la deuxième ne passe pas .... |
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la deuxième ne passe pas .... |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 14-May 07 Lieu : 38 Membre no 4244 ![]() |
Bonjour à tous, je vous solicite car étant nouveau dans votre sport je ne conais pas encore toutes les ficelles de la mécanique =)
![]() Bon je vous explique : Voila j'ai récupéré un vieux CR 250 de 1991, il marche très bien et connaissant l'ancien proprio, il me semble avoir été entretenu correctement. Par contre hier, je finissait ma petite sortie, et plus le temps passait, plus j'avais du mal a passer la deuxième. Par contre toutes les autres vitesses passent nickel .... ![]() Avez-vous une idée... perso je pensais dans un premier temps démonter la boite afin de voir son état... Si vous pouviez m'éclairer, je vous remercie. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 504 Inscrit : 9-November 06 Lieu : 69 démons du lyonnais Membre no 3326 ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 28-May 07 Membre no 4318 ![]() |
Salut FloRide, Si c'est juste la deuxiéme vitesse qui est difficile à passer, c'est sans doute la fourchette qui est tordue usée... Et là comme le dit clyde c'est un boulot de ouf pour démonter! Faut démonter le moteur du cadre, enlever cylindre et piston, démonter tout l'embrayage, kick et pompe à eau, l'allumage complet puis séparer les deux demi carters...
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
oueh 10,15 minutes compte bien
![]() non mais mais regarde bien si c'est pas le selecteur qui deconne et tourne sur l'axe (enfin tu dit que c'est que la 2 eme ![]() |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 14-May 07 Lieu : 38 Membre no 4244 ![]() |
Merci à tous pour vos réponses !
Bon bahh je sais ce que je fais ce week end maintenant lol. Je pense que je vais déjà vidanger la boite, et vérifier le système de sélection.... et plus si il n'y a pas d'amélioration. Juste une petite question, es ce que je risque de tout âbimer si je roule encore une sortie comme ca, ou vaut mieu repousser la prochaine sortie apres que tout est été vérifier ? Merci ![]() |
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#6
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Si c'est juste la 2eme qui merde, ça ne doit pas être la fourchette de sélection car aucune des vitesse ne passerait. Je pense comme gazman que ton sélecteur n'est pas bien fixé ou que les dents de l'axe sont usées.
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 14-May 07 Lieu : 38 Membre no 4244 ![]() |
OK merci à toi, je regarde ca des ce soir =)
Merci à tous |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(vincentimes.69 @ 7 Jun 07 à 14:07 ) [snapback]199114[/snapback] Si c'est juste la 2eme qui merde, ça ne doit pas être la fourchette de sélection car aucune des vitesse ne passerait. Je pense comme gazman que ton sélecteur n'est pas bien fixé ou que les dents de l'axe sont usées. Mouais, je pense que si ca venait du sélecteur, et des dents usées de l'axe de ce dernier, ca ne serait pas QUE la seconde, mais un peu toutes les vitesses, car si le selecteur "glisse" sur son axe, le mauvais passage de sélections serait aléatoire, un coup la 2, un coup la 4, un coup la 3... Perso, j'opterais plus pour le barillet de sélection qui doit avoir une usure dans la rainure des fourchettes, ce qui fait que quand l'axe de la fourchette passe dans la rainure usé, ca force... En tout les cas si c'est ca, te faut tout démonter quand même. C'est dommage car sur la photo de la boite, le barillet n'apparait pas. Mais si jamais, va voir sur www.bike-parts.fr, et tu choisis microfiches, barillet de selection, et tu verras, c'est le numéro 6 . |
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#9
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
pas sûr puisque pour passer la 2, il faut "sauter" le point mort donc faire un mouvement de sélecteur plus important que pour les autres vitesses. Mais bon, après vérifs, il nous en dira plus ...
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(vincentimes.69 @ 7 Jun 07 à 23:14 ) [snapback]199200[/snapback] pas sûr puisque pour passer la 2, il faut "sauter" le point mort donc faire un mouvement de sélecteur plus important que pour les autres vitesses. Mais bon, après vérifs, il nous en dira plus ... Ah oauis pas con ! ![]() ![]() ![]() |
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
CITATION(kars @ 8 Jun 07 à 14:57 ) [snapback]199255[/snapback] CITATION(vincentimes.69 @ 7 Jun 07 à 23:14 ) [snapback]199200[/snapback] pas sûr puisque pour passer la 2, il faut "sauter" le point mort donc faire un mouvement de sélecteur plus important que pour les autres vitesses. Mais bon, après vérifs, il nous en dira plus ... Ah oauis pas con ! ![]() ![]() ![]() bah oui mais il ne le saura jamais vu qu'il ne peut pas passer la 2 !! ![]() ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 14-May 07 Lieu : 38 Membre no 4244 ![]() |
Hop
Petite précision ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
j'ai exactement le même problème mais avec ma 6ème... pour ce que je m'en sert ça ne me dérange pas beaucoup mais on m'as dit que ça venait du barillet...je devrais pas tarder à démonter ma boîte: je te tiens au courant si je trouve du nouveau
sinon c'est un 4temps? (le graissage de la boîte n'est pas pareil) |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 14-May 07 Lieu : 38 Membre no 4244 ![]() |
Non ce n'est pas un 4 temps, cest un 250 cr de 1991
Bon finalement j'ai pas démonter la boite, mon sélecteur avait légèrement reçu et je pense qu'il touchait le carter ... je l'ai redresser, et j'ai changé l'huilme de boite ... J'ai pas eu le temps de l'essayer, mais bon déjà ca avait l'air de passer correctement ![]() Merci à tous |
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
CITATION(FloRide @ 11 Jun 07 à 13:58 ) [snapback]199475[/snapback] Non ce n'est pas un 4 temps, cest un 250 cr de 1991 Bon finalement j'ai pas démonter la boite, mon sélecteur avait légèrement reçu et je pense qu'il touchait le carter ... je l'ai redresser, et j'ai changé l'huilme de boite ... J'ai pas eu le temps de l'essayer, mais bon déjà ca avait l'air de passer correctement ![]() Merci à tous z'avaient pas raison ceux qui pensaient que ça venait du sélecteur plutot que de la fourchette ??? ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 504 Inscrit : 9-November 06 Lieu : 69 démons du lyonnais Membre no 3326 ![]() |
ba si vincentimes.69
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
bon pour ceux que ça intéressent j'ai démonté ma boîte suite à un 2ème problème: je ne pouvait plus rétrograder en 1 seul coup: il fallait que je remonte le sélecteur pour le redessendre une 2ème fois pour que ça rétrograde une vitesse sinon ça passe en neutrale (pas super pour les sorties de courbe
![]() en faite c'était une fourchette qui était à peine usée... on m'as dit que l'usure c'était les whellings ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 21 Aug 25 à 06:13 |