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Carburant..., lequel choisir ?
ktulu
posté 23 Jun 04 à 02:10
Message #1


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quel essence dois-je mettre dans mon vieux Yam 4 cylindres de 82 ??

le super plombé etait l'ideal biensûr, mais le super potasiumé est-il aussi bon ?

j'ai lu des truc par-ci par-là qui expliquent que le plomb nourrissait les soupapes,
les depots de plomb formait des coussinet absorbeur blink.gif sympas le plomb !
Sans compter ses qualités de lubrifiant etc...

Mais maintenant ??

Sur ce site, , ils disent que les Yam sont faites pour le SP depuis 74 blink.gif

L'ancien proprio a tj tourné au super, et elle tourne tres bien.

Avez vous des conseils a me donner ?

Merci A+
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ktulu
posté 25 Jun 04 à 01:21
Message #2


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mouai OK sur un site de TT y a pas des masses de 4 cylindres, mais bon, vous mettez quoi dans vos vieilles pétrolette a soupapes ????? et pourquoi ?????
Merci A+
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hercules
posté 25 Jun 04 à 09:01
Message #3


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bonjour,

pour moi c'est du 95,et rien d'autre,c'est vrai que les jap roulent depuis l'origine avec ce type d'essence.
Mais,parcequ'il y a un mais,les "nouvelles" essences ont un pouvoir détergeant
et elles risquent de "nétoyer ton réservoir et d'envoyer la"m" dans le ou les carbus,
c'est ce probléme qui fait souvent dire que les nouveaux carburants sont mauvais.

Hercules
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patxt
posté 25 Jun 04 à 09:26
Message #4


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Membre no 372



le 4 ccylindres c est pas trop ma religion, mais dans mes monos (500 xt et hl) je mets du sp95
j ai boycotte le super au potassium et tant qu'a mettre du sans plomb autant utiliser le carburant qui va devenir la norme

a priori je n'ai pas de probleme toutefois:

-j'ai mis la lubrifiaction sur le culbu d echappement au lieu de l'admission
meilleur refroidissement
-il faut revoir la carburation, pour mon cas plutot moins riche
(j'ai en meme temps demenage pour habiter a une altitude plus eleve)
-je trouve que l'on perd un peu dans les regimes les plus bas

en revanche:

-le cout est moindre
-on en trouve partout et on peut syphonner la voiture
-mais l avantage le plus frappant c est qu il ne contient pas les memes additifs et que sa decomposition/reaction chimique dans le carbu est bien plus lente
car avec soit l'ancien super soit celui au potassiun c'etait rapidement l'enfer
en gros cela passait pas l'hiver, la on ne rencontre plus le meme probleme

globalement je suis donc plutot pour

PL
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