|
L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!
>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos
|
|
Carburateurs, Mikuni/Keihin |
|
|
|
14 Aug 07 à 23:23
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332
|
Salut ! Une question qui va vous paraitre idiote peut-être , mais d'aprés vous, serait-il possible de changer le carbu de mon 250 CR de 2003 qui est un Mikuni TMX11C par un Keihin PWK00B, derniers Keihin montés sur des CR, et c'était en 2000 ! Je me pose cette question car mon CR marche fort, mais il est beaucoup moins "souple" en bas que le dernier CR que j'avais, qui, lui, était monté en Keihin ! En plus j'ai un satané "trou" à bas régimes, juste avant de passer aux mi-régimes . Bon, vous allez dire que je chipote, mais je préférais le moteur de mon CR de 90 à celui-ci ! Enfin, je vais pas le jeter mon CR de 2003, je l'aime trop pour ca mais bon, si il y'a moyen d'arranger ça ? Et du coup j'ai pensé à vous . Si quelqu'un à d'autres idées, ou solutions techniques,elles sont les bienvenues ! Merci à vous tous et toutes !!!
|
|
|
|
|
1 Sep 07 à 14:56
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332
|
CITATION(mememem @ 1 Sep 07 à 01:47 ) [snapback]207553[/snapback] CITATION(kars @ 17 Aug 07 à 15:50 ) [snapback]205874[/snapback] Ah bien les gars ! Je vais voir si je peux me dégoter un carbu Keihin par-là ! Car vu le prix du neuf En tout les cas merci de vos réponses ! ...Sinon connais tu le prix du keihin qu'il nous faut. Salut à toi Mememem et bienvenue !! Bé je connais le prix du neuf qui est de: 393.74 Euros !!! , enfin, à ce prix là, tu as le complet, avec les tuyaux de mise à l'air libre, les clips, etc etc.... tout tout !! Tu n'as plus qu'a le monter en lieu et place du satané Mikuni !!! Va voir sur www.bike-parts.fr, c'est un site avec micro-fiches Honda et Suz' ! C'est génial quand tu veux commander de la pièce d'origine, si tu n'as pas le choix en adaptable !
|
|
|
|
|
1 Sep 07 à 20:21
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 1-September 07
Membre no 4722
|
CITATION(tifab @ 1 Sep 07 à 18:04 ) [snapback]207611[/snapback] je m'y connais pas en CR mais moi j'augmentrais mon gicleur de 5 pts et je ferait un règlage carbu... wouawww 393.74 ,c'est des grands malades.Je commence a regarder sur e-bay mais comment etre sur vraiment de la compatibilitée du bordel. sinon pour tifab;j'ai tout testé en gicleur et rien ni fait .
|
|
|
|
|
3 Sep 07 à 14:12
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 1-September 07
Membre no 4722
|
CITATION(teted @ 1 Sep 07 à 22:58 ) [snapback]207632[/snapback] je pense que tu peut acheter une Boite a Clapet V force 3 cela te coutera moin cher ( envirion 200 Euro ) cela te fait gagné en couple a bas et mi régime tu peut aussi changer la bougie dans la foulée ca peut aider
Ps mon père a fait ca sur son Kx 2007 et le résultat est exélent oui c'est une tres bonne idée .Ca me trottait dans la tete depuis un moment mais j'attendais d'avoir plus de ronds.Sinon ce dimanche j'ai tester avec une couronne de 52 dents.La moto gagne plus en waak mais perd pas mal en allonge (normal). Par contre kars pourrait tu me dire si ta cr crache beaucoup d'huile par le pot,car la mienne degueule a outrance,ca sort de partout et a profusion,meme des rivets du silencieux c'est vraiment crado.Pourtant mes test carbu sont bon la bougie vire plus vers le gris que le marron,je roule avec de la motul 800 a 2% et je m'efforce de rouler dans les tours.
|
|
|
|
|
24 Sep 07 à 22:10
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 1-September 07
Membre no 4722
|
A mon plus grand regret je n'ai pas pu rouler ce dimanche (circuit soit disant trop mouillé,alors qu'en fait pas dutout;grosse fleme du gars qui devait ouvrir ce maudit circuit,c'est vraiment pas la premiere fois ). Sinon pour le montage le keihin a 6 mm de longueur en plus mais cela ne pose aucun probleme vu que la partie en plastique coté boite a air est bien souple.Le coté admission d'air est trés facile a monter il s'adapte pille poil,c'est par la qu'il faut commencer.L'operation ce complique ensuite quant il faut raccorder le tout a la pipe d'admission,le diametre est un chouilla plus gros,a peine. le petit hic est que sur le mukini il y avait une rainure pour bien s'enclencher a un espece de gros joint dans la pipe,et la sur le keihin la rainure n'est pas au meme endroit.C'est donc avec beaucoup de mal que l'on enfile droit le keihin qui ne demande qu'a partir de traviole. Petit detail la durite d'essence nage un peu,moi j'ai juste mis un fil de fer pour bien faire plaquer celle ci et ne pas la paumer. La moto a peter vraiment dés le premier coup de kick.J'ai l'impression quelle pete beaucoup plus facilement qu'avant.On peut vraiment parler de quart de tour. Je ne peut pas regler le ralantit (petite moletteque l'on peut tourner a la main sur ce carbu) ni la richesse car vu que j'habite en ville je ne peut pas la faire chauffer. Si tu as des conseils pour les reglages meme ralentit je prends.
|
|
|
|
|
1 Oct 07 à 14:12
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 1-September 07
Membre no 4722
|
Alors voila des bonnes news .Ca marche du feu de dieu la moto prend les tours beaucoup mieux et elle est plus coupleuse en bas c'est genial.Mais attention tout de meme car elle est du coup plus violente;elle m'a foutu en l'air au deuxieme tour . Pour la taille des gicleur je pense qu'un 180 pour commencer en principal ne serrait pas du luxe (J'ai testé un 172 c'est trop pauvre ,la bougie est grise aprés un test de carburation.)et pour le ralentit le 58 est trop riche le 52 est mieux mais je pense que plus pauvre ca irais encore mieux pour tennir le ralentit. Voila je suis maintenant pleinement satisfait du comportement moteur,je suis fou amoureux de ma mob comme au premier jour .Si il y a bien un truc a acheter sur les cr de 2001 a 2005 c'est bien ce carbu.je rapelle que ma brele est une cr 250 de 2002.
|
|
|
|
|
1 Oct 07 à 20:02
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 1-September 07
Membre no 4722
|
CITATION(nico77 @ 1 Oct 07 à 17:41 ) [snapback]210569[/snapback] dit moi peut etre tu vas pouvoir m aider ! pour la tension de tes cables de valve d echappement tu laisse du jeux mes cables sont neuf a++ persso je laisse pas de jeu je veille quand meme a ce que les cables ne soit pas tendu.La plus part des utilisateurs pretendent qu'il y a un jeu a respecter.A mon avis avec ou sans jeu c'est kik kif pareil. Qu'en pensser vous les autres céréistes?
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|