Probleme sur 80YZ |
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Probleme sur 80YZ |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 13-April 08 Membre no 6090 ![]() |
Bonsoir, je possede un YZ80 de 86 mais moteur 2001, et je viens d'avoir un petit soucis. Cet apres midi je suis parti en ballade et en cours de celle ci, le moteur a bafouillé comme ci il y'avait de l'air a l'intérieur et elle s'est arretée. Donc je la redemarre mais je fais que 10 metres que ca recommence et la, impossible de la redemarrer. Donc, je suis revenu a pied chez moi. Je regarde un peu le moteur et me rend compte que la bougie ne s'allume pas(pas d'etincelle) quand j'essaye de la demarrer. J'essaye une autre bougie mais pareil. Y'a t-il un rapport a mon probleme??? A noter également qu'en ce moment j'ai beaucoup de mal a la demarrer. Voila en esperant que vous puissez me donner quelques conseils, avez vous eu ce genre de probleme??? Merci pour le coup de main.
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 24-August 07 Lieu : 1000 Membre no 4684 ![]() |
Bonjour,
Si il n'y plus du tout d'étincelle, il faut déjà démonter ton cache d'alumage pour vérifier qu'il n'y ai pas de saleté ou de l'eau à l'intérieur. Ensuite il faudrait déconnecter ton coupe circuit et retenter. Si il n'y a toujours pas d'étincelle vérifier que tout est bien branché sur ta bobine ou ton boitier CDI et retenter. Si il n'y a toujours pas d'étincelle c'est soit ta bobine mais assez rare ou alors c'est le boitier CDI et là c'est plus cher. Le problème c'est que seul les mécanos ou concessionnaires ont le matos pour tester. Bonne recherche |
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Message
#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 13-April 08 Membre no 6090 ![]() |
Merci pour tes conseils, je viens de decouvrir, en demontant, que le volant d'allumage (je crois qu'on appelle ca comme ca) avait enormement de jeu, y'aurait il un rapport avec mon probleme???
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
tes roulement de vilbrequin doivent étre mort a moins que ton volant magnétique soit dévissé
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Message
#5
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 13-April 08 Membre no 6090 ![]() |
Demain je vais chez YAMAHA avec le volant magnétique qui est bien abimé comme je le dis precedemment puis avec la bobine d'allumage qui elle aussi parait fatiguée. Si je dois changer ces pieces, vous savez pour combien je risque de m'en tirer? C'est un moteur 2001.Et les roulements de vilbrequin??? Merci
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Message
#6
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 13-April 08 Membre no 6090 ![]() |
Je suis allé chez YAM, alors le vendeur m'a coupé le souffle!!! Il faut bien changer le volant magnétique et le prix est de .... 236€!!!! et une bobine =+ 150€!!! Savez vous ou je peux trouver ces memes pieces moins cheres???? Merciii
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
ici tu peut trouvé toutes les piéces d'origine pour vraiment moins chére qu'en france
c'est vrai que c'est chére surtout que le volant est minuscule , là c'est le prix d'un allumage complet sur une 50 ![]() pense a changé tes roulements de vilo si il sont mort , en faite c'est quoi qui a a bousillé l'allumage ? c'est le volant qui c'est desserré ou c'est tes roulements qui sont mort ? |
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Message
#8
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 13-April 08 Membre no 6090 ![]() |
Merci de ta rêponse!!! Je ne sais pas ce qui a abimé le volant mais en tout cas il avait un jeu enorme. Malgré ton site, je suis condamné a prendre les pieces chez YAMAHA!!!! Quelqu'un a un bon plan????
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Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 24-August 07 Lieu : 1000 Membre no 4684 ![]() |
Alors là non il n'y a pas de meilleur bon plan que le lien d'un post au-dessus et vu ce qu'il y a à changer l'occasion serait beaucoup trop risqué.
Par contre à ta facture de pièce si il faut changer les roulements de vilo il va falloir beaucoup de main d'oeuvre car celà veut dire ouverte compléte du moteur (fait vérifier la bieille par la même occasion) remplacement de tous les joints bas moteur, recalage de l'allumage etc etc. La fin de mois va être difficile je sens!!!!!!!!!!!! |
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