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Carburateurs, Mikuni/Keihin
kars
posté 14 Aug 07 à 23:23
Message #1


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Salut !

Une question qui va vous paraitre idiote peut-être xblushing.gif , mais d'aprés vous, serait-il possible de changer le carbu de mon 250 CR de 2003 qui est un Mikuni TMX11C par un Keihin PWK00B, derniers Keihin montés sur des CR, et c'était en 2000 ! Je me pose cette question car mon CR marche fort, mais il est beaucoup moins "souple" en bas que le dernier CR que j'avais, qui, lui, était monté en Keihin ! En plus j'ai un satané "trou" à bas régimes, juste avant de passer aux mi-régimes mad.gif .

Bon, vous allez dire que je chipote, mais je préférais le moteur de mon CR de 90 à celui-ci ! Enfin, je vais pas le jeter mon CR de 2003, je l'aime trop pour ca xblushing.gif mais bon, si il y'a moyen d'arranger ça ? Et du coup j'ai pensé à vous xthumbup.gif . Si quelqu'un à d'autres idées, ou solutions techniques,elles sont les bienvenues !

Merci à vous tous et toutes !!! tongue.gif
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kars
posté 16 Aug 07 à 09:05
Message #2


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Bon tant pis ! sad.gif sad.gif sad.gif
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fred250
posté 16 Aug 07 à 17:55
Message #3


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je ne pense pas que changé de carbu soit la solution les moteurs on du évolué depuis donc c'est normal que tu ne retrouve pas les meme sensations avec la nouvel , je pense qu'un réglage carbu devrait pouvoir résoudre le probléme de trous , faudrait savoir si c'est un probléme général sur ces motos ou si c'est juste la tienne
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kars
posté 16 Aug 07 à 17:57
Message #4


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ah merci de ta réponse, mais je sais que les CR on toutes ce problème depuis 2001, depuis qu'ils ont monté un mikuni à la place du Keihin ! Maintenant va savoir si il y'a un soluce ! unsure.gif
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forzaFMX
posté 16 Aug 07 à 20:03
Message #5


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dans un motoverte, ils donnent pleins de conseils pour régler les cross, et pour les 250 cr, ils préconisent le remplacement du mikumi par un keihin, aparement sa améliorer la réponse a bas régime. après tu peux aussi monter une culasse a dôme pour améliorer les bas et mis régime.

++
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javz
posté 17 Aug 07 à 10:24
Message #6


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Il y avait des séries spéciales HM où ils remplacaient le Mikuni par un Keihin sur la 250
A priori c'était un bon truc pour la rendre plus "enduro"
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kars
posté 17 Aug 07 à 14:50
Message #7


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Ah bien les gars ! Je vais voir si je peux me dégoter un carbu Keihin par-là ! Car vu le prix du neuf mad.gif xblushing.gif En tout les cas merci de vos réponses !
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mememem
posté 1 Sep 07 à 00:47
Message #8


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CITATION(kars @ 17 Aug 07 à 15:50 ) [snapback]205874[/snapback]
Ah bien les gars ! Je vais voir si je peux me dégoter un carbu Keihin par-là ! Car vu le prix du neuf mad.gif xblushing.gif En tout les cas merci de vos réponses !


salut kars et salut tout le monde.Suite a ton sujet super interessant je viens de m'inscrire sur ce forum car comme toi je me pose ces questions.C'est d'abord mon concessionnaire qui ma soumis cette idée(suite a mes pleurs),puis j'ai cherché et j'ai enfin trouvé un ou deux sujet sur mx2k.je t'acherais de te filer les liens.Effectivement se probleme de trou a bas regime commence a me saouler severe et j'ai super envie de jetter tres tres loin mon vilain mukini.Sinon connais tu le prix du keihin qu'il nous faut.
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kars
posté 1 Sep 07 à 14:56
Message #9


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CITATION(mememem @ 1 Sep 07 à 01:47 ) [snapback]207553[/snapback]
CITATION(kars @ 17 Aug 07 à 15:50 ) [snapback]205874[/snapback]
Ah bien les gars ! Je vais voir si je peux me dégoter un carbu Keihin par-là ! Car vu le prix du neuf mad.gif xblushing.gif En tout les cas merci de vos réponses !


...Sinon connais tu le prix du keihin qu'il nous faut.


Salut à toi Mememem et bienvenue !!

Bé je connais le prix du neuf qui est de: 393.74 Euros !!! blink.gif blink.gif blink.gif , enfin, à ce prix là, tu as le complet, avec les tuyaux de mise à l'air libre, les clips, etc etc.... tout tout !! Tu n'as plus qu'a le monter en lieu et place du satané Mikuni mad.gif mad.gif !!!
Va voir sur www.bike-parts.fr, c'est un site avec micro-fiches Honda et Suz' ! xthumbup.gif C'est génial quand tu veux commander de la pièce d'origine, si tu n'as pas le choix en adaptable !
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tifab
posté 1 Sep 07 à 17:04
Message #10


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je m'y connais pas en CR mais moi j'augmentrais mon gicleur de 5 pts et je ferait un règlage carbu... wink.gif
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mememem
posté 1 Sep 07 à 20:21
Message #11


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CITATION(tifab @ 1 Sep 07 à 18:04 ) [snapback]207611[/snapback]
je m'y connais pas en CR mais moi j'augmentrais mon gicleur de 5 pts et je ferait un règlage carbu... wink.gif

blink.gif wouawww 393.74 IMSTP6.gif ,c'est des grands malades.Je commence a regarder sur e-bay mais comment etre sur vraiment de la compatibilitée du bordel.
sinon pour tifab;j'ai tout testé en gicleur et rien ni fait sad.gif .
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fred250
posté 1 Sep 07 à 21:11
Message #12


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et c'est juste un carbu 2tps les 4tps c'est pas loin de 1000euros IMSTP6.gif
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teted'oeuf
posté 1 Sep 07 à 21:58
Message #13


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je pense que tu peut acheter une Boite a Clapet V force 3 cela te coutera moin cher ( envirion 200 Euro )
cela te fait gagné en couple a bas et mi régime
tu peut aussi changer la bougie dans la foulée ca peut aider


Ps mon père a fait ca sur son Kx 2007 et le résultat est exélent
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mememem
posté 3 Sep 07 à 14:12
Message #14


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CITATION(teted @ 1 Sep 07 à 22:58 ) [snapback]207632[/snapback]
je pense que tu peut acheter une Boite a Clapet V force 3 cela te coutera moin cher ( envirion 200 Euro )
cela te fait gagné en couple a bas et mi régime
tu peut aussi changer la bougie dans la foulée ca peut aider


Ps mon père a fait ca sur son Kx 2007 et le résultat est exélent


xthumbup.gif oui c'est une tres bonne idée wink.gif .Ca me trottait dans la tete depuis un moment mais j'attendais d'avoir plus de ronds.Sinon ce dimanche j'ai tester avec une couronne de 52 dents.La moto gagne plus en waak mais perd pas mal en allonge (normal).
Par contre kars pourrait tu me dire si ta cr crache beaucoup d'huile par le pot,car la mienne degueule a outrance,ca sort de partout et a profusion,meme des rivets du silencieux c'est vraiment crado.Pourtant mes test carbu sont bon la bougie vire plus vers le gris que le marron,je roule avec de la motul 800 a 2% et je m'efforce de rouler dans les tours.
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mememem
posté 4 Sep 07 à 00:04
Message #15


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Liens instructifs pour problemes de carbu sur les cr:
http://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail....asp?mess=79642
http://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail....asp?mess=49270

Sinon ya ca aussi:
http://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail....asp?mess=72157
La c'est desuite moins drole.
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mememem
posté 11 Sep 07 à 01:40
Message #16


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Voila une belle alternative:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Keihin-PWK-38mm-Airstriker-carb-Honda-CR-250_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ43979QQihZ013QQitemZ230170371851QQrdZ1QQsspagenameZWDVW
Qu'en pense tu Kars?
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kars
posté 12 Sep 07 à 21:30
Message #17


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CITATION(mememem @ 11 Sep 07 à 02:40 ) [snapback]208710[/snapback]
Voila une belle alternative:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Keihin-PWK-38mm-Airstriker-carb-Honda-CR-250_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ43979QQihZ013QQitemZ230170371851QQrdZ1QQsspagenameZWDVW
Qu'en pense tu Kars?



Ah ouais !!! xthumbup.gif Ca parait carrément pas mal du tout, surtout que c'est bien celui-ci qui été monté sur mon CR 250 de 89 ! Par contre ça me fais un peu ch... d'acheter ça aux states, et en plus sur e-bay ! Y'en a ici qui sont passés par ce site pour acheter des pièces ?
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mememem
posté 13 Sep 07 à 01:06
Message #18


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Le texte est trés convaincant sur cette annonce mais acheter un truc aux states,en plus par e bay moi aussi ca me fait vraiment flipper.J'ai regardé sur les microfiches honda;en 89 l'appelation des carbus keihin est PJ26C A.Et la sur cette vente l'annonceur appelle son produit keihin pwk (tres bien) sauf qu'il est estampillé en gros et en plus en jaune du nom de la boite CPW. huh.gif Donc au final c'est un Keihin ou un CPW fabriquer par des ricains fous au fin fond du mississipi?
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kars
posté 13 Sep 07 à 13:58
Message #19


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Non, non, c'est bien un Keihin je pense. Sinon, j'ai chouffé un peu sur le net, j'en trouve d'occase, mais c'est pour des 250/500 de 89, alors qu'il faudrait celui de 99, dernière année des CR avec des Keihin. Mais je suis patient, je trouverai !!! Je te tiens au jus !!
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mememem
posté 19 Sep 07 à 21:23
Message #20


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Ca y est ca devait arriver j'ai peter les plombs,J'ai acheté un kehin neuf 295 Euros en fait (c'est bihr qui les distribue).Je l'ai demain,les essais aurons lieux dimanche bien sur.Je te dirais comment ca marche.
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kars
posté 20 Sep 07 à 15:22
Message #21


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CITATION(mememem @ 19 Sep 07 à 22:23 ) [snapback]209492[/snapback]
Ca y est ca devait arriver j'ai peter les plombs,J'ai acheté un kehin neuf 295 Euros en fait (c'est bihr qui les distribue).Je l'ai demain,les essais aurons lieux dimanche bien sur.Je te dirais comment ca marche.



aaah passion quand tu nous tiens !!! rolleyes.gif rolleyes.gif Bon bé c'est cool tout ça ! xthumbup.gif Tu me tiens au jus pour voir comment se sont passés les essais, si tu as eu des problèmes au montage, au réglages etc etc.... Merci d'avance Man !!!
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mememem
posté 24 Sep 07 à 22:10
Message #22


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A mon plus grand regret je n'ai pas pu rouler ce dimanche (circuit soit disant trop mouillé,alors qu'en fait pas dutout;grosse fleme du gars qui devait ouvrir ce maudit circuit,c'est vraiment pas la premiere fois mad.gif ).
Sinon pour le montage le keihin a 6 mm de longueur en plus mais cela ne pose aucun probleme vu que la partie en plastique coté boite a air est bien souple.Le coté admission d'air est trés facile a monter il s'adapte pille poil,c'est par la qu'il faut commencer.L'operation ce complique ensuite quant il faut raccorder le tout a la pipe d'admission,le diametre est un chouilla plus gros,a peine. le petit hic est que sur le mukini il y avait une rainure pour bien s'enclencher a un espece de gros joint dans la pipe,et la sur le keihin la rainure n'est pas au meme endroit.C'est donc avec beaucoup de mal que l'on enfile droit le keihin qui ne demande qu'a partir de traviole.
Petit detail la durite d'essence nage un peu,moi j'ai juste mis un fil de fer pour bien faire plaquer celle ci et ne pas la paumer.
La moto a peter vraiment dés le premier coup de kick.J'ai l'impression quelle pete beaucoup plus facilement qu'avant.On peut vraiment parler de quart de tour.
Je ne peut pas regler le ralantit (petite moletteque l'on peut tourner a la main sur ce carbu) ni la richesse car vu que j'habite en ville je ne peut pas la faire chauffer.
Si tu as des conseils pour les reglages meme ralentit je prends.
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kars
posté 25 Sep 07 à 11:36
Message #23


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Si jamais va sur bike-parts.fr et regarde la fiche technique de ta moto, je crois qu'il mette un réglalge de carbu...mais pas sur, va voir quand même !! laugh.gif xblushing.gif
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FDR
posté 26 Sep 07 à 11:33
Message #24


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Les gars, j'ai peut être trouvé une solution pour acheter un carbu Keihin à prix de destockage. Je suis en attente de retour de mail. Si ca marche, le carbu ferait 155 euros + le port. J'espere ne pas me tromper....

mememem, qu'est ce que tu as monté exactement comme modèle?? C'est bien le PWK38 ??
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mememem
posté 26 Sep 07 à 22:48
Message #25


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oui c'est bien ca,il est arrivé soit disant préréglé pour ma mob avec un gicleur principal de 172et 58 pour le ralentit.Mais il tient difficilement le ralentit je suis obligé de visser a fond la vis de ralentit et ca fume enervé.Tu veut pas attendre que je te donne des news positives du premier essai sur circuit avant de le commander?J'espere que dimanche le temps me permettra d'aller rouler.
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mememem
posté 1 Oct 07 à 14:12
Message #26


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Alors voila des bonnes news laugh.gif .Ca marche du feu de dieu xthumbup.gif la moto prend les tours beaucoup mieux et elle est plus coupleuse en bas c'est genial.Mais attention tout de meme car elle est du coup plus violente;elle m'a foutu en l'air au deuxieme tour IMSTP6.gif .
Pour la taille des gicleur je pense qu'un 180 pour commencer en principal ne serrait pas du luxe (J'ai testé un 172 c'est trop pauvre ,la bougie est grise aprés un test de carburation.)et pour le ralentit le 58 est trop riche le 52 est mieux mais je pense que plus pauvre ca irais encore mieux pour tennir le ralentit.
Voila je suis maintenant pleinement satisfait du comportement moteur,je suis fou amoureux de ma mob comme au premier jour xblushing.gif .Si il y a bien un truc a acheter sur les cr de 2001 a 2005 c'est bien ce carbu.je rapelle que ma brele est une cr 250 de 2002.
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nico77
posté 1 Oct 07 à 14:55
Message #27


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slt donc ca fonctionne carement mieux car moi j ai le meme probleme avec mon cr 250 2003 c creux en bas c bien le pwk 38
tu es d origine ou avec une ligne complette a+
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mememem
posté 1 Oct 07 à 15:13
Message #28


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je suis tout d'origine sauf silencieux dep.Et oui ca fonctionne mieux.
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nico77
posté 1 Oct 07 à 16:41
Message #29


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dit moi peut etre tu vas pouvoir m aider !
pour la tension de tes cables de valve d echappement tu laisse du jeux mes cables sont neuf a++
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mememem
posté 1 Oct 07 à 20:02
Message #30


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CITATION(nico77 @ 1 Oct 07 à 17:41 ) [snapback]210569[/snapback]
dit moi peut etre tu vas pouvoir m aider !
pour la tension de tes cables de valve d echappement tu laisse du jeux mes cables sont neuf a++


persso je laisse pas de jeu je veille quand meme a ce que les cables ne soit pas tendu.La plus part des utilisateurs pretendent qu'il y a un jeu a respecter.A mon avis avec ou sans jeu c'est kik kif pareil.
Qu'en pensser vous les autres céréistes?
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