CHANGEMENT JOINTS SPY ET AXE DE ROUE, facile a faire et petite question sur l'axe |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
CHANGEMENT JOINTS SPY ET AXE DE ROUE, facile a faire et petite question sur l'axe |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui j'ai changé mes joints spys franchement c'est pas compliquer puis le faire soi-même c'est économiser pas mal de tune!!! ensuite j'ai changer les roulements bon un on en a un peu chier pour sortir le premier donc on l'a casser puis changé facilement les deux.... Bref une fois le remontage de la roue avant on s'est apercu que l'axe paraissait court car lorsqu'on a remit le gros écrou l'axe (ou la tige je sais pas comment vous appeler ça en tout cas je parle de la barre qu'on rentre dans la roue et le troue des roulements) ne sortait pas de l'écrou. Alors est ce que vous voyez la barre qui dépasser de l'écrou car moi il n'y a même pas 1mm qui dépasse!! Déja rien que sans mettre l'écrou il doit y avoir à peine 2 cm donc c'est très juste pour visser l'écrou!!! J'attends vos message merci les gas!!!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 311 Inscrit : 28-May 06 Membre no 2663 ![]() |
regarde si ta roue tourne correctement, peut etre que les bagues que tu insert entre la roue et le tube de fourche sont mal mises, et ton axe ne doit pas dépasser du tube de fourche coté gauche (quand on fasse à la moto).
un guide pour bien remonter sa roue chez motoverte : remonter sa roue sinon essaie de faire une photo pour qu'on voit ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
CITATION(forzaFMX @ 28 Oct 07 à 21:55 ) [snapback]213937[/snapback] regarde si ta roue tourne correctement, peut etre que les bagues que tu insert entre la roue et le tube de fourche sont mal mises, et ton axe ne doit pas dépasser du tube de fourche coté gauche (quand on fasse à la moto). un guide pour bien remonter sa roue chez motoverte : remonter sa roue sinon essaie de faire une photo pour qu'on voit ![]() oui je vais prendre une photo mais la roue tourne correctement pourtant on a fait des essais ce qui me tracasse c'est je n'ai pas vérifié si l'axe dépasse l'écrou apparemment tu m'as dit que non puis quand je regarde une photo de ma moto en zoomant ba je vois qu'il ne dépasse pas c'est surment normal |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(Rital @ 28 Oct 07 à 18:26 ) [snapback]213912[/snapback] Bonjour tout le monde, Alors est ce que vous voyez la barre qui dépasser de l'écrou car moi il n'y a même pas 1mm qui dépasse!! Déja rien que sans mettre l'écrou il doit y avoir à peine 2 cm donc c'est très juste pour visser l'écrou!!! J'attends vos message merci les gas!!!!! Salut Rital ! Perso sur mon CR de 2003, le filetage de l'axe de roue avant, dépasse de l'écrou de 1 mm à peu prés, enfin trés peu. Mais il dépasse une fois vissé. Et le tiens, il dépasse de 1 mm tu dis, mais il dépasse de l'écrou une fois serré ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(kars @ 31 Oct 07 à 00:05 ) [snapback]214207[/snapback] CITATION(Rital @ 28 Oct 07 à 18:26 ) [snapback]213912[/snapback] Bonjour tout le monde, Alors est ce que vous voyez la barre qui dépasser de l'écrou car moi il n'y a même pas 1mm qui dépasse!! Déja rien que sans mettre l'écrou il doit y avoir à peine 2 cm donc c'est très juste pour visser l'écrou!!! J'attends vos message merci les gas!!!!! Salut Rital ! Perso sur mon CR de 2003, le filetage de l'axe de roue avant, dépasse de l'écrou de 1 mm à peu prés, enfin trés peu. Mais il dépasse une fois vissé. Et le tiens, il dépasse de 1 mm tu dis, mais il dépasse de l'écrou une fois serré ? Salut, moi le filetage de l'axe ne dépasse pas une fois vissé, il est un peu plus qu'à la moitié de l'écrou c'est bisard en plus on était obligé d'inversé l'écrou car ca tourné dans le vide! Puis j'ai regardé des photos avant le démontage effectivement l'écrou est inversé ca veut dire que quand je l'ai acheté j'ai même pas fait attention à l'écrou mais bon on pas dit qu'il n'yavait pas de risque.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(Rital @ 3 Nov 07 à 11:08 ) [snapback]214669[/snapback] CITATION(kars @ 31 Oct 07 à 00:05 ) [snapback]214207[/snapback] CITATION(Rital @ 28 Oct 07 à 18:26 ) [snapback]213912[/snapback] Bonjour tout le monde, Alors est ce que vous voyez la barre qui dépasser de l'écrou car moi il n'y a même pas 1mm qui dépasse!! Déja rien que sans mettre l'écrou il doit y avoir à peine 2 cm donc c'est très juste pour visser l'écrou!!! J'attends vos message merci les gas!!!!! Salut Rital ! Perso sur mon CR de 2003, le filetage de l'axe de roue avant, dépasse de l'écrou de 1 mm à peu prés, enfin trés peu. Mais il dépasse une fois vissé. Et le tiens, il dépasse de 1 mm tu dis, mais il dépasse de l'écrou une fois serré ? Salut, moi le filetage de l'axe ne dépasse pas une fois vissé, il est un peu plus qu'à la moitié de l'écrou c'est bisard en plus on était obligé d'inversé l'écrou car ca tourné dans le vide! Oula ! Fais gaffe Rital, ça veut peut-ête dire que l'axe ou l'écrou n'est pas celui d'origine, que ça été bidouillé, donc, contrôle les dimensions de ton axe, diamètres, longueurs etc etc et fais voir ça à un concessionnaire, avec l'écrou aussi, à y'être. Car à mon avis ton axe n'est pas le bon si il le faut... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Aug 25 à 16:22 |