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Sens piston au montage, j'ai un gros doute là...
Stef Tattoo
posté 10 Jun 07 à 23:52
Message #1


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Voilà je remonte mon piston tout neuf sur mon vilo tout neuf alors pas de conneries hein!! IMSTP6.gif

Sur le piston neuf Vertex pour mon 125 KX il y a deux marques; un A et à son opposé un triangle qui symboliserait une direction (?).
Quand je place le segment dans sa gorge,le point qui lie les deux extremités du segment quand on le presse (pour qu'il rentre dans la juppe du cynlindre se trouve à l'endroit même ou le A est inscrit sur la tête du piston.

C'est donc bien cette partie qui doit être orienté vers la lumière d'échappement?? (la flêche étant orienté vers la lumière d'admission du coup)

d'avance merci rolleyes.gif
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kars
posté 11 Jun 07 à 01:34
Message #2


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Si je me souviens bien, la flèche sur les pistons, indiquent le sens de roulage de la moto, c'est à dire vers l'avant, logique pour une moto laugh.gif , donc ta flèche doit être montée vers l'échappement, vers l'avant quoi ! Mais si jamais appelle ton concessionnaire...


Allez à +
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Stef Tattoo
posté 11 Jun 07 à 12:00
Message #3


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oui mais alors dans ce cas le A correspond à quoi ?, et il ne faut en aucun cas que les extremités du segments s'actionnent sur une lumière ? il faut qu'ils soient tout le long de leur course en contact avec la chemise nan!!??

sinon c'est simple, sur les pistons Vertex il y a un côté de la jupe qui a une lumière, et l'autre côté qui est percé de deux petits trous.
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grandserein
posté 11 Jun 07 à 12:57
Message #4


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slt j'ai deja eu ce problème en faite c'est tout simple tu regarde par rapport au transfert dans ta culasse dans un sens la jupe du piston ferme completement les transfert tandis que dans lautre sens il sont ouvert quand le piston est en haut. Mais comme il l'on marquer la flèche c'est vers l'échappement. Le A signifie la cote de ton piston gratte la calamine de ton ancien piston tu véra aussi le A.
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Stef Tattoo
posté 11 Jun 07 à 17:02
Message #5


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Ah !! ce serait la côte!! oui c'est logique remarque... xwhistling.gif

donc je l'ai monté à l'envers!!! ohmy.gif

heureusement je n'ai pas encore terminé de tout remonter.

Juste pour savoir, sur un piston 2T, il n'y a qu'un segment on est ok la dessus, la fermeture du segment (là ou se rejoignent les deux extremités) se place-t-elle toujours vers l'arrière du moteur ou ça dépend des machines?? (j'espère être clair dans l'explication)

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fred250
posté 11 Jun 07 à 18:36
Message #6


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aaaaaaah non pas d'accord ! tongue.gif sur un 2tps il y a pas toujours qu'un segment la plupart du temps il y en a deux , c'est surtout les pistons adaptables qui ont un segment pour moins de frotements pour soit disant plus de perf mais aussi moins de compression donc... et le contraire pour deux segments ,aprés peut étre que certaines marques ne mettent qu'un segment sur les cross
sinon en principe les ouvertures des segments sont du coté admission
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ktm53
posté 11 Jun 07 à 20:28
Message #7


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oui c'est bien vers l'echapement !!! fait pas le contraire car je l'ai deja fait une fois sur mon 50 dry.gif j'etait un peu degouté !!!
10 coup de quick 1 cylindre a realisé et un piston neuf a racheté !!!

et ne t'inquete pas les vertex c'est ce qu'il ya de mieux moi j'ai deja changé 6 piston et c'est bien sa !!!
graisse bien avec de l'huile de melange le piston et tout et sur la segment il y a une lettre et la lettre doit se mettre vers le haut si tu la mets a l'envers c'est pas enormement grave mais bon sa arrive que c'est pas bon ... allé bon remontage
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Stef Tattoo
posté 11 Jun 07 à 23:30
Message #8


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ok, la flêche est bien vers l'echapement. Donc la coupe du segment tombe dans une lumière sans matière, je pensais que ça pouvait être génant, que ça pouvait raccrocher quoi. J'préfère poser la question plutôt que de monter à l'envers!!! mon cylindre vient d'être réalesé en plus ohmy.gif

bon bah je redémonte pour remettre à l'endroit.
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ozormx
posté 14 Jun 07 à 15:20
Message #9


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la fleche indique juste le sens des gazs.
admission > explosion > echapement.
donc la fleche tjr vers l echapement
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 14 Jun 07 à 17:51
Message #10





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Confirmation d'une personne en plus ! fleche toujour vers la lumiere d'échapement ! surtout ne kicke pas ! blink.gif

bon chance pour la suite du remontage !

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Stef Tattoo
posté 14 Jun 07 à 19:18
Message #11


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merci les gars, heureusement je n'ai pas kické! xwhistling.gif
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kevin0002
posté 15 Jun 07 à 05:46
Message #12


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quelque chose me chagrine, ton cylindre a été realésé et tu est en A ??? unsure.gif

ton piston doit etre adapté a ton cylindre sinon au mieux perte de chevaux, au pire serrage rapide.
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Stef Tattoo
posté 15 Jun 07 à 10:37
Message #13


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??

le piston a été envoyé avec le cylindre pour le traitement nickasyl. Ils ont retravaillé la chemise en fonction de la côte A.

Je comprends pas bien ce que tu veux dire ?? huh.gif
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FloRide
posté 15 Jun 07 à 13:07
Message #14


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Je pense plutôt que ton cylindre a été rechemisé plutôt que réalésé, parceque sinon ton piston ne serait pas de cote A, mais bon vu qu'il ton envoyé le piston avec... pas de souci
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Stef Tattoo
posté 15 Jun 07 à 16:09
Message #15


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je redemarre demain... rolleyes.gif
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Stef Tattoo
posté 19 Jun 07 à 10:23
Message #16


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bon, tout est reparti comme en 40.... xthumbup.gif

Je suis donc evidemment en rodage. je pense qu'un plein à 3% est suffisant (pour roder piston et cylindre?)

Par contre, je pense que ça vient du réglage carbu mais voili...

Je redemarre nickel, la moto répond direct à bas régime et tout et tout, et au bout de 20/30 minutes, le bas m'a affiché comme un trou d'accélération. Le moteur ne fait pas beuuuuuuu.... mais il marque un trou avant de reprendre les tours, un peu comme quand on maintient un léger filet de gaz au point mort, à l'arrêt quoi.... mais la moto avance quand même hein!! laugh.gif

Carbu??

merci les gars
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ozormx
posté 20 Jun 07 à 12:24
Message #17


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regarde la comande de valves,elle s est peut etre desserrée.
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