procédure de test en cas de non demarrage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
procédure de test en cas de non demarrage |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 6-August 07 Lieu : ambérieu Membre no 4596 ![]() |
Bonjour a tous,
pourriez vous me dire les verifs a faire ou tests en cas de non demarrage d'un 4 temps ? dans le cas précis on entends le demarreur electrique tourner mais pas d'explosion pour le moteur ... merci d'avance ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
compression ou pas? pour vérifier met la 1ère et pousse si la roue bloque c'est qu'il y en a
vérifie ta bougie; change la! t'as ouvert le robinet d'essence? le tuyau n'est pas bouché? il y a peut-être trop de merde dans ton cabu ton allumage n'est pas grillé? met ta bougie contre la masse et donne deux trois coups de démarreur pour voior si elle fait des éteincelles si c'est pas ça et que tu t'y connait pas trop en mécanique envoie là chez ton concess ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 6-August 07 Lieu : ambérieu Membre no 4596 ![]() |
salut et merci ! 1/ y'a de la compression Pour le reste je note et vais regarder cet apres midi je te remercie beaucoup de ces premiers conseils c'est tres sympa a plus merci ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 6-August 07 Lieu : ambérieu Membre no 4596 ![]() |
![]() salut !! tests : bougie a priori ok essence ok mais la bougie ne fait pas d'etincelle quand je la posionne contre une masse en mettant des coups de demarreur... je vais tenter de brancher le demarreur en direct pour voir si l'allumage est pas grillé. par contre j'ai un selecteur de melange air essence qui a trois positions en fonction de du temps pour demarrer et je n'ai pas tenté de le bouger .... je vais essayer bonne roule a bientot |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 6-August 07 Lieu : ambérieu Membre no 4596 ![]() |
pas evident tout ça ......
![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
t'as essayé avec une autre bougie? ou essaye de revisser ton câble de l'anti-parasite pasqu'un allumage ça fait mal aux dents!
![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 6-August 07 Lieu : ambérieu Membre no 4596 ![]() |
je vais tenter !!
j'espere ne pas avoir a aller chez le dentiste ... lol merci tifab ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
comment tu a testé ta bougie pour savoir qu'elle marche ?
quand j'ai un moteur qui veut pas démarré je regarde déja la bougie pour voir si elle est bien mouillé (si tu a tenté de faire démarré le moteur avant) et si c'est le cas donc l'essence arrive au moteur puis je regarde si il y a de l'étincel (a vérifié meme si la bougie a pas l'air mouillé) si oui je remonte une autre bougie sur le moteur et tente a nouveau de démarré car une bougie qui fait de l'étincelle hors du cylindre ne veut pas dire qu'elle en fait une fois dans le cylindre ![]() mais ce qu'il faut toujours faire , c'est faire un essais avec une bougie neuve ou a défault plusieurs bougies qui sont sencé marché car comme dit plus haut on ne peut pas se fier a l'étincelle hors du cylindre , meme moi qui ait l'abitude il m'est arrivé une foi ou deux de me faire avoir et de simplement controlé la bougie , "oh une belle étincelle l'allumage c'est bon" alors tu galére a chérché une panne qui n'éxiste pas puisque c'est ta bougie qui une foi dans le cylindre de fait pas suffisament d'éticelle ![]() et puis avant de tout démonté essais ton réglage dont tu a parlé plus haut , par contre je vois pas pourquoi tu veut branché le démarreur en direct si il marche , fait gaffe de pas faire n'importe quoi avec tes fils ce serais con que tu grille toi meme ton allumage , c'est super sensible les cdi , c'est de l'élèctronique , une simple décharge élèctostatique peut tué certains composant élèctronique , alors si tu transforme ton cdi en chaufferette c'est pratique l'hiver mais lui aime moins ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 6-August 07 Lieu : ambérieu Membre no 4596 ![]() |
ok merci des tuyaux
des que je peux je me replonges dedans c'est super sympa Bye a plus ![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
QUOTE(fred250 @ 7 Nov 07 à 00:25 ) [snapback]215302[/snapback] mais ce qu'il faut toujours faire , c'est faire un essais avec une bougie neuve ou a défault plusieurs bougies qui sont sencé marché car comme dit plus haut on ne peut pas se fier a l'étincelle hors du cylindre , meme moi qui ait l'abitude il m'est arrivé une foi ou deux de me faire avoir et de simplement controlé la bougie , "oh une belle étincelle l'allumage c'est bon" alors tu galére a chérché une panne qui n'éxiste pas puisque c'est ta bougie qui une foi dans le cylindre de fait pas suffisament d'éticelle ![]() t'est sur que c'est pas plutôt parce que tes étincelles se font de travers parce que j'ai jamais eût de bougies qui faisaient des éteicelles bien droites et qui ne marchaient pas ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
disons que la plupart de mon expérience viens de la mécanique que j'ai fait sur tout un tas de vieux moteurs , donc t'a pas toujours des étincelle térribles meme si l'allumage va bien , aprés sur un moteur plus modérne c'est vrai que je me rapelle pas avoir eue ce probléme mais en meme temps j'ai eue moins de petites enmerde avec
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 May 25 à 07:21 |