mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Reply to this topicStart new topic
CHANGER SES JOINTS BAS MOTEUR, comment faire?
Rital
posté 25 Feb 08 à 12:53
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 2-July 07
Membre no 4470

Salut tout le monde,

Je voulais savoir comment changer les joints du bas moteur : la ou il y a la tige pour l'embrayage et celui du pignon de sortie de boite? faut démonter le moteur en deux? Ou il y a un autre moyen?

Et quelqu'un a une astuce pour la visse de vidange de boite, le filetage est foiré (vers la fin de la vis) donc elle ne se visse pas jusqu au fond elle ne veut pas ce bloquer
Go to the top of the page

+Quote Post
Farou-MX
posté 25 Feb 08 à 15:40
Message #2

Team Member

Inscrit : 12-October 07
Lieu : 81_Tarn
Membre no 4906

Slt rital alor si tu parle des joints qui sont aux milieux du moteur entre les 2 carters principaux en effet il faut ouvrir pour les changer donc séparer en 2...

Pour le probleme de la vis si tu fait ton joint comme prevu tu n'auras plus qu'à tarauder plus gros et trouver une vis adapter...

Cela devrait le faire wink.gif

+Quote Post
Rital
posté 25 Feb 08 à 23:51
Message #3

Team Member

Membre no 4470

CITATION(Farou-MX @ 25 Feb 08 à 14:40 ) [snapback]228846[/snapback]
Slt rital alor si tu parle des joints qui sont aux milieux du moteur entre les 2 carters principaux en effet il faut ouvrir pour les changer donc séparer en 2...

Pour le probleme de la vis si tu fait ton joint comme prevu tu n'auras plus qu'à tarauder plus gros et trouver une vis adapter...

Salut Farou

En faite je parlais pas du joint qui se met entre les deux carters, je parle des espèces de roulement, (je dis joint car ça fait l'étencheité) par ex il y en a un pour le selecteur et un tout petit pour la tige de commande d'embrayage qui entre dans le carter, un autre pour le pignon de sortie de boite, tu vois de quoi je parle?

Rital

+Quote Post
Farou-MX
posté 26 Feb 08 à 12:47
Message #4

Team Member

Inscrit : 12-October 07
Lieu : 81_Tarn
Membre no 4906

CITATION(Rital @ 25 Feb 08 à 22:51 ) [snapback]228916[/snapback]

Salut Farou

En faite je parlais pas du joint qui se met entre les deux carters, je parle des espèces de roulement, (je dis joint car ça fait l'étencheité) par ex il y en a un pour le selecteur et un tout petit pour la tige de commande d'embrayage qui entre dans le carter, un autre pour le pignon de sortie de boite, tu vois de quoi je parle?

Rital

Ouep ! toi tu parles des joints spyes alor la je pense que tu n'est pas obliger de tout demonter en s'appliquant un peu sa devrait le faire mais attention les joints spyes c'est fragile wink.gif tongue.gif

+Quote Post
Rital
posté 28 Feb 08 à 21:27
Message #5

Team Member

Membre no 4470

CITATION(Farou-MX @ 26 Feb 08 à 11:47 ) [snapback]228944[/snapback]
CITATION(Rital @ 25 Feb 08 à 22:51 ) [snapback]228916[/snapback]

Salut Farou

Rital

Ouep ! toi tu parles des joints spyes alor la je pense que tu n'est pas obliger de tout demonter en s'appliquant un peu sa devrait le faire mais attention les joints spyes c'est fragile wink.gif tongue.gif

Ok merciiiiiiiiii Farou

+Quote Post
Invité_YaMaHa#19_*
posté 29 Feb 08 à 00:03
Message #6

Guests

heu pour le spy de l'embrayage je pense que tu peu le changer sans trop démonter mais pour celui du selecteur pense meme pas le changer sans ouvrir en 2 !! rolleyes.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 5 May 25 à 09:34