Peu importe si c'est hors championnat ou non. L'important est de savoir si c'était une épreuve "officielle" ou non (déclarée en préfecture et sous couvert d'une assurance).
Normalement (théorie), le club où tu es tombé doit te donner un document "déclaration de sinistre" tout de suite. Sur ce doc, tu inscrits tout (heure de la chute, date, circonstances, nom, prénom, n°de licence ...). ensuite, c'est à toi d'envoyer ce doc + le certificat médical à l'assurance (leurs coordonnées doivent apparaitre sur le doc, dans un coin). Il faut faire vite, quelques fois, le délai n'est que de 5 jours ! Ensuite, l'assurance s'occupe de tout et te rembourssera les frais sur présentation des éventuelles factures.
Maintenant, il se peut que le club où tu es tombé ne te donne rien. A ce moment là, pas de panique, n'importe quel club ufolep peut t'en fournir un, c'est le même document pour tous les clubs UFOLEP. Reste juste à trouver les bonnes coordonnées de l'assurance, selon à quel club ta chute s'est produite. Par exemple, pour le départemant de l'Ain, c'est l'assurance APAC de l'Ain (Bourg en Bresse) qui prend en charge les épreuves UFOLEP.
Si personne ne peut te donner de document, appelles directement l'UFOLEP de ta région et demandes leur où tu peux te procurer ce doc. Courage.
|