pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micka62
posté 31 May 07 à 00:00
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 28-May 07
Membre no 4318



Ne touche a rien du tout, tu ne sentiras même pas la différence entre du sp 95 ou 98...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu 01
posté 31 May 07 à 10:16
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 1-May 07
Lieu : trevoux
Membre no 4153



Y a plus de plomb? mouahahahah laugh.gif laugh.gif

Tu remarqueras que quand tu prend ton essence il est bien stipulé : SANS plomb 95/98 xwhistling.gif

J'ai toujours roulé au 98 et je ne me suis jamais posé de question, mais si ca revient au même je préfère le 95 pour mon porte feuille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonii
posté 31 May 07 à 10:54
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 26-April 07
Lieu : ardennes
Membre no 4123



ya pas de plomb, ya pas de plomb!!!! puta.n y a interret a ce prix la merde ils ont du le remplacer par de l'or ?!!!

*d'ou la légende transformer le plomb en Or, et bin les cons ils ont fait mieux!!! de l'Or sans plomb laugh.gif laugh.gif xwhistling.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Motard
posté 31 May 07 à 13:16
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 17-August 06
Lieu : villefranche sur saone
Membre no 2961



sans plomb 98 a un pouvoir plus détonnant, donc ca marche mieux en théorie

dans tous mes engins, que ca soit 2T ou 4T , j'ai toujours mis du 98 , et ca a jamais bougé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 2 Jun 07 à 00:13
Message #10


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



non c'est le contraire c'est moins détonant le 98 celà ne fait pas mieux marché , 98 ou 95 c'est l'indice d'octane qui est un anti détonant , sur un moteur ce n'ai pas vraiment une éxplosion qu'il y a a l'intérieur mais une combustion du mélange par couche succésive , passé un certain taux de compréssion le mélange ne s'émflamme plus mais détonne ci qui est mauvais pour le moteur c'est pour ça qu'il y a de l'octane c'est pour retardé le moment de la détonation ce qui permet d'augmenté le taux de compréssions
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 2 Jun 07 à 11:14
Message #11


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



tres bonne indication de fred, c'est vrai que nous sommes en combustion d'ou l'utilité de limiter la détonation
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Jul 25 à 23:35