Problème en 3ième, 250 yz |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Problème en 3ième, 250 yz |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 7-December 06 Membre no 3443 ![]() |
Bonjour,
j'ai la 3ième vitesse de mon yz qui patine (uiquement la 3ième). Je pose la question, celà vient-il de l'embrayage, du pignon ou autre? Quelqu'un a-til eu ce genre de problème? Merci de votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
Salut. Ca ne patine qu en 3 eme? Ca fait un bruit metallique?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 7-December 06 Membre no 3443 ![]() |
Non pas de bruit.
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
As tu une garde suffisante a ton cable d embrayage? Sinon, controle l epaisseur de tes disques.
|
|
|
![]()
|
|
Oui, j'ai la moitié du levier.
J'ai démonté l'embrayage et mesuré l'épaisseur des disques lisses, et des ressorts. J'ai moins que la côte constructeur, mais j'ai pas un pieds à coulisse pas trop précis (gradué en mn uniquement). J'ai inversé l'emplacement des disques, mais après remontage, toiujours même problème avec la 3ième qui patine. Je changerai bien l'embrayage, mais le fait que ça le fasse qu'en 3 ième, je me pose des questions. Est-il possible que si ça vient de l'embrayage, cela me le fasse qu'en 3ième? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
laisse tombé l'embrayage , si il merde c'est sur tout les rapports
là tu a un pignon de mort voir une fourchette mais dans tout les cas il faut ouvrir le moteur ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 7-May 08 Lieu : Rinxent 62 Membre no 6260 ![]() |
salut,
j'ai eu le même probléme avec une 250 yz de 2001 ,moi c'était la premiére qui merdait,la cause était un pignon . a+ Eric |
|
|
![]()
|
|
Ok merci pour vos réponses.
Pourriez-vous me donner un ordre de prix pour le changement d'un pignon de boîte? Pièces et main d'oeuvre, pour que je sache quand je vais aller voir les mécanos... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
CITATION(lauracha @ 12 May 08 à 11:14 ) [snapback]239236[/snapback] Ok merci pour vos réponses. Pourriez-vous me donner un ordre de prix pour le changement d'un pignon de boîte? Pièces et main d'oeuvre, pour que je sache quand je vais aller voir les mécanos... j'en ai 6 à changer sur la miene.. en france les prix varies (selon les pignons) de 42€ à 90€ aux us pour les meme pignon ca varie de 26$ à 54$ ! mais il n'y a rarement que 1 pignon à changer dans une boite. généralement si t'as un crabot de mort, il faut changer celui d'à coté ! et si t'as une fourchette de morte il faut changer les 2 pignon autour (car les crabot morfle souvent). et il faut souvent jeter un oeil aux roulement car si la boite a mal travaillé ... pour réparer le minimum sur ma boite j'en avais pour 550 en france contre 191€ aux US ! pour la main d'oeuvre c'est la miene , donc gratuit sinon tu peux compte mini 200€ selon ce que tu as déja fait toi meme (souvent c'est 50€ de l'heure!) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 Jul 25 à 12:16 |