mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Kit 144cc ou pas ?
mimile
posté 9 Dec 07 à 19:23
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 7-December 07
Lieu : Picardie
Membre no 5234



Bonjour à tous,
Que pensez vous de la 144 sx ?
Pour la concurrence il y a le kit athena distribué par Bud RAcing je crois. Es ce que quelqu'un a deja essayé ce kit et pourrais me dire ce que cela donne ? est ce que le gain de puissance est notable pour le prix du kit (environ 800E)?
Derniere question, plusieurs kit existent...il y a aussi le kit yamaha Rinaldi mais celui ci coute la baguatelle de 2930E !!!! est ce que quelqu'un a des infos sur ce kit et sur les principals difference avec l athena ? (mis a pars le cdi et la ligne d echappement dans le kit)

Merci à tous pour vos réponses !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 22)
smux
posté 9 Dec 07 à 19:57
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834



Salut,

Il y a kamkam2 sur le forum d'en face (mx2k.com) qui est très bien informé à ce sujet.
Il se fera une joie de te répondre à mon avis smile.gif

Bonne soirée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxvicto#16
posté 9 Dec 07 à 22:09
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 694
Inscrit : 26-August 05
Lieu : VR land!!
Membre no 1655



moi j'ai eu la chance d'être invité par patrick fura pour aller voir rouler la 144sx a toucy hé bin je peux vous dire que sa le fait pas mal!!
le pilote du jour était nicolas cailly, essayeur vedette de motocrampons, et vu le sourire qu'il avait quand il descendait de selle sa avait l'air pas mal!!
surtout que le circuit sablonneux de toucy est un tracé spécial, et la, avec la 144 il était plus rapide qu'avec le sxf'08..

voila..

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimile
posté 9 Dec 07 à 23:39
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 7-December 07
Lieu : Picardie
Membre no 5234



CITATION(JEAN-PIERRE#644 @ 9 Dec 07 à 21:09 ) [snapback]219373[/snapback]
moi j'ai eu la chance d'être invité par patrick fura pour aller voir rouler la 144sx a toucy hé bin je peux vous dire que sa le fait pas mal!!
le pilote du jour était nicolas cailly, essayeur vedette de motocrampons, et vu le sourire qu'il avait quand il descendait de selle sa avait l'air pas mal!!
surtout que le circuit sablonneux de toucy est un tracé spécial, et la, avec la 144 il était plus rapide qu'avec le sxf'08..

voila..

wink.gif



Ha oui ? mieux qu avec le sxf ??? j ai du mal a le croire parce que c'est surement performant un 144 mais de la a rouler aussi fort qu avec un 250 4T... la motricite passe pas pareil au sol donc deja le 2tps est en retrait....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benji58
posté 9 Dec 07 à 23:48
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 24-July 07
Lieu : Bretagne
Membre no 4544



Ha oui xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimile
posté 12 Dec 07 à 11:38
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 7-December 07
Lieu : Picardie
Membre no 5234



Alors personne n'a d'avis ? Personne n'est intéressé par ce kit ou possede cette mob ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MXclem71
posté 12 Dec 07 à 13:12
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 5-July 05
Membre no 1513



encore faudrait-il que se soit autorisé au niveau de la ligue, à moins de faire l'europe ! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimile
posté 12 Dec 07 à 18:31
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 7-December 07
Lieu : Picardie
Membre no 5234



CITATION(MXclem71 @ 12 Dec 07 à 12:12 ) [snapback]219749[/snapback]
encore faudrait-il que se soit autorisé au niveau de la ligue, à moins de faire l'europe ! xthumbup.gif

LOL oui c est ça je vais m engager , je n'y avais pas pensé IMSTP6.gif
Plus serieusement, ça n'est aps encore autorisé ?
Est ce que cela va venir ou pas ? parce qu ailleur c est le cas non ?

Je vois que tu es du 71 mais tu es d'ou exactement ? ta licence ufolep est ou ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MXclem71
posté 12 Dec 07 à 19:30
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 5-July 05
Membre no 1513



il me semble juste que c'est autorisé pour l'europe mais niveau ligue c'est interdit.

à confirmer car je ne connais pas plus le sujet, t'as toujours la possibilité de monter un kit 144 et de t'engager dans la catégorie 250 mais je suis pas sur que sa valle le cout.
sinon je sais pas pour la suite, à suivre.

je suis licencié à l'abergement de cuisery pour l'ufolep.

t'es du 71 aussi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magic
posté 12 Dec 07 à 20:31
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 16-November 07
Membre no 5087



je suis pas sur qu ' athena fait un kit pour les SX. à verifier.

pour monter un kit athena il faut retoucher les carter bas moteur sur les kx et yz donc la manip est irreversible.

enfin le cylindre athena est gravé à l exterieur 144cc , vachement visible donc et au 1er controle technique t 'es sur de te faire jeter ou pire un mec peut porter reclamation et te faire ouvrir le moteur pour verifier la cylindrée.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 16 Dec 07 à 13:18
Message #11


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



perso je pense en mettre un sur ma prochaine yz, par contre l'histoire de retoucher les carter ( j'ai lu kamkam) me parait tout de mm louche car j'avai lu ss modif.. le hic pour moi c'est l'échappement? cylindrée différente = echap different..
concernant la réglementation si tu roules hors compet tu ten branles, si tu fais de la race tu leur repondra que tu as le droit jusque 250 en mx2 car les 4 temps sont a 250cc et tu es pour l'équivalence de cylindrée honnete et non commerciale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimile
posté 17 Dec 07 à 11:47
Message #12


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 7-December 07
Lieu : Picardie
Membre no 5234



CITATION(jojobmx @ 16 Dec 07 à 12:18 ) [snapback]220283[/snapback]
perso je pense en mettre un sur ma prochaine yz, par contre l'histoire de retoucher les carter ( j'ai lu kamkam) me parait tout de mm louche car j'avai lu ss modif.. le hic pour moi c'est l'échappement? cylindrée différente = echap different..
concernant la réglementation si tu roules hors compet tu ten branles, si tu fais de la race tu leur repondra que tu as le droit jusque 250 en mx2 car les 4 temps sont a 250cc et tu es pour l'équivalence de cylindrée honnete et non commerciale

Oui je sais bien mais c'est pas si facile. Si ils veulent te dégager et pas etre ''sympa'' ils le feront!!! Je voulais savoir si les 144 allaient etre admisent avec les 250 4t dans un futur proche?....ou lointain ?

Pour l'echappement c'est sur que tu dois le modifier pour exploiter la puissance de ton 144 sinonles perfs seront moins bonne...

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julien310
posté 20 Dec 07 à 12:07
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 264
Inscrit : 20-December 05
Membre no 1996



il me semble qu'au niveau de l'équivalence des cylindrées on peut rouler avec un 175 2temps maxi... j'avais demandé à l'époque pour le 200sx (184cm3). A voir pour les mises à jour !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AurelEnMode450YZ...
posté 20 Dec 07 à 12:59
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 101
Inscrit : 15-October 07
Lieu : Niort
Membre no 4922



Salut à toi homme des bois !!!!!!!

Si tu regarde dans le dernier MotoCrampons il y a un essai de la 125 YZ avec le kit rinaldi 144 cm².

Selon l'essai en comparaison de l'athéna, rien à voir, ils qualifient même la 125 YZ "d'avion de chasse".

Ils ont testé les 2 kit pour la 125 YZ, l'athéna il y a 2 mois et le rinaldi ce mois-ci. Si on ne devait en retenir qu'un, ce serait le Rinaldi bien supérieur en performance que l'athéna, plus de couple, plus rageur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poecilotheria
posté 20 Dec 07 à 13:50
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 19-December 07
Lieu : Beauchamps
Membre no 5321



Salut,
un ami posséde ce fameux kit moteur RINALDI qui est vraiment complet de l'allumage a l'échappement et tout se que je peut dire c'est que sa envoi plus que convenablement, pas besoin de regarder la machine de prés pour le savoir sa s'entend tout simplement!! Par contre j'ai un doute sur sa cilyndré, pour ne pas dire de connerie je vous reconfirmerai.
avis aux amateurs le 30 décembre a londiniéres.




PS: c'est un 125 YZ de 99 certe, mais il la vend avec tout le moteur et elle a subi un entretien trés régulier ( c'est son métier )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flo21_1609
posté 20 Dec 07 à 15:34
Message #16


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 20-December 07
Membre no 5325



Je peux t'assurer que la 144 SX roule plus fort qu'un 250 4T.Pour preuve, j'ai un ami qui en a une et les 4T le suivent.
Le problème c'est que l'équivalence de cylindrée 2T/4T n'est pas qdu tout égale doc forcément tout le monde voit le 4T plus performant mais attedez que ça change, c'est à dire pour très très bientôt !! Les 125 2T rouleront toutes seules dans leur catégorie, les 250 4T toutes seules.
Il faut revoir les équivalences car au début je vous le rappel c'était 252 2T VS 400 4T puis est arrivé la 426 Yamaha puis les 450...

C'est une mode le 4T, 2 stroke is better,2 Stroke for ever......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magic
posté 21 Dec 07 à 17:26
Message #17


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 16-November 07
Membre no 5087



je roule en 144 sx et je confirme : c est joueur xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benji58
posté 21 Dec 07 à 19:37
Message #18


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 24-July 07
Lieu : Bretagne
Membre no 4544



pour l'homologation c'est moin sur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxvicto#16
posté 28 Dec 07 à 22:44
Message #19


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 694
Inscrit : 26-August 05
Lieu : VR land!!
Membre no 1655



moi ce que je trouve bizarre dans le truc c'est que KTM ait sorti un 200 2t il y a quelques années, qui roulait normalement en ligue ou ufolep et que la, lorsqu'ils sortent un 144 2t considéré comme équivalent a un 4t on le refuse en compétition si ce n'est au niveau européen..bizarre!!

mais bon comme on dit: "impossible n'est pas français" donc il ne faut pas désespérer de voir un jour cette abeille sur nos pistes!!

ps: bon faut dire aussi que le 200sx a l'époque c'était un peu un veau nan?!

viicto wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smux
posté 28 Dec 07 à 22:59
Message #20


Team Member
*****

Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834



J'ai eu un 200 exc, c'était une machine plutôt violente, gros moteur avec un chassis de 125, bref joueuse smile.gif
En enduro il vallait mieux l'assagir un peu pour plus d'efficacité.

Sinon bah c'est une cylindré qui ne pouvait pas marché, elle se trouvait vraiment à cheval entre deux ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plc128
posté 4 Feb 08 à 06:28
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 7-January 08
Lieu : canada, québec
Membre no 5409



moi je suis au québec et les 144 il les accepte avec les 250
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plc128
posté 6 Feb 08 à 03:12
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 7-January 08
Lieu : canada, québec
Membre no 5409



si il y an na ki pense que meme si les 144 sont plus puisssante que les 125, elle sont moin puissante que les 250, si vous penser sa aller se vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=KBduf1ydiKQ xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rital
posté 6 Feb 08 à 13:23
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 2-July 07
Membre no 4470



CITATION(plc128 @ 6 Feb 08 à 02:12 ) [snapback]226378[/snapback]
si il y an na ki pense que meme si les 144 sont plus puisssante que les 125, elle sont moin puissante que les 250, si vous penser sa aller se vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=KBduf1ydiKQ xthumbup.gif


Purée comment sa envoi ! rien que le bruit c'est un monstre Lol IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 05:19