mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
il se passe rien en haut!!!
flo34
posté 21 Oct 07 à 20:38
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 21-October 07
Membre no 4954



hello avec mon 250yz on fait une bonne equipe pour labourrer du chemin boueux a outrance mais y a un hic!!

en effet a haut regime ben y a rien!!je m explique,le dernier tiers de poignée de gaz est inutile,il se passe rien de plus quoi,a fond de 4 ou a fond de 5 c'est kif kif niveau vitesse,etant donné que j'ai conduit que celui là comme 250 je sais pas si c'est normal ou pas mais je pense qu'y a un bug quand meme!!

du coup j'ai demonté le moteur,ne sachant pas trop ce qu'il en etait de l'entretien,et bien les valves fonctionnent,enfin c'est pas grippé quoi,et le piston et la culasse sont nickel,pas une trace!!pas de jeu au niveau des roulements de bielle aussi!!plutot cool donc!!

vu que je me suis fait chier a demonter le moteur je vais quand meme le changer ce piston,est ce que vous auriez une idée du jeu qu'il faut avec le cylindre?mon piston sa cote c'est 66.36,c'est marqué dessus!!

si il est usé,peu de compression,c'est peut etre pour ça que ça envoie pas en haut non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurel69
posté 21 Oct 07 à 21:23
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 17-January 07
Membre no 3551



Et sur les autres rapports, elle marche bien en haut ou pas?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flo34
posté 21 Oct 07 à 21:33
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 21-October 07
Membre no 4954



et bien ma foi oui meme si je trouve pas la puissance transcendante!!
je m'explique:je roule en 3,le grip est bon je suis a mi regime,j'accelere violemment et ça leve pas,a peine si ça le fait en 2!!

comme j'ai jamais conduit de 250 avant je peux pas comparer,mais a ce qu'on m'a dit ça doit lever meme en 4!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kars
posté 22 Oct 07 à 03:21
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



A tout hasard, regarde si ça viendrait pas du réglage du câble d'accélérateur, ou de ta poignée des gaz. Il se pourrait que le câble soit trop détendu... Ca m'étonnerais que tes soucis viennent d'ici, mais ça coute rien de jetter un oeil... laugh.gif Sinon, je te confirme, quand tu tournes la poignée dans le bon sens, un 250 ça lève bien, trés bien même !!! IMSTP6.gif Même en 4 !!! blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flo34
posté 22 Oct 07 à 18:54
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 21-October 07
Membre no 4954



ça y est je pense avoir trouvé d'ou vient le souci! IMSTP6.gif !!
le piston est hs tout simplement,y a 9 centiemes de jeu avec le cylindre,autant dire bonjour la compression a 2 balles!!!c'est mon mecano karting qui a jeté un oeil avec un appareil special et qui m'a dit que ça devait pas marcher le feu l'engin avec autant de jeu!!!de plus le piston est pas parfaitement rond,"une patate" qui m'a dit!!!!

donc je vais virer ce piston et ça devrait peter le feu pour de bon,ça va etre bon !!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 22 Oct 07 à 20:06
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



vérifie le cylindre aussi wink.gif si il a meme tronche que le piston dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flo34
posté 22 Oct 07 à 20:11
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 21-October 07
Membre no 4954



CITATION(fred250 @ 22 Oct 07 à 21:06 ) [snapback]213233[/snapback]
vérifie le cylindre aussi wink.gif si il a meme tronche que le piston dry.gif

et pardi c'est deja fait,il est nickel!!
c'est un pro mon mecano karting,il passe ses journées a bidouiller du cylindre a trous tu penses bien que c'est la 1ere chose qu'il a verifié!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 22 Oct 07 à 20:21
Message #8


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



c'est parfait alors , juste un piston a la bonne cote et c'est repartit smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flo34
posté 22 Oct 07 à 20:41
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 21-October 07
Membre no 4954



ah ouai mais c'est quoi la bonne cote?le cylindre c'est 66.43,du temps ou il etait neuf le piston c'etait 66.36

je remets pareil ou plus gros?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_YaMaHa#19_*
posté 22 Oct 07 à 21:15
Message #10





Guests






j'ais la meme machine, ainsi que fred 250 si je me souvient bien ...

et ... en 3 sa leve plustot pas mal xwhistling.gif xthumbup.gif

En meme temps ... avec mes 65 KG tout mouillé il faut que je m'asseoi sur le guidon pour pas que sa leve !! laugh.gif


Tu nous dira aprés le rodage ! cool.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 22 Oct 07 à 22:36
Message #11


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



exact j'ai aussi la meme moto

pour le piston je peut pas te dire , faudrait avoir le bouquin ou plus simplement si tu donne la cote de ton cylindre a ton concessionaire il te dira quel piston prendre wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_YaMaHa#19_*
posté 22 Oct 07 à 22:39
Message #12





Guests






CITATION(fred250 @ 22 Oct 07 à 23:36 ) [snapback]213281[/snapback]
pour le piston je peut pas te dire , faudrait avoir le bouquin ou plus simplement si tu donne la cote de ton cylindre a ton concessionaire il te dira quel piston prendre wink.gif



Rien que tu lui amene il sauras !! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benji58
posté 30 Oct 07 à 20:12
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 24-July 07
Lieu : Bretagne
Membre no 4544



a oui 9 centiéme c'est beaucoup c'est normale ke ta machine marchai pu allé bon ride !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Jun 25 à 18:37