Suzuki 2008, l'arrivée de l'injection |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
Suzuki 2008, l'arrivée de l'injection |
28 Jun 07 à 12:18
Message
#1
|
|
|
Gabe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 8-March 04 Lieu : Auxerre maintenant Membre no 294 |
Voilà, je pensais que l'injection arriverais pour 2009 voir 2010 après avoir vue quelques reportages mais détrompons-nous, Suzuki sort la 450 Rm-Z avec l'injection pour l'année prochaine. Beaucoup de questions vont ce poser, l'entretient, le tarifs, la disponibilitée, ... puis la 250 Rm-Z, comment sera-t-elle? Injection ou pas?
Pour plus d'info sur la 450 allez voir le site de moto verte ![]() Photo tirée du site |
|
|
|
28 Jun 07 à 17:40
Message
#2
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 |
jla trouve franchement superbe et ça donne presque envie de rouler en 450 l'année prochaine
|
|
|
|
29 Jun 07 à 10:39
Message
#3
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 21-March 06 Membre no 2340 |
Que dire par rapport a l'arrivée de l'injection dans le cross , une carbu parfaite tout au long de l'année , mais le jour ou ca merde il faut prendre RDV chez le docteur avec son PC et je doute que le prix de l'heure de MO soit le meme !!!
Je crois que en dehors du prix de la moto 4T deja assez cher on a pas fini de mettre la main a la poche. |
|
|
|
30 Jun 07 à 22:14
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 24-June 05 Lieu : dornecy Membre no 1483 |
CITATION(caouette @ 29 Jun 07 à 11:39 ) [snapback]201345[/snapback] Que dire par rapport a l'arrivée de l'injection dans le cross , une carbu parfaite tout au long de l'année , mais le jour ou ca merde il faut prendre RDV chez le docteur avec son PC et je doute que le prix de l'heure de MO soit le meme !!! Je crois que en dehors du prix de la moto 4T deja assez cher on a pas fini de mettre la main a la poche. l'injection en moto? et ben, c'est pas trop tôt ! alors que çà fait trente ans que çà marche en automobile, et depuis 93 que l'injection à gestion électronique (celle qui sera appliquée en moto) est montée sur tous les véhicules, on va s'inquiéter de la perte du vieux carbu sur nos bécanes? moi, je peux vous dire que l'entretien en sera facilité, que la main d'oeuvre n'a pas de raison d'être plus chère (un bon spécialiste de l'injection pratique les mêmes tarifs qu'un bon spécialiste des carbus, et cerise sur le gateau, le temps d'intervention risque d'être moins long que pour la mise au point d'un carbu, autrement plus complexe et aléatoire) d'ailleurs, le pc ou "valise" n'est absolument pas indispensable pour une recherche de panne (çà fait gagner du temps - si on sait interpréter ses données- c'est tout) et n'importe quel électronicien ou electro mécanicien (y en a pas mal de nos jours) muni d'un multimètre (et-ou- d'un oscillo) , une fois qu'il aura compris le principe capteurs -calculateur- actionneurs , pourra dans 95% des cas résoudre le problème. avantages = - auto adaptation aux conditions climatiques-altitude-hygrométrie-t°... (vous pourrez passer sans rien changer du touquet à la norma) - souplesse moteur- couple accru (pour faire un parallèle , et pour les anciens, on va passer de la rampe de carbus de la rallye II à l'onctuosité de la 205 gti) - et pourquoi pas, si les constructeurs le veulent bien, possibilité d'intervenir sur la cartographie... -entretien réduit - fiabilité - indirectement , pour les écolos, baisse du bruit de fonctionnement, et directement, baisse de la pollution (système en " boucle fermée"- pour les néophytes, le calculateur reçoit l'info de richesse de la sonde à oxygéne placée dans l'échappement et modifie en conséquence le dosage de l'injection-) (petits ) inconvénients = - présence d'une batterie pour la mise en pression du circuit avant démarrage (quoique honda, je crois, aurais trouver la solution de s'en passer) - les prix des motos à l'achat risquent encore de flamber pour conclure : vive l'injection !!! et si vous n'êtes pas convaincu, on attend le témoignage de ceux qui roulent déjà avec l'injection : aprilia - sherco( je crois)etc... |
|
|
|
1 Jul 07 à 14:04
Message
#5
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 629 Inscrit : 15-March 06 Lieu : chez les ch'tis Membre no 2311 |
pour la batterie, suzuki a sorti une bougie "spéciale" qui remplace la batterie et je pense que honda c'est la même chose
je pense que l'injection aura des problèmes la première année, surtout quand on va laver avec le karcher, il faut laisser 1 à 2 ans pour que ca soit au point |
|
|
|
10 Dec 07 à 18:59
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 22-August 07 Lieu : Limousin, Corrèze(19), Tulle Membre no 4674 |
Pourquoi l'injection sur la RMZ 450 08 aurait des problèmes la première année, depuis février 2006 Suzuki a pu valider l'injection sur le quad LTR450, qui n'a connu aucun souci et est très performant. Sans parler de l'expérience acquise pendant plus de 15 ans sur les sportives GSX-r.
Cependant si ça sera comme le quad, ce n'est pas une véritable injection comme sur les voitures ou moto sportives, c'est une injection de transition.. à vous les pros de nous expliquer. L'injection c'est une revolution, fini le starter à chaud ou froid surtout, les changements de gicleur pour s'adapter à l'altitude.. |
|
|
|
10 Dec 07 à 23:29
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 |
|
|
|
|
11 Dec 07 à 07:53
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 283 Inscrit : 16-January 06 Membre no 2083 |
Trois épreuves sont prévues sur le Trophée Suzuki diable Jaune 2008.
PERNES LES FONTAINES (Elite) DONNERY (Junior) IFFENDIC (Elite) Sans oublier la grande finale a Reygades lors du Kenny Festival. Stages mécaniques portant sur les réglages de bases (dates a définir). Stages de pilotage avec Nicolas Delepierre (dates a définir). Pour les possesseurs de modèles 2008 achetés en france (facture obligatoire). Licences NCA et NCB. Les vainqueurs de chaque catégories se verront offrir un voyage au US pour le début de la saison 2009 Bientot toutes les infos sur http://www.motoraxess.com/ et http://www.sonymxconcept.fr |
|
|
|
21 Dec 07 à 19:39
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 |
Petit problème apparament car un copain en a commendé une mais elles sont retournées au japon et il ne l'aura que fin février........
|
|
|
|
21 Dec 07 à 23:59
Message
#10
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1837 Inscrit : 11-September 04 Membre no 715 |
Peut étreu'il l'aura pour la premiére courses
|
|
|
|
22 Dec 07 à 17:37
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 |
En tout cas : belle machine !
|
|
|
|
23 Dec 07 à 00:13
Message
#12
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1837 Inscrit : 11-September 04 Membre no 715 |
Tu parle de quel machine chablisman celle de devant ou celle de dérriére ,personnellement moi c'est la suzkiki avec le string que je trouve trés belle
|
|
|
|
28 Dec 07 à 22:56
Message
#13
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 15-October 07 Lieu : Niort Membre no 4922 |
Ooooooh !!!! La soeur de Carmi !!!!
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26 Oct 25 à 04:23 |