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Carburateurs, Mikuni/Keihin
nico77
posté 18 Nov 07 à 15:46
Message #121


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slt a tous!!!!!!!!!!!!!!!
petite cuite hier soir et pas moyen de me lever ce matin pour tester je suis enervé et j ai mal au cheveux xblushing.gif
je vais essayer de le demarrer et de voir comment elle ce comporte cette apres midi ou demain je suis desolé les amis
a+
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mememem
posté 18 Nov 07 à 18:09
Message #122


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CITATION(nico77 @ 18 Nov 07 à 14:46 ) [snapback]216700[/snapback]
slt a tous!!!!!!!!!!!!!!!
petite cuite hier soir et pas moyen de me lever ce matin pour tester je suis enervé et j ai mal au cheveux xblushing.gif
je vais essayer de le demarrer et de voir comment elle ce comporte cette apres midi ou demain je suis desolé les amis
a+


pooolala laugh.gif mdr de lol de mdr.Eh oui ca arrive parfois xwhistling.gif .
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kars
posté 18 Nov 07 à 22:31
Message #123


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Moi je dis: "Dans la vie il y'a des choses prioritaires".......L'apéro et la bringue en font partis ! laugh.gif xthumbup.gif laugh.gif Donc t'inquiète pas Nico, ça peut attendre encore quelques jours tes tests ! En espèrant qu'elle a été bonne..........la timbale !?! laugh.gif laugh.gif

Allez bonne nuit et à plus...... Aaaah ces jeunes ça veut prendre l'apéro avec les grands et puis voilà le résultat !!! laugh.gif xwhistling.gif
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nico77
posté 20 Nov 07 à 00:53
Message #124


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bonsoir a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ATTENTION LADIES AND GENTLEMANS : essai effectué cette apres midi ( 1/4 d heure ) c vrai c pas long mais alors les impressions sont tres convaincantes :
le moteur a du repondant a tous les moments , il n y a plus ce trou de m---- et cette carburation trop pauvre a mi-gaz ou ca n arrete pas de connier
bon a savoir que je rode en meme temps donc doucement lol xthumbup.gif , mais c pas mal du tout la moto est devenu maintenant (on peut le dire) "COUPLEUSE " xthumbup.gif xthumbup.gif
il y a enfin une vis de ralenti normale et non avec un contre ecrou ( bon je sais qu il ne faut pas de ralenti mais moi j en met ) xthumbup.gif
pour rien au monde je remettrai ce tmx de chez mikuni , j ai vraiment senti ce changement des que je suis parti la moto est moin on/off , elle est plus typé enduro
ps : je vend le tmx si quelqu un est interessé lol laugh.gif
no je deconne je vais le garder sous le coude en tropher
kars , vas y fonce sincerement
a+
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kars
posté 20 Nov 07 à 15:11
Message #125


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CITATION(nico77 @ 19 Nov 07 à 23:53 ) [snapback]216947[/snapback]
bonsoir a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ATTENTION LADIES AND GENTLEMANS : essai effectué cette apres midi ( 1/4 d heure ) c vrai c pas long mais alors les impressions sont tres convaincantes :
le moteur a du repondant a tous les moments , il n y a plus ce trou de m---- et cette carburation trop pauvre a mi-gaz ou ca n arrete pas de connier
bon a savoir que je rode en meme temps donc doucement lol xthumbup.gif , mais c pas mal du tout la moto est devenu maintenant (on peut le dire) "COUPLEUSE " xthumbup.gif xthumbup.gif
il y a enfin une vis de ralenti normale et non avec un contre ecrou ( bon je sais qu il ne faut pas de ralenti mais moi j en met ) xthumbup.gif
pour rien au monde je remettrai ce tmx de chez mikuni , j ai vraiment senti ce changement des que je suis parti la moto est moin on/off , elle est plus typé enduro
ps : je vend le tmx si quelqu un est interessé lol laugh.gif
no je deconne je vais le garder sous le coude en tropher
kars , vas y fonce sincerement
a+

Oh putain ! Tu me fait raler là Nico ! laugh.gif Bon visiblement, le keihin PWK va trés bien sur nos CR 2003, il ne me reste plus qu'à en trouver un maintenant ! Et c'est là que les difficultés commencent.... Mais bon, "tout vient à point à qui sait attendre......" blink.gif
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Souboubou
posté 10 Dec 07 à 19:13
Message #126


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Bonjour à tous,

Nouveau membre venant de m'inscrire sur le Forum, mais vieux dans le monde du cross je vais me présenter dans la bonne rubrique.
En attendant cet article m'interesse car j'ai une CR 250 de 2006, qui est assez caprisieuse avec le Mikuni. ( trous à l'accélération, huile qui coule du pot à 2%, la totale...)
Mon concessionnaire Honda Local me propose de remplacer le Mikuni par un Kenhin de chez HM. moi je dis oui, mais je sais que l'on ne peux plus brancher le TPS, car le Kenhin en est dépourvu. Quelqu'un a t'il un retour d'info sur ce remplacement?

Merci.
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Souboubou
posté 11 Dec 07 à 10:16
Message #127


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UP
Pas de changements en Keihin sur les models 2004/2007 qui d'origine sont équipés du Mikuni avec le TPS?

Je pense que je vais changer aussi car à vrai dire la carburation fait n'importe quoi avec le Mikuni TPS. Impossible à régler correctement. Soit trop pauvre soit trop riche, on baisse le % d'huile à se retrouver à presque 1%, c'est n'importe quoi.
Je vais chercher un Kenhin, et avoir de nouveau un bon 2% d'huile avec une carburation correcte. xwhistling.gif
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TSR62
posté 11 Dec 07 à 13:07
Message #128


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[quote name='Souboubou' date='11 Dec 07 à 09:16 ' post='219614']
UP
Pas de changements en Keihin sur les models 2004/2007 qui d'origine sont équipés du Mikuni avec le TPS?

Je pense que je vais changer aussi car à vrai dire la carburation fait n'importe quoi avec le Mikuni TPS. Impossible à régler correctement. Soit trop pauvre soit trop riche, on baisse le % d'huile à se retrouver à presque 1%, c'est n'importe quoi.
Je vais chercher un Kenhin, et avoir de nouveau un bon 2% d'huile avec une carburation correcte. xwhistling.gif
[/quote

Salut,
je connais quelqu'un qui a une 2006 ou 2007 et je sais qu'il l'a changé pour un keihin puisque c lui qui me l'a fait changer.
Par contre, pour l'histoire du tps (ou canalsat xwhistling.gif désolé), je ne sais pas ce qu'il a fait mais çà marche
bye
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Souboubou
posté 11 Dec 07 à 13:19
Message #129


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CITATION(TSR62 @ 11 Dec 07 à 12:07 ) [snapback]219619[/snapback]
CITATION(Souboubou @ 11 Dec 07 à 09:16 ) [snapback]219614[/snapback]

UP
Pas de changements en Keihin sur les models 2004/2007 qui d'origine sont équipés du Mikuni avec le TPS?

Je pense que je vais changer aussi car à vrai dire la carburation fait n'importe quoi avec le Mikuni TPS. Impossible à régler correctement. Soit trop pauvre soit trop riche, on baisse le % d'huile à se retrouver à presque 1%, c'est n'importe quoi.
Je vais chercher un Kenhin, et avoir de nouveau un bon 2% d'huile avec une carburation correcte. xwhistling.gif
[/quote

Salut,
je connais quelqu'un qui a une 2006 ou 2007 et je sais qu'il l'a changé pour un keihin puisque c lui qui me l'a fait changer.
Par contre, pour l'histoire du tps (ou canalsat xwhistling.gif désolé), je ne sais pas ce qu'il a fait mais çà marche
bye


Alors le TPS c'est : " trottle position sensor". en gros sur les CR 2004/2007 le nouveau carbu était donc pourvu d'un capteur électronique de l'ouverture du boisseau de carburateur. Ce capteur influence donc la centrale qui pilote l'allumage et peut-être les valves RC. Je n'ai pas pu malheureusemnet voir ce qu'il en était, je vais menner mon enquête.
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TSR62
posté 11 Dec 07 à 13:40
Message #130


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Tu as essayé de débrancher ce capteur? Ca donne quoi?
En tout cas depuis que j'ai le keihin (2003), la moto est plus facile et plus linéaire à piloter. Elle relance mieux à bas régime et les haut régime sont plus "vivaces"
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Souboubou
posté 11 Dec 07 à 13:46
Message #131


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CITATION(TSR62 @ 11 Dec 07 à 12:40 ) [snapback]219622[/snapback]
Tu as essayé de débrancher ce capteur? Ca donne quoi?
En tout cas depuis que j'ai le keihin (2003), la moto est plus facile et plus linéaire à piloter. Elle relance mieux à bas régime et les haut régime sont plus "vivaces"

Non je n'ai pas encore pu débrancher et voir si ça fonctionne sans. Le seul truc qui me laisse perplexe, c'est mon concessionnaire qui me dit: " on met le Kenhin à la place du mikuni et on laisse le TPS débranché ( fiche sur le cadre de la moto), ça fonctionne". Oui, ok, mais alors pourquoi Honda c'est fait chier à mettre un TPS? Moi c'est cette explication qui me parrait légère, et comme je sais que le Kenhin est dépourvu du system TPS, je n'aurai pas le choix.
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greg62
posté 11 Dec 07 à 15:05
Message #132


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Salut tout le monde,
je suis le 3éme pilote du team Sand Racers qui roule en CR, mais avec un modéle 2004.

Ca fait un bon de tps que je n'étais plus venu sur le forum, et je vois que mes collégues (TSR et Nick's) en on profité pour comploter sans me le dire dans le but d'être plus performant dry.gif !!! Je comprend mieu leur évolution rapide à l'entrainement ses dernier tps !!!

Pour l'instant je suis encore devant eux en course, ouffff xwhistling.gif !!!!!

Bon p'tit post, je ne suis pas encore là de changer de carbu sur ma CR, mais c'est trés instructif. Je ne dois pas etre normal, je la trouve pas trop creuse en bas, c'est surment une question de pilotage, je suis plus à la recherche d'allonge.
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TSR62
posté 11 Dec 07 à 17:07
Message #133


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CITATION(greg62 @ 11 Dec 07 à 14:05 ) [snapback]219640[/snapback]
Salut tout le monde,
je suis le 3éme pilote du team Sand Racers qui roule en CR, mais avec un modéle 2004.

Ca fait un bon de tps que je n'étais plus venu sur le forum, et je vois que mes collégues (TSR et Nick's) en on profité pour comploter sans me le dire dans le but d'être plus performant dry.gif !!! Je comprend mieu leur évolution rapide à l'entrainement ses dernier tps !!!

Pour l'instant je suis encore devant eux en course, ouffff xwhistling.gif !!!!!

Bon p'tit post, je ne suis pas encore là de changer de carbu sur ma CR, mais c'est trés instructif. Je ne dois pas etre normal, je la trouve pas trop creuse en bas, c'est surment une question de pilotage, je suis plus à la recherche d'allonge.



Merde! on s'est fait goaler! xwhistling.gif xblushing.gif
Bah! en fait, je comptais te le dire mais après loon et en fonction du résultat de la course sad.gif .
vu le résultat.....g pas eu le temps de vérifier si çà marchait bien en course.
C'est pour çà qu'on se penchait sur les carbus à berck.....
Sinon pour l'allonge, j'ai bien une astuce mais tu vas faire la gueule , vu que tu viens d'en acheter un. C'est ton silencieux qui est pas adapté je pense (comme moi avant). Faut mettre çà:

http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/echap...inium-p-306.htm

Je l'ai essayé, et c'est magique!!! Il est super longggggg . Le mien est en commande chez AFM....3 semaines de délai. J'espère l'avoir à hossegor.

Allez sans rancune vieux, faut bien qu'on essaie de combler notre retard comme on peu tongue.gif
à bientôt
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greg62
posté 11 Dec 07 à 19:08
Message #134


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Je le savais déjà pour votre changement de carbu, Nick's c'est vendu la derniere fois que je l'ai eu au tel dry.gif !!!

Je ne suis pas déçu de l'allonge avec mon nouveau silencieux, je trouve qu'il est meilleur que l'origine (avec le pot d'origine). Je suis en train de réfléchir à un truc pour plus d'allonge mais j'ai peur d'etre vraiment à la ramasse dans le technique, je vais tester ça à l'abris des regards indiscrets !!!
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Souboubou
posté 11 Dec 07 à 19:50
Message #135


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Pour le TPS après recherche, il n'influence que la partie allumage, pas la partie valves RC.
Je sais que le carburateur simple Keihin a été monté jusque sur les CR 2000, puis les 2001/2003 ont été montées avec un Mikuni simple.
A partir de 2004 jusque sur les dernières 2007, la carbu est devenu un Mikuni avec le système TPS ( donc un branchement électrique sur le carbu).

Ma question est la suivante, y a t'il quelqu'un qui a installé un Keihin sur une CR dernière génération de carbu ( 2004/2007)?
Si non, les possésseurs de CR de ces années ( 2004/2007) qu'avez vous comme réglages? et surtout la coloration de votre bougie? y a t'il 3 tonnes d'huile qui sort du pot?

Cela fait beaucoup de questions, mais j'ai commandé un kenhin et voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup, car il ne possède pas le TPS.
Merci rolleyes.gif

EDIT: Ben non, en fait il semblerai bien que le TPS influence aussi les valves à l'échappement. ( d'après un site US)
Personne n'a de CR 2004/2007 pour m'aider?
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TSR62
posté 12 Dec 07 à 12:19
Message #136


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CITATION(greg62 @ 11 Dec 07 à 18:08 ) [snapback]219656[/snapback]
Je le savais déjà pour votre changement de carbu, Nick's c'est vendu la derniere fois que je l'ai eu au tel dry.gif !!!

Je ne suis pas déçu de l'allonge avec mon nouveau silencieux, je trouve qu'il est meilleur que l'origine (avec le pot d'origine). Je suis en train de réfléchir à un truc pour plus d'allonge mais j'ai peur d'etre vraiment à la ramasse dans le technique, je vais tester ça à l'abris des regards indiscrets !!!


Salut,
pour ton silencieux, comme je te l'ai déjà dis, c une affaire de gout. Celui que j'avais (qui est comme le tien) marche bien mais la moto manque cruellement d'allonge. J'ai l'impression que le moteur mouline et gueule comme un putois avec! Du coup g remonté le silencieux d'origine (plus long et gros) et çà marche 2 fois mieux en relance, par contre le moteur est moins nerveux et plus progressif.
C vraiment une affaire de gout et de pilotage. Moi, je pense que du devrais changer le pot pour un doma.... à toi de voir mais si tu joues que sur le silencieux faut choisir allonge ou nervosité. T'as pas le choix.
Sinon, je te déconseille de jouer avec la culasse (à domes), il parait que çà chauffe trop dans le sable.
bye
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benj
posté 12 Dec 07 à 23:45
Message #137


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CITATION
Ma question est la suivante, y a t'il quelqu'un qui a installé un Keihin sur une CR dernière génération de carbu ( 2004/2007)?


bonjour a tous, jusqu'a présent lecteur sur ce forum, je post pour la première fois...

(salut sergio au moins un que je connais)

bref je possède une 250 cre 2004 donc la version cr homologuée par euroboost.
et je la trouvais beaucoup trop creuse a bas régime j'ai donc installé un keihin pwk38

je confirme qu'il n'y a pas de tps dessus, la version "s" de la cre plus typée enduro est livré directement avec le carbu keihin, la prise est tout simplement débranchée puis siliconée

j'ai fait l'essai de roulé avec le mikuni débranché et je n'ai pas vu de différence (en même temps je ne suis pas un pro)

pour le carbu j'ai pris un de 250 gas gas se sont les mêmes il faut juste adapter les reglages, il m'a couté 60 € d'occaz

voila les reglage préconisé par euroboost:

gicleur principal 185
gicleur ralenti 38
N° d’aiguille DEG
N°de boisseau N°6

mais avec ça c'est bien trop gras en haut et un peu pauvre en bas
voici les miens
gicleur principal 172
gicleur ralenti 40
N° d’aiguille DEG
N°de boisseau N°7 (boisseau gas gas)

avec ceci il est vrai que la moto réagit beaucoup mieux en bas, mais pour l'enduro je trouve encore trop creux en bas... j'ai donc rajouté une ligne complète fmf gnarly+silencieux quiete

je viens dernierement de monter un powernow et la le changement est radical (c'étais deja pas mal avec le carbu +la ligne)...
il parrait qu'il y a très peu de changement en montant un powernow sur un mikuni
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kars
posté 13 Dec 07 à 06:59
Message #138


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Me faut en trouver un rapidos de ce p.... de carbu de Keihin de PWK de 38 !!! mad.gif mad.gif mad.gif Va falloir que je téléphone aux concessionnaires Gas-gas j'ai l'impression... huh.gif A croire qu'il n'y a que eux qui en disposent !!! laugh.gif blink.gif
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Souboubou
posté 13 Dec 07 à 08:17
Message #139


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Ok, merci de m'avoir confirmé le montage sur une 2004, qui sera donc le même sur ma 2006. C'est marrant mais le coup du silicone, j'y avait pensé hier, juste avant passer un peu de WD40 à l'intérieur des contact, puis siliconer. Comme ça le jour il faut enlever le silicone, le " bouchon" partira relativement bien sans laisser de morceaux à l'intérieur de la fiche.
Je viens de commander un Keihin neuf chez mon concessionnaire Honda qui a aussi la concession HM. le prix est de 300€.
C'est une somme, mais le carburateur est neuf, et on s'arrange pour le réglage, c'est à dire il y aura échange de gicleurs et aiguilles jusqu'à trouver le réglage optimum.
wink.gif
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benj
posté 13 Dec 07 à 08:43
Message #140


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CITATION
Me faut en trouver un rapidos de ce p.... de carbu de Keihin de PWK de 38 !!!


j'en avais trouvé un autre autour des 80€ un d'origine honda je pense que le gars l'a encore, si tu veux je me renseigne...
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Sergio
posté 13 Dec 07 à 09:35
Message #141


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Salut benj, content de voir que ta moto marche bien maintenant !
Effectivement, les 250CRE HM 2007 sont montés d'origine avec le Kehin, ce qui prouve que la moto fonctionne sans le tps.
Perso, j'attend un pot SPES. Je doit le recevoir cette semaine. Je vous donnerai mes impressions dès que je l'aurai essayé.
A+
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TSR62
posté 13 Dec 07 à 11:24
Message #142


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CITATION(benj @ 12 Dec 07 à 22:45 ) [snapback]219854[/snapback]
CITATION
Ma question est la suivante, y a t'il quelqu'un qui a installé un Keihin sur une CR dernière génération de carbu ( 2004/2007)?


bonjour a tous, jusqu'a présent lecteur sur ce forum, je post pour la première fois...

(salut sergio au moins un que je connais)

bref je possède une 250 cre 2004 donc la version cr homologuée par euroboost.
et je la trouvais beaucoup trop creuse a bas régime j'ai donc installé un keihin pwk38

je confirme qu'il n'y a pas de tps dessus, la version "s" de la cre plus typée enduro est livré directement avec le carbu keihin, la prise est tout simplement débranchée puis siliconée

j'ai fait l'essai de roulé avec le mikuni débranché et je n'ai pas vu de différence (en même temps je ne suis pas un pro)

pour le carbu j'ai pris un de 250 gas gas se sont les mêmes il faut juste adapter les reglages, il m'a couté 60 € d'occaz

voila les reglage préconisé par euroboost:

gicleur principal 185
gicleur ralenti 38
N° d’aiguille DEG
N°de boisseau N°6

mais avec ça c'est bien trop gras en haut et un peu pauvre en bas
voici les miens
gicleur principal 172
gicleur ralenti 40
N° d’aiguille DEG
N°de boisseau N°7 (boisseau gas gas)

avec ceci il est vrai que la moto réagit beaucoup mieux en bas, mais pour l'enduro je trouve encore trop creux en bas... j'ai donc rajouté une ligne complète fmf gnarly+silencieux quiete

je viens dernierement de monter un powernow et la le changement est radical (c'étais deja pas mal avec le carbu +la ligne)...
il parrait qu'il y a très peu de changement en montant un powernow sur un mikuni



Salut,
tu m'interesses avec ton histoire de powernow!! Peux tu m'en dire plus vu que tu en as acheter et tu es donc aptes à comparer avec et sans cette piece. Jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours entendu que c'était du vent le powernow, qu'as tu senti comme difference flagrante avec stp? Moi g une ligne doma, une v-force3 et un keihin tout neuf sur ma 2003. Est ce que çà va améliorer les bas regimes ou pas?
Merci
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benj
posté 13 Dec 07 à 12:15
Message #143


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[quote]Salut,
tu m'interesses avec ton histoire de powernow!! Peux tu m'en dire plus vu que tu en as acheter et tu es donc aptes à comparer avec et sans cette piece. Jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours entendu que c'était du vent le powernow, qu'as tu senti comme difference flagrante avec stp? Moi g une ligne doma, une v-force3 et un keihin tout neuf sur ma 2003. Est ce que çà va améliorer les bas regimes ou pas?
Merci[\quote]


pour moi la differente est flagrante surtout en enduro...la moto descend bien plus bas sans caler, la puissance ne vient plus d'un coup, avant c'était la virgule assurée en sortie de virage si la moto n'étais pas bien droite, maintenant c'est beaucoup plus linéaire et beaucoup plus simple a doser...

j'en connais peut être un a vendre a 65€
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TSR62
posté 13 Dec 07 à 13:39
Message #144


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CITATION(benj @ 13 Dec 07 à 11:15 ) [snapback]219894[/snapback]
CITATION
Salut,
tu m'interesses avec ton histoire de powernow!! Peux tu m'en dire plus vu que tu en as acheter et tu es donc aptes à comparer avec et sans cette piece. Jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours entendu que c'était du vent le powernow, qu'as tu senti comme difference flagrante avec stp? Moi g une ligne doma, une v-force3 et un keihin tout neuf sur ma 2003. Est ce que çà va améliorer les bas regimes ou pas?
Merci[\quote]


pour moi la differente est flagrante surtout en enduro...la moto descend bien plus bas sans caler, la puissance ne vient plus d'un coup, avant c'était la virgule assurée en sortie de virage si la moto n'étais pas bien droite, maintenant c'est beaucoup plus linéaire et beaucoup plus simple a doser...

j'en connais peut être un a vendre a 65€


si c pour un cr250 03 (attention ref differente par rapport au 2004 ref: "PNTMXFS"), çà peut m'interesser.
Tiens moi au courant à
FLAGGERTSR@hotmail.fr
Merci
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greg62
posté 13 Dec 07 à 14:21
Message #145


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Tout est bon pour essayer de grapiller des secondes, et se rapprocher de moi !!!
Le Powernow ne fait pas perdre en allonge ? J'ai lu ça sur différents forum, parce-que c'est important aussi l'allonge sur les courses de sable !!!
P'tite remarque, si le carbu est un keihin, le powernow de CR se monte dessus (il est prévu pour le Nikumi à la base), ou il faut en mettre un de gas-gas dry.gif ?
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benj
posté 13 Dec 07 à 14:39
Message #146


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pour trs62

ça m'étonnerait bien que celui a vendre est un spécifique cr 2003...
moi je ne me suis pas posé de question de reference. Les carbu pwk38 sont monté sur pas mal de moto KT/GAS-GAS/yam et d'autres
je crois que le powernow que j'ai et pour un carbu de ktm, l'important c'est surtout pour un pwk38 car je ne crois pas que les corps de fonderie soit différents

pour greg 62
non un powernow de mikuni ne va pas sur un keihin
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kars
posté 13 Dec 07 à 14:52
Message #147


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CITATION(benj @ 13 Dec 07 à 07:43 ) [snapback]219877[/snapback]
CITATION
Me faut en trouver un rapidos de ce p.... de carbu de Keihin de PWK de 38 !!!


j'en avais trouvé un autre autour des 80€ un d'origine honda je pense que le gars l'a encore, si tu veux je me renseigne...

Ah bé ouais volontiers ! Merci d'avance Benj' ! xthumbup.gif xthumbup.gif
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greg62
posté 13 Dec 07 à 16:29
Message #148


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QUOTE(benj @ 13 Dec 07 à 13:39 ) [snapback]219906[/snapback]
pour trs62

ça m'étonnerait bien que celui a vendre est un spécifique cr 2003...
moi je ne me suis pas posé de question de reference. Les carbu pwk38 sont monté sur pas mal de moto KT/GAS-GAS/yam et d'autres
je crois que le powernow que j'ai et pour un carbu de ktm, l'important c'est surtout pour un pwk38 car je ne crois pas que les corps de fonderie soit différents

pour greg 62
non un powernow de mikuni ne va pas sur un keihin


C'était justement le pourquoi de ma remarque, je pense que TSR n'avait pas pensé à la subtilité de prendre un powernow d'une autre bécanne qui utilise un keihin (KTM, gas gas ou yam). TSR si je me trompe je te présente mes confuses.
La ref du powernow correspondant devrait être PN38PWKa/s et non le PNTMXFS (prévu pour le Mikuni).

Merci pour ta confirmation benj
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mememem
posté 14 Dec 07 à 00:48
Message #149


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Salut a tous,je vois que ce topic continue son ampleur et dirigera bientot le monde laugh.gif .Ca me fait bien plaisir d'entendre parler de Vforce3,de powernow de PWK et de ces autres bestiolles que j'affectonne tant.
Un powernow est en vente pour les cr de 2001 a 2003 sur ebay(Il s'adaptera donc sur les mikuni).Taper powernow sur rechercher pour le trouver.
Sinon quelqu'un a t'il deja penseé a se le fabriquer?Ca a l'air trés facile le seul probleme serrait de faire tenir cette petite plaque de facon solide.J'ai vu que certains routards en ont fabriquer pour leur becannes et en sont trés content,eux ils ont souder la plaque a l'etain.Mais bon eux roulent sur du plat.
Sinon la Vforce3 apporte t'elle un bon améliorement?
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benj
posté 14 Dec 07 à 08:59
Message #150


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voici un lien ou il explique comment fabriquer un powernow mais ça reste très artisanal

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103


sur le keihin c'est pas si simple que ça



la colerette a l'entrée est en forme incurvée de plus elle a des formes decoupées, et la je ne vois pas trop comment la fabriquée.


je rappel pour ceux qui ont l'intention de monter un keihin que la mise en place du carbu est plus penible car il fait 13 mm de plus et qu'il faut un peu de patience pour le mettre en place dans la manchon d'air (au depart j'ai cru que j'allais taper une crise de nerf !!!)

quand on ajoute un powernow, ça rajoute une surepaisseur de 1.5mm , et lorsque l'on rentre le manchon d'air, il ne plaque plus a fond
j'ai symbolisé la place du manchon par un trait noir
je suis donc obliger de refraiser le manchon a l'interieur pour reculet la butée de 1.5 mm



actuellement j'essaie de faire faire un powernow plus (celui qui se monte coté clapet), celui ci est plus simple a réaliser car de ce coté la, le carbu et conique



voila a quoi il devrait ressembler



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