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bielle |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 21-January 07 Membre no 3575 ![]() |
j'ai une 125 ktm 2004 ;je vais changer le piston je voudrais savoir comment qu'on vois si la bielle a du jeu et quelle est la cote maxi
merci d'avance |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Ah bé merci d'avoir posé cette question ! Ca va m'aider à moi aussi par la même occasion !
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Message
#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 6-July 07 Lieu : sens Membre no 4482 ![]() |
Le jeu radial maxi de la cage a aiguille de tete de bielle est de 0.08 max, (déplacement de la bielle sur son axe) pour le mesuré, jeu de cale entre la bielle et une masselotte.
Le jeu axial, c'est a dire lorsque bielle en bas, on bouge la bielle sur les coté, on pose un reglet a plat sur le carter moteur et on mesure au niveau du pied de bielle : le jeu doit etre de 2mm au maxmax. par contre le jeu verticale doit etre nul. pour info le pied de bielle est la parti dans le piston et la tete de bielle est la partie dans le vilo. j'espère que j'ai répondu a vos question. a+++ |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 9-July 07 Membre no 4492 ![]() |
CITATION(Difry @ 14 Aug 07 à 13:04 ) [snapback]205507[/snapback] Le jeu radial maxi de la cage a aiguille de tete de bielle est de 0.08 max, (déplacement de la bielle sur son axe) pour le mesuré, jeu de cale entre la bielle et une masselotte. Le jeu axial, c'est a dire lorsque bielle en bas, on bouge la bielle sur les coté, on pose un reglet a plat sur le carter moteur et on mesure au niveau du pied de bielle : le jeu doit etre de 2mm au maxmax. par contre le jeu verticale doit etre nul. pour info le pied de bielle est la parti dans le piston et la tete de bielle est la partie dans le vilo. j'espère que j'ai répondu a vos question. a+++ pas vraiment, pour mesure le jeu radial de la tete de bielle il te faut un comparateur, par contre pour le jeu laterale( de gauche a droite il te faut un jeu de cale. je te conseil de te procurer le manuel d'atelier chez un bon concessionnaire kt il te donne le fichier pdf sur une clé usb et tu pouras entretenir ta macine corectement |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1706 Inscrit : 15-August 07 Lieu : Entre Los Angeles & Pékin Membre no 4634 ![]() |
CITATION(kars @ 11 Aug 07 à 21:00 ) [snapback]205282[/snapback] Ah bé merci d'avoir posé cette question ! Ca va m'aider à moi aussi par la même occasion ! ![]() ![]() dsl pe pa vous aidé :s |
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Message
#6
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 6-July 07 Lieu : sens Membre no 4482 ![]() |
regarde ici et met toi a jour afin de ne plus reprendre les gens de cette manière...
http://www.mecastunt.net/site/m-fiche-2t-c...narelli-am6.htm ou ailleur encore http://dtmx-passion.forumactif.com/Rubriqu...moteur-t512.htm c'est une info que je donnais, le centrage d'une bielle par rapport aux masselottes se fait avec 2 comparateurs, essaye donc d'inserré un comparateur dans un carter ... |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 9-July 07 Membre no 4492 ![]() |
désolé difry je n'avais pas tres bien compris ta methode mais le miene est plus precise, bien sure il faut sortir le vilo du carter
Jeu radial de la tête de bielle •Posez le vilebrequin sur un gabarit d’alignement du volant moteur ou sur des cales en V et placez un comparateur à cadran contre la tête de bielle. •Poussez la bielle d’abord vers la jauge, puis dans la direction opposée. La différence entre ces deux mesures correspond au jeu radial. Si le jeu radial est supérieur à la limite tolérée, le vilebrequin doit être remplacé ou démonté. Par ailleurs, vous devez vérifier le niveau d’usure dumaneton, du roulement à aiguilles et de la tête de bielle. Jeu radial de la tête de bielle Standard : KX125 : 0,036 – 0,047 mm KX250 : 0,037 – 0,049 mm Limite tolérée : KX125 : 0,10 mm KX250 : 0,10 mm |
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Message
#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Ah bé merci les gars pour vos précisions ! Je me sens beaucoup moins con maintenant !!!
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Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 21-January 07 Membre no 3575 ![]() |
![]() ![]() salut merci pour les reponses ca va beaucoup m'aider |
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Version bas débit | Nous sommes le : 19 Aug 25 à 11:45 |