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pilotage dans la boue
yes.man47
posté 28 May 07 à 22:59
Message #1


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slt je voulais avoir vos conseil pour piloter dans la boue! Est ce qu il faut toujour garder les gaz ouvert a fond ou y aller modérement pour pa trop patiner sachant que j ai une 125....et la position sur la moto?
merci
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jojobmx
posté 28 May 07 à 23:22
Message #2


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en gros il faut etre tres souple, éviter la violence et trouver un maximum de traction, etre gaz en grand pour faire patiner la roue permet de décroter le pneu, charger l'arriere pour le grip, l'avant pour que la roue tienne dans les virages, un maximum d'appui sur tes cales pieds.


Pour indications, il y a un articles dessus sur le site motoverte dans la rubrique pilotage wink.gif
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jey59
posté 29 May 07 à 00:04
Message #3


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moi pour ma part je mai le plus de gaz possible come sa la roue avant touche a peine le sol et sa passe mieu et dans les virages je gard un filè de gaz pour clisè le moin possible aprè chacun sa technique
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yes.man47
posté 29 May 07 à 21:43
Message #4


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ok merci les gars je crois que je vais avoir l occasion de tester vos conseil ce weekend avec le temp qu il fait.....
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fro
posté 31 May 07 à 15:12
Message #5


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oué gaz en grnad mais tout en restant assez souple, moi j'elargie au maximum les traces pour essayer de garde une certaine vitesse jprefere prendre les exterieurs en general bon sauf si vraiment tu vois que tu perd du temps a l'exter mais faut toujours essayer de garder l'aderance va chercher les appuis etc...
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laurant#77
posté 31 May 07 à 16:00
Message #6


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étant du nord-pas-de-calais(ceci dit j'adore ma région tongue.gif et donc souvent dans la mélasse et n'étant pas trop faché avec ces conditions (mais pas le bourbier de l'année qd même IMSTP6.gif ),voici comment je procède(ceci dit si y a d'autres conseils, j'suis preneur wink.gif )

la moto: roule a 3%(GAZ 3/4 du temps ouverts en grand),pneu arr a 0.7bars,tés de fourches descendus,graissage des gardes-boues,vérif niveau huile boite(embrayage),vérif niveau eau.

le bonhomme smile.gif :en ligne droite:gaz a fond et serrage des jambes(voir les dents).
au freinage:debout,bras tendus et freinage molo,très molo,voir inexistant.
en virage:j'assaie d'élargir pour éviter de freiner (ou la demi douzaine de camarades a terre à l'intérieur laugh.gif )et garder mes roues en mouvements pour ne pas glisser et chutter
sortie virage:resserage des jambes,lespieds vissés au cales-pieds,puis assis sur le garde boue arrière avec des gaz progressifs jusqu'a essorage de la poignée IMSTP6.gif .
les sauts:j'essaie de les prendres quand c'est possible pour décrotter mes roues.


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gaetancop
posté 2 Jun 07 à 22:58
Message #7


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CITATION(laurant#77 @ 31 May 07 à 17:00 ) [snapback]198231[/snapback]
la moto: roule a 3%(GAZ 3/4 du temps ouverts en grand),pneu arr a 0.7bars,tés de fourches descendus,graissage des gardes-boues,vérif niveau huile boite(embrayage),vérif niveau eau.



qu'est ce que tu appel graissage des gardes boue ? quelle genre de graisse ? c'est bien pour empecher la boue d'adhérer ?

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RM250
posté 3 Jun 07 à 19:56
Message #8


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CITATION(gaetancop @ 2 Jun 07 à 23:58 ) [snapback]198520[/snapback]
CITATION(laurant#77 @ 31 May 07 à 17:00 ) [snapback]198231[/snapback]
la moto: roule a 3%(GAZ 3/4 du temps ouverts en grand),pneu arr a 0.7bars,tés de fourches descendus,graissage des gardes-boues,vérif niveau huile boite(embrayage),vérif niveau eau.



qu'est ce que tu appel graissage des gardes boue ? quelle genre de graisse ? c'est bien pour empecher la boue d'adhérer ?

Tu peux bien y mettre tt ce que tu veux. le but c'est que ca colle pas.

Du lubrifiant silicone, de l'huile moteur, du gazoil... du beurre... etc wink.gif
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Jul#16
posté 3 Jun 07 à 22:36
Message #9


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Un conseil , évite de mettre du lubrifiant ou autre sur la selle ( surtout si ta selle est lisse comme sur les yam ) !!! rolleyes.gif
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gaetancop
posté 4 Jun 07 à 22:27
Message #10


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CITATION(Jul#16 @ 3 Jun 07 à 23:36 ) [snapback]198598[/snapback]
Un conseil , évite de mettre du lubrifiant ou autre sur la selle ( surtout si ta selle est lisse comme sur les yam ) !!! rolleyes.gif


je confirme !j'ai déja eu le tour en dérapant un peu quand je pulvérisait du transyl (genre WD40) bah c'et pas pratique pour piloter après

sinon c'est quoi vos "graisse" préféré les garde boue ?
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