mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
Protection LEATT BRACE
KEV#62
posté 4 Jun 08 à 23:10
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 4-May 06
Membre no 2552



Bonjour à tous
au vu des dramatiques accidents de ce début de saison
je pense à BEN et maintenant JASON
faut il relancer le débat sur les moyens de protections
quand on pense qu'une simple protection dorsale coute plus de 100 €
et qu'un protège cou de type LEATT BRACE coute entre 450 € et 700 €
Ces prix sont inabordables pour la majorité des pilotes amateurs
même si la sécurité n'a pas de prix
n'y a t'il pas un moyen de se faire rembourser en totalité ou en partie ces protections
la sécu ou je ne sais quel organisme ne pourrais pas faire un effort dans ce sens ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foxman80
posté 4 Jun 08 à 23:35
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 13-May 08
Membre no 6301



je suis d accord avec toi il faudrai faire quelque chose peut etre un grand rassenblement je ne sais pas. avait vous des idées. je suis un pilote de motocross amateur en ufolep dans le nord pas de calais est mon budget ne me permet pas de fournir de ses equipements hors de prix
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rotax 62
posté 5 Jun 08 à 00:09
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 23-June 04
Lieu : VERDREL
Membre no 530



peux etre que les revendeurs peuvent faire gros geste sur le prix !!
pourquoi pas vendre a prix coutant...
a bon entendeur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gringo
posté 5 Jun 08 à 06:54
Message #4


el gringo
*****

Groupe : Membres
Messages : 643
Inscrit : 5-December 07
Lieu : lille
Membre no 5224



moi sa me degoute , les frabrican devrai baisser leur prix surtou pour du materiel de securité et L ETAT devrai aussi baisser la tva a 5.5 sur les equipement de securité mad.gif
courage a sa famille




http://elgringobingo.skyblog.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etienne007
posté 5 Jun 08 à 08:32
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 451
Inscrit : 8-March 06
Membre no 2278



Les tarifs que vous indiqués sont des tarifs de grand distributeur français. Si vous voulez achetez un leat brace pas cher il y en sur ebay au royaume unis (donc pas de frais de douane) pour 300€ livré.
Moi j'en ai pas mais je vais surement en acheter un .



Go to the top of the page
 
+Quote Post
max450
posté 5 Jun 08 à 08:41
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 16-March 06
Membre no 2318



Pourquoi ne pas passer un partenariat avec la ligue des flandres et un magasin du nord pour un avoir un prix de groupe (klg, motodiff, ftt...)?
Ils sont capables de nous faire un geste (renseignements pris aux magasins).
C'est aussi notre façon de nous manifester

A nous de mettre en place une demande suffisante, ( plus de 10 pilotes) et creer une sorte de pétition pour que meme un simple tour de cou soit obligatoire pour les plus jeunes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex.yam
posté 5 Jun 08 à 09:08
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 31-January 06
Membre no 2138



Il me semble que la ffm aller passer un réglement obligant le port des dorsales et des tours de cou pour chaque pilote en course ... je trouve que ce réglement devrait s'appliqué au plus vite ... même si c un simple tour de cou ca peut des fois tout changer (Jason n'en porté pas !!!)
des études sont également faite sur le leat brace, visant à démonter la dangerosité du système surtout la "barre" qui descend dans le dos ... celà ferait pire que mieux enfin bon ... onpeut toujours polimiqué mais pour moi n'importe qui devrait mettre un simple tour de cou ... et ça serait déjà pas mal ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
kev59
posté 5 Jun 08 à 09:12
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 18-November 07
Membre no 5100



Moi je suis tout à fait d'accord beaucoup de gens n'ont pas les moyens de donner 450€ il faudrais faire quelque chose et si beaucoup de pilotes se réunissent et achéte un lot il pourrais comme meme faire un geste non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio
posté 5 Jun 08 à 09:24
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3638
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78



Il y a un grand débat de fond à mettre en place. On ne peut pas continuer à élever le niveau du motocross sans prendre en compte plus sérieusement la sécurité des pilotes. Les terrains et les motos sont de plus en plus élitistes, mais à part les 2/3 premiers de chaques ligues, les pilotes sont toujours les mêmes : des hommes et des femmes qui travaillent ou sont à l'école la semaine. Le week end, on attend d'eux qu'ils réalisent les mêmes gestes et prestations que les pro.
Un exemple : Aujourd'hui, on place fréquement des sauts gigantesques sur les épreuves de ligue: table de plus de 20 mètres, doubles, etc.. Avant, pour passer ce genre d'obstacle, il fallait obligatoirement arriver avec beaucoup de vitesse et sur la bonne trajectoire. Seuls les très bons pilotes étaient capables de le réaliser. Aujourd'hui, les motos modernes que sont les 250 et 450 4tps, permettent de se lancer sur ces obstacles en ne prenant que très peu d'élan. Leur puissance et leur motricité pardonnent les erreures du virage précédent. Résultat, en ligue, on voit régulièrement des pilotes en perdition de partout, et de nombreuses chûtes spéctaculaires.

Je suis comme tout le monde, j'aime voir du beau spectacle sur une épreuve de moto. En fait, inconsciament, je souhaite certainement voir en 'réel', ce que j'ai vu à la télé un soir de semaine, ou sur une vidéo du dernier MXGP sur un site internet. Un peu égoiste quoi ..

Alors oui au Leat Breace obligatoire, mais si c'est pour se donner une excuse supplémentaire pour organiser des épreuves encore plus dangereuses, bof!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
smux
posté 5 Jun 08 à 09:35
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834



Je bouge le sujet dans la section Equipement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebcbien62
posté 5 Jun 08 à 16:30
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2181
Inscrit : 30-December 05
Lieu : Pas bien loin de St Omer (62)
Membre no 2029



Un produit intermédiare vient d'être créé par EVS. J'envisage de l'acheter à la fin du mois. Il sera disponible après le 30 juin en France au prix de 230 euros environ et environ 150 aux US.
Je vais le commander aux US sur le site de BTO. Vu la gravité des accidents, je pense qu'un sacrifice financier s'impose...la vie n'a pas de prix!!
Voici le lien sur BTO: http://www.btosports.com/p/EVSRCEVO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juliusmx
posté 5 Jun 08 à 20:46
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 18-November 07
Membre no 5099



C'est ecore moin que ça pr le EVS c'est 110€

A moin que je ne me trompe!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kacal
posté 6 Jun 08 à 13:08
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 22-April 08
Membre no 6163



Slt . Il faut pas rever . les produits qui sortent pour nous proteger . C'est du buisness point barre ? paye ou demerde toi . Donc si tu as de la tunes tu peux bien te proteger sinon !!! . Bon gazzzz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 6 Jun 08 à 15:57
Message #14


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



pour ma part, je pense que le tour de cou devrai etre obligatoire ; meme si je n'en ai pas encore mais je compte rapidement en acheter un.

pour le leat à 350€ c'est encore hors de prix pour moi (et beaucoup d'autre à mon avis). je compte attendre au moins 1 ou 2 que les prix deviennent raisonable.

vu le prix de la protection de cou d'EVS, je vais surement m'orienter vers cette marque et non vers un leat et avancer la dépense dans mon budjet!

par contre je trouve que l'exemple de la dorsal à 100€ n'est pas représentatif car à ce prix on trouve déja des gillet agréable à porter qui intègre les protection des coudes, épaule, dos, thorax, ceinture.

le top serai quand meme que la ligue puisse acheter des équipement de sécurité obligatoire à moindre prix et que les licenciés puissent les acheter à ce prix
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christo0
posté 6 Jun 08 à 20:21
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 23-May 08
Membre no 6379



Il ne manque plus qu'a faire une pétition et l'envoyé a notre chère président ... (blague)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PP style
posté 7 Jun 08 à 11:11
Message #16


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 1-May 08
Membre no 6224



Qui en porte un ? est ce genant , garde t on de la mobilité , en gp searle et rattray n'en portaient pas la derniere fois quand il faisait trés chaud au portugal, alors avait vous plus chaud avec?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MX#37
posté 7 Jun 08 à 11:15
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 25-May 05
Lieu : lyon
Membre no 1386



Depuis que sa existe , je roule avec une simple mousse , mais depuis 8 mois je porte un Leatt Brace et il ne me gène pas plus que ça.
C'est une habitude à prendre.
Niveau chaleur , RAS. On a pas plus chaud avec.


Ps: j'ai deja vu certain pilote ne pas mettre de LB quand il y a de la boue alors qu'il en mette sur le sec ?! Pourquoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lufo42
posté 12 Jun 08 à 19:10
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 29-August 07
Lieu : 42
Membre no 4706



Parce que c'est pas très pratique a nettoyer. xwhistling.gif
Moi je vais investir dans la housse ktm pour éviter de le pourir a chaque utilisation. xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MX#37
posté 12 Jun 08 à 19:13
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 25-May 05
Lieu : lyon
Membre no 1386



Tu as une photo de cette fameuse housse ? stp merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lufo42
posté 12 Jun 08 à 19:19
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 29-August 07
Lieu : 42
Membre no 4706



Tien c'est une housse toute simple en neoprene je crois qui doit un peu protegé du froid. xthumbup.gif

Voici le lien :

http://www.ktmshop.fr/produit.asp?Lng=5&am...uvre-Neck-Brace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MX#37
posté 12 Jun 08 à 19:24
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 25-May 05
Lieu : lyon
Membre no 1386



Merci !
C'est vrais que c'est pas con. Il ont de l'idée chez ktm ..^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lufo42
posté 12 Jun 08 à 19:26
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 29-August 07
Lieu : 42
Membre no 4706



C'est un truc de faineant, parfait pour moi.
Je crois qu'on roule ensemble tout les deux (enfin toi trés loin devant moi).
T'aurai pas une adresse msn qu'on discute un peu ? xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PP style
posté 12 Jun 08 à 21:33
Message #23


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 1-May 08
Membre no 6224



plus possible d'avoir un leatt brace sur bto!dégouté
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vale#21
posté 12 Jun 08 à 22:14
Message #24


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 558
Inscrit : 22-May 07
Membre no 4296



Ah bon ? Mais pourquoi ?
Au moment où j'avais décidé mes parents de m'en acheter un xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PP style
posté 12 Jun 08 à 22:24
Message #25


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 1-May 08
Membre no 6224



je ne sait pas pourquoi!je leur ai envoyé 4 e mail impossible , ils n'ont plus le droit!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
branlouzou
posté 13 Jun 08 à 09:03
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 465
Inscrit : 6-February 04
Membre no 224



Je suis d'accord avec Sergio, on n'a qu'à faire des circuits moins dangereux, revenir à l'ancienne et ça devrait résoudre le problème. C'est pas parce qu'un terrain est moins dangereux qu'on va pas se tirer la bourre, non !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabmx
posté 13 Jun 08 à 12:08
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 374
Inscrit : 22-April 08
Lieu : Bretagne
Membre no 6161



Pour le leatt brace chez bto, il faut négocier !

Si tu te démerdes bien, ils vont te l'envoyer (que pour grosse commande par contre, plus de 1500$)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PP style
posté 19 Jun 08 à 20:01
Message #28


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 1-May 08
Membre no 6224



Plus moyen d'avoir le leatt brace sur BTO donc je l'ai commandé sur e bay au meme prix en 1 semaine sans frais de douane en plus !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farou-MX
posté 25 Jun 08 à 22:46
Message #29


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 608
Inscrit : 12-October 07
Lieu : 81_Tarn
Membre no 4906



tu l'as touché combien sur ebay ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Jul 25 à 12:05