mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

 
Reply to this topicStart new topic
Suzuki 2008, l'arrivée de l'injection
Gabe
posté 28 Jun 07 à 12:18
Message #1


Gabe
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 8-March 04
Lieu : Auxerre maintenant
Membre no 294



Voilà, je pensais que l'injection arriverais pour 2009 voir 2010 après avoir vue quelques reportages mais détrompons-nous, Suzuki sort la 450 Rm-Z avec l'injection pour l'année prochaine. Beaucoup de questions vont ce poser, l'entretient, le tarifs, la disponibilitée, ... puis la 250 Rm-Z, comment sera-t-elle? Injection ou pas?
Pour plus d'info sur la 450 allez voir le site de moto verte


Photo tirée du site
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hugal
posté 28 Jun 07 à 17:40
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2863
Inscrit : 3-November 04
Lieu : Saint Germain du Corbéis
Membre no 840



jla trouve franchement superbe et ça donne presque envie de rouler en 450 l'année prochaine xthumbup.gif bravo suzuki et j'epère que malgres cette avancée technologique les efforts sur le prix seront toujours présents wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
caouette
posté 29 Jun 07 à 10:39
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 21-March 06
Membre no 2340



Que dire par rapport a l'arrivée de l'injection dans le cross , une carbu parfaite tout au long de l'année , mais le jour ou ca merde il faut prendre RDV chez le docteur avec son PC et je doute que le prix de l'heure de MO soit le meme !!!
Je crois que en dehors du prix de la moto 4T deja assez cher on a pas fini de mettre la main a la poche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clamot58
posté 30 Jun 07 à 22:14
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 24-June 05
Lieu : dornecy
Membre no 1483



CITATION(caouette @ 29 Jun 07 à 11:39 ) [snapback]201345[/snapback]
Que dire par rapport a l'arrivée de l'injection dans le cross , une carbu parfaite tout au long de l'année , mais le jour ou ca merde il faut prendre RDV chez le docteur avec son PC et je doute que le prix de l'heure de MO soit le meme !!!
Je crois que en dehors du prix de la moto 4T deja assez cher on a pas fini de mettre la main a la poche.



l'injection en moto? et ben, c'est pas trop tôt !
alors que çà fait trente ans que çà marche en automobile, et depuis 93 que l'injection à gestion électronique (celle qui sera appliquée en moto) est montée sur tous les véhicules, on va s'inquiéter de la perte du vieux carbu sur nos bécanes?

moi, je peux vous dire que l'entretien en sera facilité, que la main d'oeuvre n'a pas de raison d'être plus chère (un bon spécialiste de l'injection pratique les mêmes tarifs qu'un bon spécialiste des carbus, et cerise sur le gateau, le temps d'intervention risque d'être moins long que pour la mise au point d'un carbu, autrement plus complexe et aléatoire)
d'ailleurs, le pc ou "valise" n'est absolument pas indispensable pour une recherche de panne (çà fait gagner du temps - si on sait interpréter ses données- c'est tout) et n'importe quel électronicien ou electro mécanicien (y en a pas mal de nos jours) muni d'un multimètre (et-ou- d'un oscillo) , une fois qu'il aura compris le principe capteurs -calculateur- actionneurs , pourra dans 95% des cas résoudre le problème.

avantages =

- auto adaptation aux conditions climatiques-altitude-hygrométrie-t°... (vous pourrez passer sans rien changer du touquet à la norma)
- souplesse moteur- couple accru (pour faire un parallèle , et pour les anciens, on va passer de la rampe de carbus de la rallye II à l'onctuosité de la 205 gti)
- et pourquoi pas, si les constructeurs le veulent bien, possibilité d'intervenir sur la cartographie...
-entretien réduit
- fiabilité
- indirectement , pour les écolos, baisse du bruit de fonctionnement, et directement, baisse de la pollution (système en " boucle fermée"- pour les néophytes, le calculateur reçoit l'info de richesse de la sonde à oxygéne placée dans l'échappement et modifie en conséquence le dosage de l'injection-)

(petits ) inconvénients =

- présence d'une batterie pour la mise en pression du circuit avant démarrage (quoique honda, je crois, aurais trouver la solution de s'en passer)
- les prix des motos à l'achat risquent encore de flamber

pour conclure : vive l'injection !!! xthumbup.gif

et si vous n'êtes pas convaincu, on attend le témoignage de ceux qui roulent déjà avec l'injection : aprilia - sherco( je crois)etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KaTéMmAn
posté 1 Jul 07 à 14:04
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 629
Inscrit : 15-March 06
Lieu : chez les ch'tis
Membre no 2311



pour la batterie, suzuki a sorti une bougie "spéciale" qui remplace la batterie et je pense que honda c'est la même chose

je pense que l'injection aura des problèmes la première année, surtout quand on va laver avec le karcher, il faut laisser 1 à 2 ans pour que ca soit au point
Go to the top of the page
 
+Quote Post
banbanquadman19
posté 10 Dec 07 à 18:59
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 22-August 07
Lieu : Limousin, Corrèze(19), Tulle
Membre no 4674



Pourquoi l'injection sur la RMZ 450 08 aurait des problèmes la première année, depuis février 2006 Suzuki a pu valider l'injection sur le quad LTR450, qui n'a connu aucun souci et est très performant. Sans parler de l'expérience acquise pendant plus de 15 ans sur les sportives GSX-r.
Cependant si ça sera comme le quad, ce n'est pas une véritable injection comme sur les voitures ou moto sportives, c'est une injection de transition.. à vous les pros de nous expliquer.
L'injection c'est une revolution, fini le starter à chaud ou froid surtout, les changements de gicleur pour s'adapter à l'altitude..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 10 Dec 07 à 23:29
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



dry.gif je pense que si un grand constructeur comme Suzuki sort ce modèle c'est qu'il est sur de lui wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SONY MX
posté 11 Dec 07 à 07:53
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 16-January 06
Membre no 2083



Trois épreuves sont prévues sur le Trophée Suzuki diable Jaune 2008.

PERNES LES FONTAINES (Elite)
DONNERY (Junior)
IFFENDIC (Elite)

Sans oublier la grande finale a Reygades lors du Kenny Festival.

Stages mécaniques portant sur les réglages de bases (dates a définir).
Stages de pilotage avec Nicolas Delepierre (dates a définir).

Pour les possesseurs de modèles 2008 achetés en france (facture obligatoire).
Licences NCA et NCB.

Les vainqueurs de chaque catégories se verront offrir un voyage au US pour le début de la saison 2009

Bientot toutes les infos sur http://www.motoraxess.com/ et http://www.sonymxconcept.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 21 Dec 07 à 19:39
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Petit problème apparament car un copain en a commendé une mais elles sont retournées au japon et il ne l'aura que fin février........ blink.gif IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunty
posté 21 Dec 07 à 23:59
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1837
Inscrit : 11-September 04
Membre no 715



Peut étreu'il l'aura pour la premiére courses dry.gif dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 22 Dec 07 à 17:37
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



En tout cas : belle machine ! blink.gif laugh.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunty
posté 23 Dec 07 à 00:13
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1837
Inscrit : 11-September 04
Membre no 715



Tu parle de quel machine chablisman celle de devant ou celle de dérriére ,personnellement moi c'est la suzkiki avec le string que je trouve trés belle xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AurelEnMode450YZ...
posté 28 Dec 07 à 22:56
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 101
Inscrit : 15-October 07
Lieu : Niort
Membre no 4922



Ooooooh !!!! La soeur de Carmi !!!! blink.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 16 Jun 25 à 01:53