mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
passer des woops et un gro double
winny's
posté 2 Mar 08 à 17:44
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 6-November 07
Membre no 5033



salut , ya pas lontemps j'ai vu un terrain avec des bosses de sx ( woops et doubles) mais je n'ai jamais passer des bosses comme celles la je voudré avoir des infos, des technique et la solution pour se lancer , pour le tenté. vous savez tout xthumbup.gif ......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plc128
posté 3 Mar 08 à 05:58
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 7-January 08
Lieu : canada, québec
Membre no 5409



CITATION(winny @ 2 Mar 08 à 10:44 ) [snapback]229611[/snapback]
salut , ya pas lontemps j'ai vu un terrain avec des bosses de sx ( woops et doubles) mais je n'ai jamais passer des bosses comme celles la je voudré avoir des infos, des technique et la solution pour se lancer , pour le tenté. vous savez tout xthumbup.gif ......

ba moi j'ai vu sa dans un magasine et il disait que passer les woops il fallait augmenter de une vitesse, se mettre sur le bou des orteils, ne pas cligner des yeux dry.gif sa cher pas pour quoi et il faut regarder le plus loin possible devant je me souvien pas trop du reste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
simx4p4
posté 3 Mar 08 à 22:33
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 366
Inscrit : 24-July 06
Membre no 2878



pour passer le double il faut que tu passe plusieurs fois sur l'appel sans sauter et passer plusieurs fois sur la réception et une fois que tu voit a peu prés la distance qu'il y a entre les deux et bien tu te lance.
voila c'est ma technique.
a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farou-MX
posté 5 Mar 08 à 20:57
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 608
Inscrit : 12-October 07
Lieu : 81_Tarn
Membre no 4906



Je fait pareil mais desfois sa arrive d'etre un poil court IMSTP6.gif et sa fait peur lol... (meme mal au cervicales)

Au moins sa a le merite de t'obliger a rouler plus vite et dessuite on se sent plus a l'aise aprés c'est mon avis. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
250kxf33
posté 6 Mar 08 à 15:43
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 30-August 07
Membre no 4714



CITATION(Farou-MX @ 5 Mar 08 à 19:57 ) [snapback]230064[/snapback]
Je fait pareil mais desfois sa arrive d'etre un poil court IMSTP6.gif et sa fait peur lol... (meme mal au cervicales)

Au moins sa a le merite de t'obliger a rouler plus vite et dessuite on se sent plus a l'aise aprés c'est mon avis. wink.gif

Pour les whoops, ils conseil de regarder loin je pense que c'est le même principe que pour les sorties de virage. Tu dois déjà anticiper l'obstacle suivant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebcbien62
posté 9 Mar 08 à 22:01
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2181
Inscrit : 30-December 05
Lieu : Pas bien loin de St Omer (62)
Membre no 2029



Je prends mon exemple pour une série de 5 whoops: au départ tu enroules tout pour repérer.
Ensuite, tu enroules les 2 premières et sur la 3ème tu mets un léger coup de gaz pour essayer de passer 2 whoops d'un coup. Tu régles le coup de gaz en passant et repassant.
Ensuite, tu fais la même chose en sautant aussi la dernière bosse.
Le plus dur est de se lancer sur les deux premières, tu arrives dessus à vitesse modérée et tu mets un coup de gaz. Après tu peaufines en passant plusieurs fois et il faut tout enchainer en mettant toujours le même coup de gaz, sinon tu vas t'envoler!!

Bien sûr, pour tout çà, faut serrer bien fort la moto, bien épouser les mouvements de la moto et ne pas être trop sur l'avant, plutôt sur l'arrière.
Après tu vas pouvoir gérer ta vitesse et passer de plus en plus vite et si tu es vraiment bon, tu peux passer 3 bosses d'un coup, mais là c'est chaud, faut pas se louper!!! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
simx4p4
posté 10 Mar 08 à 19:38
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 366
Inscrit : 24-July 06
Membre no 2878



QUOTE(sebcbien62 @ 9 Mar 08 à 21:01 ) [snapback]230587[/snapback]
Je prends mon exemple pour une série de 5 whoops: au départ tu enroules tout pour repérer.
Ensuite, tu enroules les 2 premières et sur la 3ème tu mets un léger coup de gaz pour essayer de passer 2 whoops d'un coup. Tu régles le coup de gaz en passant et repassant.
Ensuite, tu fais la même chose en sautant aussi la dernière bosse.
Le plus dur est de se lancer sur les deux premières, tu arrives dessus à vitesse modérée et tu mets un coup de gaz. Après tu peaufines en passant plusieurs fois et il faut tout enchainer en mettant toujours le même coup de gaz, sinon tu vas t'envoler!!

Bien sûr, pour tout çà, faut serrer bien fort la moto, bien épouser les mouvements de la moto et ne pas être trop sur l'avant, plutôt sur l'arrière.
Après tu vas pouvoir gérer ta vitesse et passer de plus en plus vite et si tu es vraiment bon, tu peux passer 3 bosses d'un coup, mais là c'est chaud, faut pas se louper!!! xwhistling.gif


Je pense que tu parle des woops du terrain de bourthes!!
Et c'est clair faut pas te louper quand tu les sautent 3 par3 car je l'ai fait et je suis partis sur l'avant!!Sa fait drole mais bon sa passe quand même!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dimi
posté 23 Mar 08 à 20:04
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 14-May 06
Lieu : bruges
Membre no 2597



bonjour ,regardez les meilleurs pilotes comment il faites et apres commencé,et pour un double parreil regardez et ecoutez un peu le coup de gaz,peut-etre demandez chez le pilote dans quel rapport il prendre le saut... xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
winny's
posté 30 Mar 08 à 12:22
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 6-November 07
Membre no 5033



ct aprem je roule
je vais essayer xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 15 Aug 25 à 15:19