mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
Conseil 125/250 2t
Zek@
posté 31 Dec 07 à 14:58
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 29-December 07
Lieu : Calvi
Membre no 5358



Bonjour a tous.
J esite entre un 125 ou un 250 2t (yz).

Pour ce qui est de mon niveau je suis debutant.

J ai roulé sur 600 bandit puis sur 900 cbr y a quelques années et depuis quelques temps en quad Kfx 450r,mais l envie de me mettre au Mx me trote...

Voila je voudrais des avis sachant que je mesure 1.75cm pour 70kg a 27 ans.

J ai peur de trop vite me lasser d un 125 et d un autre coté d avoir du mal a maitriser le 250 sur les petites pistes corses et sur terrain assez court....

J attends vos avis merci et bon ride a tous !!
xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 31 Dec 07 à 16:05
Message #2


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



tu as peur de te lasser d'un 125 ?
C'est une phrase qui m'étonne toujours un peu en fait ca, disons que je connais personne qui manie un 125 au point de pouvoir manier une 250 comme un vélo. En fait on pourrait se dire, tant qu'on est pas champion du monde 125 pourquoi passer au 250, je le vois un petit peu comme ca ( hormis pour le sable ).
Un 125 est une machine qui est super performante et qui peut l'etre encore plus en la renforcant de certaines pieces..

Pour ta morphologie, un 125 marche tres bien, tu peux tout faire avec et surtout devenir un pilote technique et non un pilote se laissant couler sur le 250 ( apres il y a toujours des exceptions.. mais ca n'est pas la puissance qui doit tout faire dans ton pilotage.. )

Donc pour moi, surtout en débutant, prend un 125.
Ca fait 5 ans que je roule sur des 125 yz bientot 6 et je ne m'en lasse pas, au contraire lorsque j'essai des 250 ou 450 je me dis que c'est trop puissant pour moi .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m'ric
posté 31 Dec 07 à 17:58
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1503
Inscrit : 24-August 06
Lieu : secteur sud
Membre no 2995



- debutant
- petit circuit
pas d'hesitation prend un 125 laugh.gif
si tu avais parlè de faire du sable ,des grand terrains j'aurais dit 250
mais bon moi je roule en 450 4 t et quand j'essaye une 125 à chaque fois je me dit
" sa marche quand meme " laugh.gif
voili ,voila mon avis smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smux
posté 31 Dec 07 à 18:40
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834



C'est bien pareille, je fais 68 kilos et je peux t'assurer que tu t'en lasses pas si vite du 125 ! C'est vraiment une machine super, chassis léger, une cylindré amusante et joueuse. C'est quand même vachement plus amusant de sentir qu'on maîtrise un peu plus la bête.

Puis vu mon niveau de poireau, c'est quand même très rare que j'ai besoin de plus de puissance ... enfin perso mes objectifs c'est plus du genre freiner plus tard, passer un virage plus vite, ne pas couper dans certains endroits, etc.

Puis un 250, surtout si tu le prends un peu ancien, c'est quand même assez violent xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zek@
posté 31 Dec 07 à 20:56
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 29-December 07
Lieu : Calvi
Membre no 5358



Merci pour vos conseils...

Je me disais aussi qu avant de maitriser un 125 comme il se doit,j avais de la marge et votre avis me conforte la dedans !

De plus j avais peur de ne pas pouvoir exploiter le 250 sur des chemins serrés (privés biensur) et sur le terrain de Mx sur lequel je vais tourner qui ressemble plus a du Sx au final...

Donc je pense opter pour un Yz k7 ou k8 (miam les disques petales) en 125 !

En esperant que la fiabilité (avec un bon entretient) soit au Rdv !
N'ayant pas de concessionaire Yam ou autre a moins de 130km j espere m en sortir plus facilement en entretient qu avec mon quad kfx 450r (moteur 4t derivé du 450 kxf) qui demande du savoir faire des que l on doit toucher aux soupapes,segments et autres...

Des photos des que la bete sera a la maison et je pense passer sur le forum regulierement maintenant !

Bon ride a tous et une tres bonne année k8 tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 6 May 25 à 20:21