Pot échappement, ...fendu ! |
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Pot échappement, ...fendu ! |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Salut à vous !
Cet aprés-midi en roulant un peu autour de chez moi, manière de faire tourner ma brêle tant qui fait pas trop froid, j'ai perdu l'avant et je me suis vautré sur le coté droit, ma bécane a glissée sur une paire de mètres, et évidemment, mon pot low-boy ![]() Je viens demander conseils à ceux qui ont réparé déjà ce genre d'incidents, sachant que je peux le resoudé, j'aimerais savoir comment faire pour le décabosser. ![]() Voilà, d'avance merci pour vos réponses...si réponses il y'a ! ![]() ![]() P.S: Ah oui ! Ma bécane est un CR 250... ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
y'a déja un poste la dessus , a chercher ...
une méthode c'est de bouché le pot au deux éxtrémité et de le gonflé a l'air comprimé puis de chauffé la bosse , y'a aussi la solutions de le remplir d'eau et de le metre au congél mais faut voir si y'en a qui l'on déja fait va faloir que je répart le miens aussi , mais je vais choisirs la premiére méthode ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
tu soude une petite baguette sur le creux de la bosse puis tu chauffe et simplement en tirant sur la baguette il va revenir en place un coup de meuleuse pour enlever la baguette puis si c'est un pot vernis tu le trempe dans un bain d'huile neuve puis tu repars!!!
sinon c'est bombe haute température ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 1-May 07 Lieu : trevoux Membre no 4153 ![]() |
Fait le faire si tu n'est pas équipé spécialement pour car ces méthode peuvent être dangereuse et ca ne coute pas tres cher.
Si l echappement te pete au nez ca risque de faire tout drole.... Mon silencieux sur mon 4t a literalement exploser. c'est louche non? |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(Manu 01 @ 20 Nov 07 à 09:54 ) [snapback]216967[/snapback] Fait le faire si tu n'est pas équipé spécialement pour car ces méthode peuvent être dangereuse et ca ne coute pas tres cher. Si l echappement te pete au nez ca risque de faire tout drole.... Mon silencieux sur mon 4t a literalement exploser. c'est louche non? Non mais là je crois que Tifab parlait de souder une "tirette" sur le creux et de de tirer dessus tout en chauffant, pour faire revenir le creux dans le pot, et non pas la technique de mettre le pot sous pression et de chauffer le creux..... |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Les pots 2 tps se regonflent. Heureusement d'ailleurs, car s'il fallait le changer chaque fois qu'on le plie en Enduro ....
Moto diffusion vends des brides-bouchon qui vont très bien. C'est celles que j'utilise. Sur l'une d'elle, il y a une valve pour pouvoir gonfler le pot. Il faut mettre environ 7/8 bars. Ensuite, il ne te reste plus qu'à chauffer la zone cabossée, avec un chalumeau (un chalumeau de camping à cartouche C206 fait l'affaire). Dans ton cas, il va d'abord falloir faire ressouder la fente, bien entendu. |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 28-May 07 Membre no 4318 ![]() |
CITATION(Sergio @ 20 Nov 07 à 14:49 ) [snapback]216994[/snapback] Les pots 2 tps se regonflent. Heureusement d'ailleurs, car s'il fallait le changer chaque fois qu'on le plie en Enduro .... Moto diffusion vends des brides-bouchon qui vont très bien. C'est celles que j'utilise. Sur l'une d'elle, il y a une valve pour pouvoir gonfler le pot. Il faut mettre environ 7/8 bars. Ensuite, il ne te reste plus qu'à chauffer la zone cabossée, avec un chalumeau (un chalumeau de camping à cartouche C206 fait l'affaire). Dans ton cas, il va d'abord falloir faire ressouder la fente, bien entendu. 7 ou 8 bars de pression???? ![]() A une époque je gonflais a 5 bars et une fois un pot m'a explosé a la tronche.... Ouvert tout le long de la soudure (un pot d'origine pourtant, donc relativement épais). Maintenant je me limite a 3 bars et ca marche trés bien ainsi. Portez tjs une paire de lunettes de protection quand vous gonflez, ca peut servir, croyez moi... ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
8 bars c'est pas grand chose pour de l'acier , ton pot avait peut étre un peut d'essence a l'intérieur , et quand tu a chauffé boum
par contre a 8 bars faut pas chauffé le pot a blanc , là il risquerais peut étre d'y avoir en probléme... |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(Sergio @ 20 Nov 07 à 14:49 ) [snapback]216994[/snapback] Les pots 2 tps se regonflent. Heureusement d'ailleurs, car s'il fallait le changer chaque fois qu'on le plie en Enduro .... Moto diffusion vends des brides-bouchon qui vont très bien. C'est celles que j'utilise. Sur l'une d'elle, il y a une valve pour pouvoir gonfler le pot. Il faut mettre environ 7/8 bars. Ensuite, il ne te reste plus qu'à chauffer la zone cabossée, avec un chalumeau (un chalumeau de camping à cartouche C206 fait l'affaire). Dans ton cas, il va d'abord falloir faire ressouder la fente, bien entendu. Ah cool merci pour l'info de la bride-bouchon, je vais aller voir ça de plus prés... ![]() ![]() ![]() |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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Je crois meme que tu peux trouver des tuto sur le net pour en fabriquer !!
![]() BOnne chance ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
C'est très facile à faire. Des brides reliées par des tiges filetées. Le tout sérré par des écrous. Une valve sur la plus grosse et voilà !
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
m'enfin j'trouve que ma solution est super... pas de risque que de l'acier brulant te vole en pleine face
![]() ps: pour souder ne soude pas à la baguette chalumeau: ça ne résistera pas aux chocs soude au mig (on à pas tous la chance d'en être équipé...c'est du 380V ![]() ![]() |
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CITATION(Sergio @ 23 Nov 07 à 07:53 ) [snapback]217258[/snapback] C'est très facile à faire. Des brides reliées par des tiges filetées. Le tout sérré par des écrous. Une valve sur la plus grosse et voilà ! Pareil,j'ai fabriquer les miennes sans valve (ca me fesait flipper niveau securité) juste un petit trou d'un coté sur le quel je plaque ma souflette d'une main tout en chauffant la partie défoncer de l'autre.Ca fait trois pots que je reforme ca marche nickel.Un bon coup de peinture haute temperature noir et le pot est comme neuf. ![]() |
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CITATION(mememem @ 25 Nov 07 à 20:09 ) [snapback]217480[/snapback] CITATION(Sergio @ 23 Nov 07 à 07:53 ) [snapback]217258[/snapback] C'est très facile à faire. Des brides reliées par des tiges filetées. Le tout sérré par des écrous. Une valve sur la plus grosse et voilà ! Pareil,j'ai fabriquer les miennes sans valve (ca me fesait flipper niveau securité) juste un petit trou d'un coté sur le quel je plaque ma souflette d'une main tout en chauffant la partie défoncer de l'autre.Ca fait trois pots que je reforme ca marche nickel.Un bon coup de peinture haute temperature noir et le pot est comme neuf. ![]() Ah niquel ! Tu as trouvé les côtes quelques part ou tu les a faites par rapport à ton pot ? |
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#15
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Par rapport au pot.Ca allait sur du honda comme sur du Yam.
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