mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
2 temps ou pas
pierrick
posté 14 May 08 à 20:25
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 578
Inscrit : 21-August 06
Membre no 2975



salut j'ai actuellement une 450 crf, j'ai envie de changer mais j'hésite à prendre un 2 temps , j'ai roulé avec la yam 250 de mon pote et je me suis bien amusé, donc je sais pas quoi faire je veut étre sur de mon coup de plus avec ma crf je m'éclate bien mais un peu marre du 4 temps , j'adore la mécanique mais j'ai plus le temps et en plus les pièces son chère, donner moi votre avis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BOUGNA
posté 15 May 08 à 11:44
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 172
Inscrit : 1-December 05
Lieu : 38000
Membre no 1954



ben moi pareil j ai eu un 4temps et je suis repasse au 2temps car financierement le 4temps c est hot...en plus du point de vue mecanique un 2temps on peut la faire nous meme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimile
posté 15 May 08 à 11:56
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 7-December 07
Lieu : Picardie
Membre no 5234



slt,
je comprend pas pk le 4 tps est si complique en entretien mecanique??
quelqu'un pourrqit m'expliquer pourquoi c'est si different ? un piston a changer reste un piston non ? le jeu aux souspape, la tension de la chaine etd;.... ???

thx
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toys78
posté 15 May 08 à 12:28
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 5-September 05
Lieu : nord pas de calais
Membre no 1691



salut a tous
perso je prefere le 2 temps car en cas de casse moteur le 4 coup ca coute bien cher LOL
point de vu mecanique sur un 2 temp rien de plus simple
1 er temp le piston descent avec ladmission
2 eme temp le piston remonte avec la conpression et en meme temp laspiration du a la depression du bas moteur , explosion arriver en haut puis descente du piston qui echape les gaz bruler et quand le piston arrive en bas le melange arrive et on recommence

4 temps ca ce fait en quatre etapes voila pk plus complexe car il y a des souppapes
( donc reglage du jeux ect....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 15 May 08 à 13:57
Message #5


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



salut
héhé le deux temps y'a que ça de vraie xthumbup.gif
bah vu que tu roules sur un 4 et demi prend un 250, aprés la marque c'est toi qui vois, moi en 250 c'est clair que je vais prendre un ktm, un pote en a un, il est magnifique, et je me défonce les bras tellement y'a de la puissance.
si yamaha te plait bien, fonce.
tu comptes vendre le Crf ? si tu le vends tu peux partir sur une bécanne neuve c'est ce qui à l'avantage, par contre en course les 4 temps impose le rythme donc tu risques de perdre des places si tu fais de la compet.
aprés c'est clair que pour le loisir, le deux temps y'a pas mieux, tu te prend pa la tête avec tous les réglages et entretiens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
caouette
posté 15 May 08 à 14:09
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 21-March 06
Membre no 2340



En ligue celui qui doit etre devant le sera avec un 2T ou un 4T.
Il y a eu un exemple dans mon coin il n'y a pas si longtemps que çà.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mat77
posté 15 May 08 à 16:13
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 420
Inscrit : 4-April 06
Membre no 2408



D'accord avec vous.J'ai roulé 4 ans avec une 250 4 temps et je passais plus de temps à préparer et réparer qu'à rouler!je suis revenu en 125 et c'est génial niveau entretien,tu uses moins de pneu,de kit chaine,ton moteur...enfin moi je trouves que c'est le top le deux temps et au moins tu roules et t'as pas peur de casser à chaque fois que tu roules...dans ma ligue beaucoup sont revenu au 2 temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benji58
posté 15 May 08 à 19:44
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 24-July 07
Lieu : Bretagne
Membre no 4544



oui c'est sur celui qui veut roulé devant peu importe la moto il y sera le 2t + quelque petite pièce ca peu encore marché la vitesse c'est le 2t ou le 4t c'est de tourner la poignée on par exemple tu le mais sur un 125 et bas je suis quasiment sure qu'il sera devant xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierrick
posté 24 May 08 à 20:11
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 578
Inscrit : 21-August 06
Membre no 2975



CITATION(Benji58 @ 15 May 08 à 20:44 ) [snapback]239937[/snapback]
oui c'est sur celui qui veut roulé devant peu importe la moto il y sera le 2t + quelque petite pièce ca peu encore marché la vitesse c'est le 2t ou le 4t c'est de tourner la poignée on par exemple tu le mais sur un 125 et bas je suis quasiment sure qu'il sera devant xwhistling.gif

c'est fait j'ai repris un 250 cr et ben ca marche d'enfer vive le 2 temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boubou21
posté 24 May 08 à 20:41
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit : 24-March 08
Lieu : bourgogne
Membre no 5961



CITATION(pierrick @ 24 May 08 à 21:11 ) [snapback]241299[/snapback]
CITATION(Benji58 @ 15 May 08 à 20:44 ) [snapback]239937[/snapback]
oui c'est sur celui qui veut roulé devant peu importe la moto il y sera le 2t + quelque petite pièce ca peu encore marché la vitesse c'est le 2t ou le 4t c'est de tourner la poignée on par exemple tu le mais sur un 125 et bas je suis quasiment sure qu'il sera devant xwhistling.gif

c'est fait j'ai repris un 250 cr et ben ca marche d'enfer vive le 2 temps

Bravo!Bravo! biggrin.gif T as echappé belle! xthumbup.gif
En plus, un Honda, quel bon choix! xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farou-MX
posté 31 May 08 à 12:12
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 608
Inscrit : 12-October 07
Lieu : 81_Tarn
Membre no 4906



J'en connais un qui va avoir les bras allongées d'ici 2/3 week end IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cloclo21
posté 12 Jun 08 à 19:55
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 24-November 07
Membre no 5140



CITATION(Ben freerider @ 15 May 08 à 16:57 ) [snapback]239872[/snapback]
salut
héhé le deux temps y'a que ça de vraie xthumbup.gif
bah vu que tu roules sur un 4 et demi prend un 250, aprés la marque c'est toi qui vois, moi en 250 c'est clair que je vais prendre un ktm, un pote en a un, il est magnifique, et je me défonce les bras tellement y'a de la puissance.
si yamaha te plait bien, fonce.
tu comptes vendre le Crf ? si tu le vends tu peux partir sur une bécanne neuve c'est ce qui à l'avantage, par contre en course les 4 temps impose le rythme donc tu risques de perdre des places si tu fais de la compet.
aprés c'est clair que pour le loisir, le deux temps y'a pas mieux, tu te prend pa la tête avec tous les réglages et entretiens.



SALUT A TOI SI TU ES EN LIGNE AURAIS TU UNE CULAS DE 250 2 TEMPS KTM unsure.gif POUR ME DEPANNER REPONSE URGENTE MERCI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 13 Jun 08 à 19:17
Message #13


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



non désolé, moi pour l'instant je roule sur un 125, regarde du coté de ebay wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 5 May 25 à 09:40