mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Reply to this topicStart new topic
[Embrayage]125 YZ 1994, remontage bizare
Socrate
posté 22 Jul 07 à 12:35
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 1-July 07
Lieu : Lens et bientôt St Pol sur Ternoise.
Membre no 4465

Hello la team,

ça c'est tout moi ! Trop sûr de ma personne ce matin je décide de jeter un oeil sur mon embrayage.
Je vidange, démonte, regarde un peu l'état de tout ça, ah ok ya du travail de ce côté là, bref, là n'est pas la question.

Allez hop on remonte tout ça, seulement, le problème c'est qu'une fois tout ré-assemble, et bien la cocotte le reviens pas à sa posostion initiale.

Je suppose qu'en remontant le tout il faut lever celle-ci, monter le carter puis la redescendre pour faire coïncider les dents sur l'axe de cette même cocotte et entre l'axe horizontal ?

N'y a-il pas un ressort quelque part que je n'aurais pas vu et qui se serait fait la malle au démontage ?
Est-ce le cable qui assure le retour au point retour de la cocotte ?

Ce fameux axe horizontal, doit-il être "libre" comme sur la photo ci dessous ?
Le problème ne vient-il pas de là ?

En tous cas merci de votre aide parce que là... je flippe biggrin.gif

en même temps si les pros peuvent m'en dire un peu plus sur l'etat du système...

Bon gaz pour vous ce dimanche... xblushing.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Rital
posté 23 Jul 07 à 12:10
Message #2

Team Member

Inscrit : 2-July 07
Membre no 4470

Salut,

Concernant ton axe horizontal je ne sais pas trop j'ai jamais toucher à l'embrayage pour le moment et il faut moi aussi que j'inspecte tout çà, par contre il y a des signes d'usure sur ta cloche cosé par les dents des disques. Il me semble que tu me les limer légèrement histoire qu'ils redeviennent comme neuf!

Je te met un lien qui pourra sans doute t'aider:

Démontage embrayage

J'espère que ca va t'aider!

+Quote Post
LetMXjo
posté 23 Jul 07 à 17:43
Message #3

Team Member

Inscrit : 1-March 05
Membre no 1101

- premierement, tes disques d'embrayages sont morts car le dernier disque (garnis) doit arriver a raz bord de la cloche d'embrayage et la ce n'est pas le cas ...

-deuxiemement, ta cloche et bien triste aussi, marquée par les disques garnis, ton embrayage doit "colller" . tu peux pour repousser tes achats et te depanner, limer les encoches sur ta cloches pour que l'embrayage ne colle plus .
ATTENTION: le fais de limer ta cloche laisse plusse de jeu en ton disque garni et le logement ds la cloche donc il y aura plus d'accouts des disques sur la cloche sont elle se s'abimera encore plus vite.

-ton axe, je ne connais pas tous les modeles de moto mais normalement tu as un poussoir qui vient entre ton plateau d'appui( la ou il y a tes 5 ressorts) et ta cloche. Le fais d'embrayer actionne un tige qui pousse ton poussoir et ce dernier decole legerment ton plateau d'appui.*Une chose est sure, rien ne doi rester libre ds l'embrayage ...

voila j'espere avoir été clair.

+Quote Post
ozormx
posté 25 Jul 07 à 14:48
Message #4

Team Member

Inscrit : 10-May 07
Membre no 4225

c est normal que cet axe soit libre.
cet embrayage fonctionne en tirant, et non en poussant ( comme le precise " letmxjo").
sur ton couvercle tu dois avoir un axe avec d un coté une roue cannelée ( avec des dents) et de l autre cote , a l exterieur, une fourchette pour accrocher ton cable.
il te suffit de faire 1/4 de tour dans l sens invers des aiguilles d 1 montre avec la fourchette, et de l emboiter sur ton carter.
si ca n suffit pas tu fais 1 peu plus d 1/4 de tour.
ensuite tu pauffine le reglage avec les molettes du cable.

+Quote Post
Socrate
posté 25 Jul 07 à 15:34
Message #5

Team Member

Inscrit : 1-July 07
Lieu : Lens et bientôt St Pol sur Ternoise.
Membre no 4465

Merci à tous pour ces réponses très constructives !

On va s'y atteler alors et refaire ça nickel, super votre aide.

EDIT : Bah là franchement, 100%, j'ai tout remis dans son état de fonctionnement, en 3 minutes ! Le plus long aura été de remplir le carter d'huile... xa_thumbsup_20.gif Zetes au top. Encore un grand merci

Voilà ce à quoi elle ressemble, elle a déjà quelques années mais me donne beaucoup de plaisir... j'en vois certains arriver... nan nan pas autant que madame .

Au programme, repeindre la cadre, trouver des plaques lattérales plus courtes,nouvelle housse de selle, refaire piston/segment, bielle et embrayage of course.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 1 Aug 25 à 01:53