|
|
  |
MX ingé, ingénieur dans le milieu mx |
|
|
|
6 Jan 08 à 18:23
|
Member

Groupe : Membres
Inscrit : 3-November 07
Membre no 5018

|
Salut, suis ingénieur en bureau d'études chez Yamaha. La seule usine de production en France est MBK (Groupe Yamaha), où nous fabriquons la XT660, la YZF125R ainsi que les petits et maxi scooters.
Les posts précédents ont raison, en tant qu'ingénieur, il n'y a pas de débouché en France dans le monde de la compétition et très peu dans la moto de tous les jours.
Ce que tu peux faire, je pense, c'est faire une école d'ingénieur où tu fais la moitié de l'année en stage et l'autre à l'école. Tu pourras ainsi cibler tes stages chez des préparateurs ou constructeurs Francais.
Le monde de la compétition est très petit. Soit t'es payé une misère car tu n'as pas le statut de cadre et tu fais des heures de folie, soit t'es l'ingénieur piste de Rossi... ce qui je pense est un rêve inaccessible. Pour le mx, c'est encore pire !
Mais sincèrement, si tu n'es pas prêt à faire une prépa, oubli de suite ;-)
|
|
|
|
|
10 Jan 08 à 10:53
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 22-August 06
Lieu : Béthune
Membre no 2979

|
CITATION(Ben freerider @ 6 Jan 08 à 16:30 ) [snapback]222800[/snapback] merci Jules, mais ça doit être une prépa de dingue, et je me refuse à aller en prépa je vise l'IUT, enfin jeudi j'ai un corum, je me renseignerais plus, en tt cas ton frère à l'air d'être dans un truc sympa Hello Ben, l'ESTACA fonctionne en prépa intégrée (tu signes pour 5 ans !), je crois aussi que les frais de scolarité sont de plus de 6000 euros par an (sans compter le fait de se loger sur Paris !). Je connais aussi un pote qui a fait l'ICAM sur Lille et qui a fait toutes ses études en alternance ... à voir. Je te comprends pour les prépas, moi aussi je les ai fuies  et ça ne m'a pas empêché de faire ce qui me plait !
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|