taille des casques, différence entre ici et l'amérique |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
taille des casques, différence entre ici et l'amérique |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 29-April 07 Membre no 4137 ![]() |
Hello,je vais bientôt commande chez les ricains et je voulais savoir la taille pour les casques sachant que chez nous c'est comme ça :
XS S M L XL XXL 53-54 55-56 57-58 59-60 61-62 63-64 Et que moi je prendrais un xxl en Amérique ça me ferait quelle taille ?? Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
Je peux te donner un exemple, chez Lazer je fais du M et chez Thor S voir XS
![]() J'sais pas si ça t'aidera beaucoup mais bon... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 29-April 07 Membre no 4137 ![]() |
En gros tu me conseille de commander pour voir
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 311 Inscrit : 28-May 06 Membre no 2663 ![]() |
ba le mieu c'est d'essayer ton casque en france et de le commander en amérique mais bon c'est pas très cool. sinon ia une taille de diférence pour les maillots L en france => M aux us. mais de la a savoir si c'est pareil pour les casqes....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 29-August 07 Lieu : 42 Membre no 4706 ![]() |
Commander un casque aux US c'est pas trop le bon plan parce qu'il on pas les meme normes que chez nous et le casque n'a pas l'homologuation, tu pourra pas faire de course avec un casque américain.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Euh
![]() Mon casque est importé tout droit des US's et je n'ai jamais eu aucun soucis lol Les normes sont les même ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
En effet, les normes sont les mêmes si le casque est dispo en France, je m'explique :
Un casque trouvé en France est homologué NF ou CE ou les 2. Si ce même casque est aussi aux US, pas de problème. Là où ça pose problème, c'est si le casque n'est dispo qu'aux US. Il se peut alors qu'il n'ait pas été importé en europe (ou France) parce qu'il n'est homologué qu'au US. Tu me suis ? ![]() En gros, si c'est du FOX, ARAI, SHOEI, SHARK, AIROH, etc ... il ne devrait pas y avoir de problème, ces marques là font des casques homologués partout. Pour les petites marques ricaines plus "confidentielles", il faut se méfier. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 29-August 07 Lieu : 42 Membre no 4706 ![]() |
A ok je savais pas.
Merci du renseignement. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 493 Inscrit : 22-August 06 Lieu : Béthune Membre no 2979 ![]() |
Hello,
J'ai un casque HJC US (CS-X4) et un autre (CS-X2) acheté en France. Les tailles sont les mêmes entre US et Europe pour ce que j'en ai vu sur les casques (taille 62). Par contre je te confirme que tu peux te faire recaler (et confisquer le casque ![]() Il est vrai que le prix tu gagnes, le X4 m'est revenu à 80 euros alors que le X2 m'a coûté 107 euros plein pot ... enfin je veins de passer sur un NoFear destocké à 43 euros ... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Aug 25 à 15:53 |