Citation (goulu @ 28 Nov 08 à 08:50 )

bon voila j'ai un petit banbin de 7 ans au mois de mars et ca va faire 1 an que monsieur roule sur un pw50!!
pas de saut ni de gros gaz encore,mais bien sur le papa voudrais que ca avance un peu mieux et que le chtio puisse sauter un peu!!!
malgrés mais de trés mauvais souvenir de la marque je pense acheter un petit 50 sx ktm mais qu'est ce que ca vaut????
qualitée ,prix en occase etc...
de plus est ce la bonne solution??? ne vaut il mieux pas qu'il commence a apprendre directement a passer les vitesse??
merci de vos avis et pas de chauvinisme sur les marques svp!!!
Bonjour,
mon fils qui va avoir également 7 ans au mois de mars roule sur une 50 SX Sénior depuis 5 mois.Avant il avait un pocket et comme il se débrouillait pas mal je lui ai acheté une 50 KTM.
Au début il a eu du mal car au niveau accélération ça dépote pas mal et vu leur poids il faut qu'il arrive à maitriser l'accélération (l'embrayage commence à coller vers 7-8000 trs donc il faut vraiment être dans les tours pour démarrer).
Au niveau qualié, j'ai changé les roulements de roue (15 €) et faut que je regarde au niveau de l'embrayage (point à surveiller réguliérement) sinon c'est comme une bécane de cross mais en plus petit !!
Au niveau prix ça dépend du modéle (Sénior ou Junior liquide ou modéle à air => adventure) mais faut compter environ 1200 € pour un modèle Senior de 4 - 5 ans d'age.
Ce que je conseille surtout au début c'est de faire trés attention à l'accélération pour pas que le minot se fasse une frayeur et soit dégouté de la moto (au début je tenais mon fils et lui disais quand il fallait qu'il arrête d'accélerrer).
Voila j'espére vous avoir éclairé.