Kit 144cc ou pas ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Kit 144cc ou pas ? |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
Bonjour à tous,
Que pensez vous de la 144 sx ? Pour la concurrence il y a le kit athena distribué par Bud RAcing je crois. Es ce que quelqu'un a deja essayé ce kit et pourrais me dire ce que cela donne ? est ce que le gain de puissance est notable pour le prix du kit (environ 800E)? Derniere question, plusieurs kit existent...il y a aussi le kit yamaha Rinaldi mais celui ci coute la baguatelle de 2930E !!!! est ce que quelqu'un a des infos sur ce kit et sur les principals difference avec l athena ? (mis a pars le cdi et la ligne d echappement dans le kit) Merci à tous pour vos réponses !!! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
Salut,
Il y a kamkam2 sur le forum d'en face (mx2k.com) qui est très bien informé à ce sujet. Il se fera une joie de te répondre à mon avis ![]() Bonne soirée |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 694 Inscrit : 26-August 05 Lieu : VR land!! Membre no 1655 ![]() |
moi j'ai eu la chance d'être invité par patrick fura pour aller voir rouler la 144sx a toucy hé bin je peux vous dire que sa le fait pas mal!!
le pilote du jour était nicolas cailly, essayeur vedette de motocrampons, et vu le sourire qu'il avait quand il descendait de selle sa avait l'air pas mal!! surtout que le circuit sablonneux de toucy est un tracé spécial, et la, avec la 144 il était plus rapide qu'avec le sxf'08.. voila.. ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
CITATION(JEAN-PIERRE#644 @ 9 Dec 07 à 21:09 ) [snapback]219373[/snapback] moi j'ai eu la chance d'être invité par patrick fura pour aller voir rouler la 144sx a toucy hé bin je peux vous dire que sa le fait pas mal!! le pilote du jour était nicolas cailly, essayeur vedette de motocrampons, et vu le sourire qu'il avait quand il descendait de selle sa avait l'air pas mal!! surtout que le circuit sablonneux de toucy est un tracé spécial, et la, avec la 144 il était plus rapide qu'avec le sxf'08.. voila.. ![]() Ha oui ? mieux qu avec le sxf ??? j ai du mal a le croire parce que c'est surement performant un 144 mais de la a rouler aussi fort qu avec un 250 4T... la motricite passe pas pareil au sol donc deja le 2tps est en retrait.... |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
Ha oui
![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
Alors personne n'a d'avis ? Personne n'est intéressé par ce kit ou possede cette mob ???
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 5-July 05 Membre no 1513 ![]() |
encore faudrait-il que se soit autorisé au niveau de la ligue, à moins de faire l'europe !
![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
CITATION(MXclem71 @ 12 Dec 07 à 12:12 ) [snapback]219749[/snapback] encore faudrait-il que se soit autorisé au niveau de la ligue, à moins de faire l'europe ! ![]() LOL oui c est ça je vais m engager , je n'y avais pas pensé ![]() Plus serieusement, ça n'est aps encore autorisé ? Est ce que cela va venir ou pas ? parce qu ailleur c est le cas non ? Je vois que tu es du 71 mais tu es d'ou exactement ? ta licence ufolep est ou ? |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 5-July 05 Membre no 1513 ![]() |
il me semble juste que c'est autorisé pour l'europe mais niveau ligue c'est interdit.
à confirmer car je ne connais pas plus le sujet, t'as toujours la possibilité de monter un kit 144 et de t'engager dans la catégorie 250 mais je suis pas sur que sa valle le cout. sinon je sais pas pour la suite, à suivre. je suis licencié à l'abergement de cuisery pour l'ufolep. t'es du 71 aussi ? |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 16-November 07 Membre no 5087 ![]() |
je suis pas sur qu ' athena fait un kit pour les SX. à verifier.
pour monter un kit athena il faut retoucher les carter bas moteur sur les kx et yz donc la manip est irreversible. enfin le cylindre athena est gravé à l exterieur 144cc , vachement visible donc et au 1er controle technique t 'es sur de te faire jeter ou pire un mec peut porter reclamation et te faire ouvrir le moteur pour verifier la cylindrée. |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
perso je pense en mettre un sur ma prochaine yz, par contre l'histoire de retoucher les carter ( j'ai lu kamkam) me parait tout de mm louche car j'avai lu ss modif.. le hic pour moi c'est l'échappement? cylindrée différente = echap different..
concernant la réglementation si tu roules hors compet tu ten branles, si tu fais de la race tu leur repondra que tu as le droit jusque 250 en mx2 car les 4 temps sont a 250cc et tu es pour l'équivalence de cylindrée honnete et non commerciale |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
CITATION(jojobmx @ 16 Dec 07 à 12:18 ) [snapback]220283[/snapback] perso je pense en mettre un sur ma prochaine yz, par contre l'histoire de retoucher les carter ( j'ai lu kamkam) me parait tout de mm louche car j'avai lu ss modif.. le hic pour moi c'est l'échappement? cylindrée différente = echap different.. concernant la réglementation si tu roules hors compet tu ten branles, si tu fais de la race tu leur repondra que tu as le droit jusque 250 en mx2 car les 4 temps sont a 250cc et tu es pour l'équivalence de cylindrée honnete et non commerciale Oui je sais bien mais c'est pas si facile. Si ils veulent te dégager et pas etre ''sympa'' ils le feront!!! Je voulais savoir si les 144 allaient etre admisent avec les 250 4t dans un futur proche?....ou lointain ? Pour l'echappement c'est sur que tu dois le modifier pour exploiter la puissance de ton 144 sinonles perfs seront moins bonne... bye |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 264 Inscrit : 20-December 05 Membre no 1996 ![]() |
il me semble qu'au niveau de l'équivalence des cylindrées on peut rouler avec un 175 2temps maxi... j'avais demandé à l'époque pour le 200sx (184cm3). A voir pour les mises à jour !
|
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 15-October 07 Lieu : Niort Membre no 4922 ![]() |
Salut à toi homme des bois !!!!!!!
Si tu regarde dans le dernier MotoCrampons il y a un essai de la 125 YZ avec le kit rinaldi 144 cm². Selon l'essai en comparaison de l'athéna, rien à voir, ils qualifient même la 125 YZ "d'avion de chasse". Ils ont testé les 2 kit pour la 125 YZ, l'athéna il y a 2 mois et le rinaldi ce mois-ci. Si on ne devait en retenir qu'un, ce serait le Rinaldi bien supérieur en performance que l'athéna, plus de couple, plus rageur. |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 19-December 07 Lieu : Beauchamps Membre no 5321 ![]() |
Salut,
un ami posséde ce fameux kit moteur RINALDI qui est vraiment complet de l'allumage a l'échappement et tout se que je peut dire c'est que sa envoi plus que convenablement, pas besoin de regarder la machine de prés pour le savoir sa s'entend tout simplement!! Par contre j'ai un doute sur sa cilyndré, pour ne pas dire de connerie je vous reconfirmerai. avis aux amateurs le 30 décembre a londiniéres. PS: c'est un 125 YZ de 99 certe, mais il la vend avec tout le moteur et elle a subi un entretien trés régulier ( c'est son métier ) |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 20-December 07 Membre no 5325 ![]() |
Je peux t'assurer que la 144 SX roule plus fort qu'un 250 4T.Pour preuve, j'ai un ami qui en a une et les 4T le suivent.
Le problème c'est que l'équivalence de cylindrée 2T/4T n'est pas qdu tout égale doc forcément tout le monde voit le 4T plus performant mais attedez que ça change, c'est à dire pour très très bientôt !! Les 125 2T rouleront toutes seules dans leur catégorie, les 250 4T toutes seules. Il faut revoir les équivalences car au début je vous le rappel c'était 252 2T VS 400 4T puis est arrivé la 426 Yamaha puis les 450... C'est une mode le 4T, 2 stroke is better,2 Stroke for ever...... |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 16-November 07 Membre no 5087 ![]() |
je roule en 144 sx et je confirme : c est joueur
![]() |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
pour l'homologation c'est moin sur
|
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 694 Inscrit : 26-August 05 Lieu : VR land!! Membre no 1655 ![]() |
moi ce que je trouve bizarre dans le truc c'est que KTM ait sorti un 200 2t il y a quelques années, qui roulait normalement en ligue ou ufolep et que la, lorsqu'ils sortent un 144 2t considéré comme équivalent a un 4t on le refuse en compétition si ce n'est au niveau européen..bizarre!!
mais bon comme on dit: "impossible n'est pas français" donc il ne faut pas désespérer de voir un jour cette abeille sur nos pistes!! ps: bon faut dire aussi que le 200sx a l'époque c'était un peu un veau nan?! viicto ![]() |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
J'ai eu un 200 exc, c'était une machine plutôt violente, gros moteur avec un chassis de 125, bref joueuse
![]() En enduro il vallait mieux l'assagir un peu pour plus d'efficacité. Sinon bah c'est une cylindré qui ne pouvait pas marché, elle se trouvait vraiment à cheval entre deux ... |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 7-January 08 Lieu : canada, québec Membre no 5409 ![]() |
moi je suis au québec et les 144 il les accepte avec les 250
|
|
|
![]() ![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 7-January 08 Lieu : canada, québec Membre no 5409 ![]() |
si il y an na ki pense que meme si les 144 sont plus puisssante que les 125, elle sont moin puissante que les 250, si vous penser sa aller se vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=KBduf1ydiKQ
![]() |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
CITATION(plc128 @ 6 Feb 08 à 02:12 ) [snapback]226378[/snapback] si il y an na ki pense que meme si les 144 sont plus puisssante que les 125, elle sont moin puissante que les 250, si vous penser sa aller se vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=KBduf1ydiKQ ![]() Purée comment sa envoi ! rien que le bruit c'est un monstre Lol ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 05:19 |