et un carter fendu,un!!! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
et un carter fendu,un!!! |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 21-October 07 Membre no 4954 ![]() |
et ben cet aprem ma chaine qui a 15h de vie a lachée en pleine ligne droite et a fendu mon carter...
ça fuit trés legerement,pas de morceau arraché donc,est t'il possible de colmater avec une soudure a froid style pate "bicomposant",ou avec une soudure pure et dure chez un pro qui soude l'alu? vous ait t'il deja arrivé ce genre de mesaventure? |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
CITATION(flo34 @ 15 Nov 07 à 23:36 ) [snapback]216370[/snapback] et ben cet aprem ma chaine qui a 15h de vie a lachée en pleine ligne droite et a fendu mon carter... ça fuit trés legerement,pas de morceau arraché donc,est t'il possible de colmater avec une soudure a froid style pate "bicomposant",ou avec une soudure pure et dure chez un pro qui soude l'alu? vous ait t'il deja arrivé ce genre de mesaventure? Salut, C'est le genre de truc qui était arrivé à un copain sur un CR de 89. Comme a l'époque c'était un alliage et non pas de l'allu, les carters n'étaient pas ressoudables. Du coup on avait mis de la soudure à froid + une plaque avec des vis autoperforant sur le dessus. Bien ça avait tenu l'histoire, jusqu'à ce qui n'explose complètement ![]() M'enfin voilà, c'était il y a bien longtemps sur une vielle bécane et toussa ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Oui, les carters sont rarement en alu. Ils sont en alliage ou en magnesium.
Du coup, on peut pas les ressouder. |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 21-October 07 Membre no 4954 ![]() |
o con ça sent mauvais pour mon portefeuille ça!!!
effectivement si c'est un alliage va falloir changer le bordel tout demonter...pfff moi qui voulait la changer pour un 450 dernier cri...je vais essayer de voir si c'est pas de l'alu pur mais j'ai un doute quand meme. si quelqu'un a des infos,c'est un 250yz 2001. |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 8-February 07 Membre no 3662 ![]() |
salut si tu a une legere fuite tu peut la faire souder chez un profetionnel . mais il faut tout demonter roulements joints le carter doit etre nu il faut le fixer sur un marbre le souder pas trop chauffer laisser refroidir pour eviter les deformations apres bonne remonte soudure 30 euros selon le temps passe il ne faut rouler sans protection carter bon courage
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 21-October 07 Membre no 4954 ![]() |
ben je l'ai amené chez mon mecano,il va me faire une soudure a froid c'est juste une mini fissure,OUF!!!!
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 10:34 |