mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Reply to this topicStart new topic
Question YZF 450
theskyrocker
posté 2 Mar 08 à 12:29
Message #1

Member
**

Groupe : Membres
Inscrit : 21-January 08
Membre no 5507

Salut,

Je viens d'acquérir un yzf 450 et c'est donc mon premier 4 temps.

Donc hier je suis aller faire un petit tour pour l'essayer donc je l'ai d'abord laisser chauffer au ralentit apres je suis partit 5-10min j'ai un peu tirer dedans et quand je suis revenu je me suis arreter pour parler avec un collegue mais je n'ai pas arreter le cross il est donc rester 5 min au ralentit et la en regardant le pot je vois la partie du collecteur qui est juste apres le cylindre completement rouge. Je suis repartit rouler pour le faire refroidir et en roulant il n'ete casiment plus rouge.

C'est donc une question tres con mais comme c'est mon premier 4 temps je prefere la posez. Es ce normal qu'il soit devenu rouge comme sa ou alors il y a une surchauffe ?

Sinon dans la meme serie es ce normal qu'il pete beaucoup sur les retrogradages et que souvent des flammes sortes du pot ?

Merci d'avance pour vos reponses car la du coup hier soir j'ete un peu paniquer tongue.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
sandcross62
posté 2 Mar 08 à 13:45
Message #2

Team Member

Inscrit : 28-November 04
Membre no 894

salut !! ça m'a fait le même effet avec mon premier 4 temps, un 450 yzf également, ne t'inquiète pas c'est normal, faut pas faire tourner un 4 temps sur place, ça chauffe beaucoup, moi je demarre et pars pratiquement aussitôt, je fais un tour de circuit trankil et après gaz !!!
pour les retours et les flammes tu dois avoir ton jeu aux soupapes à faire
wink.gif

+Quote Post
theskyrocker
posté 2 Mar 08 à 14:15
Message #3

Member
**

Membre no 5507

CITATION(sandcross62 @ 2 Mar 08 à 12:45 ) [snapback]229590[/snapback]
salut !! ça m'a fait le même effet avec mon premier 4 temps, un 450 yzf également, ne t'inquiète pas c'est normal, faut pas faire tourner un 4 temps sur place, ça chauffe beaucoup, moi je demarre et pars pratiquement aussitôt, je fais un tour de circuit trankil et après gaz !!!
pour les retours et les flammes tu dois avoir ton jeu aux soupapes à faire
wink.gif

Merci pour ces precisions smile.gif

Pour le jeux au soupapes sa tourne aux alentours de quel prix si on le fait faire dans un cycle ?

Sinon qu'es ce que l'on risque a rouler si le jeux au soupapes n'est pas bon ?

+Quote Post
micka62
posté 2 Mar 08 à 14:27
Message #4

Team Member

Inscrit : 28-May 07
Membre no 4318

Salut Theskyrocker, pour controler un jeu aux soupapes en atelier, compte une heure de main d'oeuvre (démontage de ta selle, réservoir, du cache culasse, controle du jeu). S'il faut regler le jeu, il faut détendre la chaine de distribution, demonter les arbres a cames et changer les pastilles pour arriver au jeu préconisé. Ca prend vite encore 30minutes pour faire tout ca.... Et le risque si ton jeu n'est pas bon, c'est de cramer tes soupapes et les siéges sur la culasse et la facture est bcp plus salée, crois moi.

Sinon si ta moto pétarade a la décélération, il se peut aussi que ta carburation soit trop pauvre (mauvais choix de gicleur, gigleur bouché ou saleté dans le carbu), a vérifier....

+Quote Post
theskyrocker
posté 2 Mar 08 à 14:38
Message #5

Member
**

Membre no 5507

CITATION(micka62 @ 2 Mar 08 à 13:27 ) [snapback]229596[/snapback]
Salut Theskyrocker, pour controler un jeu aux soupapes en atelier, compte une heure de main d'oeuvre (démontage de ta selle, réservoir, du cache culasse, controle du jeu). S'il faut regler le jeu, il faut détendre la chaine de distribution, demonter les arbres a cames et changer les pastilles pour arriver au jeu préconisé. Ca prend vite encore 30minutes pour faire tout ca.... Et le risque si ton jeu n'est pas bon, c'est de cramer tes soupapes et les siéges sur la culasse et la facture est bcp plus salée, crois moi.

Sinon si ta moto pétarade a la décélération, il se peut aussi que ta carburation soit trop pauvre (mauvais choix de gicleur, gigleur bouché ou saleté dans le carbu), a vérifier....

Ok merci.

J'ai pas eu encore l'occasion de bien l'essayer et j'espere pouvoir le faire cet apres midi mais j'ai l'impression qu'elle petarade et fait des flames surtout a froid et une fois qu'elle est chaude il me semble que sa ne le fait casiment plus. Je vais essayer d'eclaircir sa.

Sinon donc pour resumer le simptomes du jeux au soupapes deregler c'est les flammes et le fait qu'elle petarade sa serait plus une question de carburation ?

+Quote Post
dcrouzel
posté 2 Mar 08 à 22:35
Message #6

Team Member

Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123

si tes jeux aux soupapes sont dans les tolérances , dévisses un peu ta vis de richesse .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 7 May 25 à 07:22