mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
a quoi ca sert, culasse
tonioyz
posté 18 Jul 07 à 18:21
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 1-May 07
Lieu : chazey sur ain
Membre no 4163



tout est dans le titre!je possede une 125yz06 et je voudrais savoir a quoi ca sert de changer sa culasse(bud,vhm...)???
-look?
-meilleur refroidissement?
-performance?
je trouve que ma moto d'origine marche super bien et je suis pas pret de l'exploiter...alors je me pose juste cette petite question.merci pour vos reponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 18 Jul 07 à 21:17
Message #2


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Certaines culasse offrent un meilleur refroidissement que l'origine car le circuit d'eau y est mieux étudié. Sinon, la principale raison, c'est d'avoir une culasse avec une chambre de combustion mois grosse. Les gaz y sont plus comprimés et la puissance augmente. Au appelle ça une culasse haute compression. Après, il y a des culasses à dome interchangeable, pour avoir soit de la puissance, soit de la souplesse selon ton envie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonioyz
posté 19 Jul 07 à 05:49
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 1-May 07
Lieu : chazey sur ain
Membre no 4163



ok merci pour ta reponse,mais sent on vraiment la difference de puissance entre une culasse d'origine et une autre??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bilou
posté 19 Jul 07 à 08:26
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 28-February 07
Lieu : arras
Membre no 3761



Je ne suis pas spécialiste mais a mon avis pour le sentir, il faut déja avoir un niveau "moyen".

Perso, je débute et même si j'en ajoutais une, je ne pense pas entir réellement la différence. Trop "concentré" a essayer de bien faire le reste ( saut, virage, etc ... ), même si c'est pas gagné !!!!

salut
Bilou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 19 Jul 07 à 08:28
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



oui tu sent une différence et si tu rajoute une boite à clapets vforce 3 c'est le jour et la nuit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonioyz
posté 19 Jul 07 à 11:51
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 1-May 07
Lieu : chazey sur ain
Membre no 4163



je vous remercie pour vos reponse,c'est ce que je voulais savoir.pour linstant je suis comme bilou j'essaie de me concentré sur mon pilotage mais peut etre pour plus tard la culasse avec la boite vforce3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 10 Aug 25 à 15:54