comptatibilité entre pièces US et moto Européenne...?, petit doute... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
comptatibilité entre pièces US et moto Européenne...?, petit doute... |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
salut!
Voilà, comme bon nombre d'entre vous, je commande pas mal de pièces sur BTO sports aux states pour faire de belles économies vu la chute du dollar. Comme j'aimerai bien me payer un boite à clapets V-Force 3 pour mon KX 125 je me demandais s'il y avait une différence de model entre les US et les européenne... (norme essence, composante...) je ne pense pas, mais je prefère demander avant ![]() Merci d'avance |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
C'est clair que l'essence n'est pas la même mais je ne pense pas que la boite à clapets tienne compte de ça.
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
merci l'ami!!
j'me doutais bien que ce n'était pas la même essence... je pense comme toi, que la boite à clapets ne prend pas ça en compte. aller c'est parti pour une ch'tite commande sur btosports ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
bah voila j'ai trouver pourquoi les ricain roule fort il ont une essence modifier
![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
les boites a clapets sont les meme. elles permettent une diffusion plus mixé de l'essence et de l'air dans ton moteur
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
est-il préférable de grossir de quelques points le(s) gicleur principal??
(j'ai un mikuni avec un principal de 420) |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Pour info, aux USA l'indice d'octane dispo à la pompe est : 87, 89 ou 91.
Chez nous, c'est 95 ou 98. |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 1-February 08 Membre no 5582 ![]() |
CITATION(vincentimes.69 @ 16 Feb 08 à 21:23 ) [snapback]227738[/snapback] Pour info, aux USA l'indice d'octane dispo à la pompe est : 87, 89 ou 91. Chez nous, c'est 95 ou 98. faux !!!! l indice d octane rechercher en france et entre 86et 88 sp 95 et 88 91 SP98 ses marqué en dessou des pompe 98 ou 95 ses une denomination comerciale pour les ricain ses chez eux 96 mini apparament (pas sur) mes plus que chez nous sa ses sur et le top revien au japon avec un indice d octane de 101 donc les reglage surtout au niveau de l allumage son different (rapport au phenomene de detonation) (cliqueti) bonne soireé |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Après enquête, il s'avère que SP95 et SP98 sont aussi des indices d'octane (et pas des appelations commerciales).
Il existe 2 façons de calculer l'indice d'octane : RON (Research Octane Number) et MON (Motor Octane Number). => voir ce lien : www.321auto.com Exemples : SP95 => ron95/mon85 SP98 => ron98/mon88 Aux US, ca va du 87 au 93 (obtenu par moyenne entre RON et MON) Si on calcule comme chez nous, ça donnerait (au US, il faut rajouter "4" ou "5" pour obtenir le RON => wikipedia) : => 87 = SP92 => 88 = SP93 => 89 = SP94 => 90 = SP95 => 91 = SP96 => 92 = SP97 => 93 = SP98 Leur essence n'a donc pas un taux d'octane supérieur à la notre. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jun 25 à 08:27 |