125: 2T VS 4T ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
125: 2T VS 4T ? |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 2-August 10 Lieu : la ou j'habite !!! Membre no 11255 ![]() |
salut a tous,
:question débile: je voudrait savoir quelle est le mieux pour débuter en cross entre le 125 4T et 2T ? |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 213 Inscrit : 14-October 10 Lieu : Pas De Calais et Hérault Membre no 11670 ![]() |
salut a tous, :question débile: je voudrait savoir quelle est le mieux pour débuter en cross entre le 125 4T et 2T ? Salut, Le 125 4T n'existe pas en cross... La cylindrée la plus petite en 4T cross est le 150cc. Le 125 ( 2T donc... ) est idéal pour commencer, sauf si tu as moins de 14 ans pour ta première cross je te conseil un 85cc grandes roues. ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 2-August 10 Lieu : la ou j'habite !!! Membre no 11255 ![]() |
salut 4T pas forcement cross =j'ai une 125 4T enduro et il y a la ttr chez yamaha
et entre la 125 2t et la 150 4t il y a beaucoup, de différence ? niveaux comportement et pilotage |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 213 Inscrit : 14-October 10 Lieu : Pas De Calais et Hérault Membre no 11670 ![]() |
salut 4T pas forcement cross =j'ai une 125 4T enduro et il y a la ttr chez yamaha et entre la 125 2t et la 150 4t il y a beaucoup, de différence ? niveaux comportement et pilotage Bien sûr mais la on parle de cross; Le 150 4T est dans la catégorie 85cc, donc moins puissant que le 125cc. Niveaux comportement ben c'est du 4T, donc en général moins violent que du 2T mais plus de couple, d'allonge et bien d'autres. Le pilotage n'est pas le même non plus entre le 2T et le 4T. Le 2T restera plus léger, donc plus maniable et plus facile pour apprendre à maîtriser les sauts. Pour commencer en cross je te conseil vivement le 125cc. ![]() Si tu as d'autres questions ou si tu veux plus de détails... ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
+1 pour le 125 2t, idéal pour débuter toute en offrant une grosse marge de progression avant de l'exploiter a 100%.
Ca t'obligera a piloter correctement pour bien le gerrer et donc te donnera un très bon bagage technique pour la suite ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Le mieux pour apprendre le cross, c'est le 2t. Après, 85 ou 125 ça va dépendre de ton âge et ton physique...
Juste pour que ce soit clair, le 150 4t correspond au 85 2t en terme de puissance. Quant au 125 2t, il correspond au 250 4t. Les 125 4t comme les ttr sont comparables aux 150 4t que font Honda par exemple en terme de puissance, même si à mon goût les Honda sont beaucoup mieux. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jun 25 à 10:00 |