Changement piston |
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Changement piston |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 28-January 08 Membre no 5558 ![]() |
Salut, j'ai démonté mon moteur pour changer le piston mais la cote n'est pas écrit dessus. Il y a seulement des numéro de série. Alors comment savoir quelle cote c'est?
Et je vois dans d'autre sujet qu'il faut démonter la tige des valves mais moi quand j'ai sorti le cylindre, elle est venue avec donc je l'ai laissée dessus. Alors pourquoi la démonter? Er comment controler si les valves fonctionnent bien? Et enfin, sur quel cran doit-etre l'aiguille dans le boisseau sachant que j'ai une boite v-force 3 et un pot fmf. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
Mesure ton piston a l'aide d'un pied a coulisse précis
![]() Pour l'aiguille on en entend dire de tt les couleurs pr ma part il me semble que g mit le 3eme cran en partant du haut.Aprés il faut faire des tests pr voir la ou c'est le mieux pr en sortir le max ![]() Pour les valves le mieux est encore de les amené a nettoyer chez un specialiste motocross. J'espere t'avoir un peu eclairé ++ |
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#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 28-January 08 Membre no 5558 ![]() |
Le piston a été mesuré avec un micrometre et je trouve 66,25 alors que les tailles de piston commencent a 66,34mm. Y'a un truc qui cloche la!!
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
CITATION(rastajuls @ 4 Apr 08 à 15:15 ) [snapback]233761[/snapback] Le piston a été mesuré avec un micrometre et je trouve 66,25 alors que les tailles de piston commencent a 66,34mm. Y'a un truc qui cloche la!! pour le réglage de l'aiguille (ou plutot du carbu), je te connseille de télecharger une doc technique sur ce site (il n'y a que les yam depuis 2001 un un carbu reste un carbu!) et vers la fin ils explique comment bien le régler et le role de chaque éléments |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
CITATION(rastajuls @ 4 Apr 08 à 14:15 ) [snapback]233761[/snapback] Le piston a été mesuré avec un micrometre et je trouve 66,25 alors que les tailles de piston commencent a 66,34mm. Y'a un truc qui cloche la!! Probleme de micrometre je pense ! |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(Farou-MX @ 4 Apr 08 à 20:38 ) [snapback]233801[/snapback] CITATION(rastajuls @ 4 Apr 08 à 14:15 ) [snapback]233761[/snapback] Le piston a été mesuré avec un micrometre et je trouve 66,25 alors que les tailles de piston commencent a 66,34mm. Y'a un truc qui cloche la!! Probleme de micrometre je pense ! Tu l'as bien étalonné avant ta mesure ? ![]() |
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#7
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 28-January 08 Membre no 5558 ![]() |
CITATION(kars @ 4 Apr 08 à 22:41 ) [snapback]233833[/snapback] CITATION(Farou-MX @ 4 Apr 08 à 20:38 ) [snapback]233801[/snapback] CITATION(rastajuls @ 4 Apr 08 à 14:15 ) [snapback]233761[/snapback] Le piston a été mesuré avec un micrometre et je trouve 66,25 alors que les tailles de piston commencent a 66,34mm. Y'a un truc qui cloche la!! Probleme de micrometre je pense ! Tu l'as bien étalonné avant ta mesure ? ![]() Euh? ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
CITATION(rastajuls @ 4 Apr 08 à 14:15 ) [snapback]233761[/snapback] Le piston a été mesuré avec un micrometre et je trouve 66,25 alors que les tailles de piston commencent a 66,34mm. Y'a un truc qui cloche la!! c'est tout simplement que ton piston est usé , non ? ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
CITATION(fred250 @ 5 Apr 08 à 00:33 ) [snapback]233851[/snapback] CITATION(rastajuls @ 4 Apr 08 à 14:15 ) [snapback]233761[/snapback] Le piston a été mesuré avec un micrometre et je trouve 66,25 alors que les tailles de piston commencent a 66,34mm. Y'a un truc qui cloche la!! c'est tout simplement que ton piston est usé , non ? ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
Sa fait gros comme ecart quand mm !
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(Farou-MX @ 5 Apr 08 à 11:32 ) [snapback]233874[/snapback] Sa fait gros comme ecart quand mm ! ![]() Pas tant que ça, ça ne fait que 9 centièmes au diamètre, donc 4.5 centièmes au rayon.... C'est effectivement peut-être l'usure. Mais cette côte est-elle régulière tout le long du piston ou juste à sa jupe ? |
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#12
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 28-January 08 Membre no 5558 ![]() |
Non, elle n'est pas réguliere. La cote a été prise a la juppe et la cote du haut du piston est plus courte. Mais bon, je trouve que ça fait beaucoup pour de l'usure surtout qu'il y avait de la compression. Ca m'étonne quand meme. Il me reste plus qu'a mesurer le cylindre.
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
l'usure du piston n'a pas grand chose a voir avec la compréssion , c'est plus le role des segments , le jour ou tu n'aura plus de compréssion tu pourra te faire du soucis sur l'état d'usure de ton moteur
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 7-April 08 Lieu : la seyne/mer Membre no 6040 ![]() |
Le mieus ces tu prend ton cylindre avec le piston et tu vas a ton concess lui poura te calculé toute tes cotes sans éreur et dirent a quelle cote ton cylindre est
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