vis tension de chaine bloquée , (pas tandaison!!) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
vis tension de chaine bloquée , (pas tandaison!!) |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 25-June 07 Lieu : 6300 Membre no 4448 ![]() |
bonjour,j ai un cr 250 de 1996 etj ai l ancien proprietaure de la moto qui as foirer l ecrou de 10 de ma vis de reglage de chaine et elle est karement grippée dans le bras oscilant !
1ere question:y a t il un frein dans le bras oscilant pour ce type de vis? 2eme question:commeest ce que je pourrait extraire la visse sans la casser sachant qu a la pince c est inimaginable car elle est trop grippée j avait pencer chauffer mon bras oscilant pour que l alu se dilatte et me permette d extraire cette vis est ce une bonne idée ou avez vous d autres idées a me sugerer? merci en attente de vos reponses sportivement,romain |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(roubeich06 @ 7 Apr 08 à 14:05 ) [snapback]234166[/snapback] bonjour,j ai un cr 250 de 1996 etj ai l ancien proprietaure de la moto qui as foirer l ecrou de 10 de ma vis de reglage de chaine et elle est karement grippée dans le bras oscilant ! 1ere question:y a t il un frein dans le bras oscilant pour ce type de vis? 2eme question:commeest ce que je pourrait extraire la visse sans la casser sachant qu a la pince c est inimaginable car elle est trop grippée j avait pencer chauffer mon bras oscilant pour que l alu se dilatte et me permette d extraire cette vis est ce une bonne idée ou avez vous d autres idées a me sugerer? merci en attente de vos reponses sportivement,romain Essaye déjà avec du dégrippant, en faisant tremper plusieurs jours, et en remettant du dégrippant assez souvent, et reéssaye dans quelques jours pour voir si ça évolué... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
j'ai eue ce genre de grippage sur l'axe qui tien les plaquettes de mon camion , c'est juste un axe en acier passé dans un trou lisse mais même en tapant au marteau impossible surtout que le support est fragile , j'ai donc chauffé la pièce avec un décapeur thermique et j'ai réussi a sortir les axes non sans mal tout de même
l'alu rouille pas mais s'oxyde quand même ce qui a tendance a provoqué le grippage des pièces qui sont pas démonté souvent , un peut de graisse çà coûte pas chére et ça facilite les démontages ultérieur |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 302 Inscrit : 18-January 06 Membre no 2086 ![]() |
![]() et fred a raison un peu de graisse c pas cher !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
moi je dis dégrippant+pince multiprise çà devrait le faire
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 25-June 07 Lieu : 6300 Membre no 4448 ![]() |
sa fait un moins que je le noie dans le rwd40 et a coup de mutliprise facom et rien a faire ,je ne prefere pas forcer depeur de petter la vis dedans comme toi.
je pence que je vais chauffer le bras oscilant merci encore de vos reponses rapides je vous tiendrait au courant... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 302 Inscrit : 18-January 06 Membre no 2086 ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(fred250 @ 7 Apr 08 à 18:09 ) [snapback]234208[/snapback] ...l'alu rouille pas mais s'oxyde ... L'alu ne s'oxyde pas, il se corrode .... ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
à mon avis tu ne risque rien en chauffant au décapeur par contre il faudra insister car vu la masse d'allu ...
mais si c'est bloqué de chez bloqué ... je reste septique meme en chauffant qui ne tente rien n'as rien! sinon tu peux aussi essayer de taper ta vis pour la decoller mais pas trop fort car c'estde l'allu ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
il ne faut pas sous éstimé la dilatation des métaux et de l'alu en particulié
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
J'ai eu le meme probleme que toi sur un 125 cr 02.
j'ai pri une lime et refait les tetes de 10 en diam 9 ou 8 je sais plus. une fois tt sa fait tu force un coup sec et le tour est joué ![]() Par contre le bras oscillant etait rempli de flote ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
Et si sa ne vien pas cherche pas un coup de clé a choc
![]() quoi qu'il arrive tu devrat remplacé ces 2 vis je pense. |
|
|
![]()
|
|
ok merci beaucoup,je vais essayer le coup de la lime
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jun 25 à 15:00 |