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vis de vidange foiré
magic
posté 16 Nov 07 à 12:45
Message #1


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bonjour

j ai le pas de vis foiré sur une 125 sx ( vis de vidange de boite ) : il tourne dns le vide , je peux pas le bloquer.

est ce que c 'est déja arrivé à quelqu'un? et qu'est ce que j ai comme solution ?
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flo34
posté 16 Nov 07 à 14:04
Message #2


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CITATION(magic @ 16 Nov 07 à 11:45 ) [snapback]216402[/snapback]
bonjour

j ai le pas de vis foiré sur une 125 sx ( vis de vidange de boite ) : il tourne dns le vide , je peux pas le bloquer.

est ce que c 'est déja arrivé à quelqu'un? et qu'est ce que j ai comme solution ?


et bien faut refaire le pas de vis chez un pro ou toi si t'es bricoleur.le souci c'est qu'en faisant un trou tu vas avoir de la matiere a l'interieur du moteur.

donc est ce qu'en ouvrant juste le carter d'embrayage t'as acces pour virer tout ça?si c'est pas le cas ben faut demonter carrement le moteur,l'ouvrir en 2 et retarauder le bordel!!!!!!

c'est du gros boulot ça quand meme et faut les bons outils!!!
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Jet Crf
posté 16 Nov 07 à 14:51
Message #3


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slt. il faut mettre un insert acier et après nikel xthumbup.gif

il mais arriver la meme chose sur mon 200 exc
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simx4p4
posté 16 Nov 07 à 19:28
Message #4


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salut!JET CRF pourrait tu m'expliquer ce que c'est q'un insert acier et expliquer la technique,ce ne serait pas de refus lol!
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magic
posté 16 Nov 07 à 20:42
Message #5


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merci de vos reponses

c 'est la vis de vidange côté selecteur , alors si je dois tout ouvrir c est du gros boulot en effet

je serai preneur de plus d info sur les inserts


ciao
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m'ric
posté 16 Nov 07 à 21:14
Message #6


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il faut un appareil speciale pour poser le nouveau filletage ,l'avantage est que tu garde la meme vis que d'origine , xthumbup.gif (le nom de se filè raportè ma èchapè ) xwhistling.gif j'ai deja fait faire pour la vis de pompe à eau c'est 15 euros mais bon, c'est comme à l'origine
surtout ne pas tarauder et metre une vis de taille plus grande ohmy.gif
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GaetanT
posté 16 Nov 07 à 22:00
Message #7


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Salut
Une douille fileté autotaraudeuse c'est ce que j'avais mis quand j'avais foiré ma vis de vidange. Avec ca pas besoin d'outil specifique.
Moi c'etait la vis coté embrayage j'ai pu demonter rien que le carter. xthumbup.gif
De ce cote la tu va devoir ouvrir la boite. blink.gif
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Benji58
posté 17 Nov 07 à 00:04
Message #8


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ha oui la tu doit demonté la boite et la sa doit etre plu compliqué j pence bonnne chance pour demonté et remonté tou ca @+
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nico77
posté 17 Nov 07 à 00:54
Message #9


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slt
il faut faire posé un élicolle ( je ne sais pas comment ca s ecrit ) ou fillet rapporter , il n ya pas besoin de demonté completement ton moteur , tu l enleve du chassis tu tarode pour l élicolle ( tarau a fillet speciale suivant le diametre )en retournant le moteur pour que le maximum de limaille tombe , apres tu mets ton élicolle et pour finir tu nettoyes ton moteur soit en le vidangent au moin 3 fois ou au gazoil ( l interet du gazoil c qu il a pouvoir lubrificateur ) mais en aucun cas tu demarres ta moto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c juste pour enlever le reste de limaille et normalement c good
mon pote pour son cr 250 2000 , honda n a pas demonter le moteur donc c la seul solution et c la moin chere
a+
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magic
posté 17 Nov 07 à 11:51
Message #10


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bah c 'est la grosse galere
bon je vais m y mettre ,


tchao

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kars
posté 17 Nov 07 à 12:54
Message #11


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CITATION(nico77 @ 16 Nov 07 à 23:54 ) [snapback]216527[/snapback]
slt
il faut faire posé un élicolle ( je ne sais pas comment ca s ecrit )
a+


Hélicoïl....voilà ! wink.gif tongue.gif Tu trouves ça dans les boutiques de pièces auto ou des trucs dans le genre, va pas chez M.Bricolge ou le genre sad.gif , c'est vendu dans une mallette avec tout le matos et l'explication pour installer un hélicoïl, tu as les filets à rapporter, les tarauds, et l'outil à installer les filets rapportés ! C'est pas donné mais trés efficace ! xthumbup.gif
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