ressouder un carter de boite |
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ressouder un carter de boite |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
slt j'ai mon carter de boite sur mon 80 kx qui est felé sur environ 3 cm donc l'huile s'echappe un peu mais rien de grave,c'est fait en quelle matiere?? ça se ressoude ou pas?quand on demonte le carter tout ce qui il y derriere ça bouge ou pas?(ya pas de risque que tout l'interieur se barre au demontage)merci
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 7-May 08 Lieu : Rinxent 62 Membre no 6260 ![]() |
je pense que ton carters est en alliage d'alumiun, si c'est le cas impossible de le souder.on soude que l'alumiun pure.
j'ai travailler dans une boutique de soudure pendant 18 ans ,alors je peux te dire que des carters j'en ai vu passer de toute les matiéres. conseils pour souder alu,toujours nettoyer et dégraisser la piéce ,la blanchire a l'endroit de la soudure (meulage) si tu as une fissure de 3cm creuse sur 5 cm de long 1cm de chaque côté en plus car la fissure je prolonge toujours de chaque côté mais on la voir pas. voila ,si tu as probléme n'hésite pas a poser d'autres questions eric |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
ça dépend de quel carter tu parle , si c'est le carter latéral tu peut le démonté sans problème , la seul chose qui risque de tombé c'est ton axe de kick
par contre si c'est les carter sur lesquels est fixé le cylindre là c'est pas la même chose |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
CITATION(fred250 @ 15 Jun 08 à 02:56 ) [snapback]244502[/snapback] ça dépend de quel carter tu parle , si c'est le carter latéral tu peut le démonté sans problème , la seul chose qui risque de tombé c'est ton axe de kick par contre si c'est les carter sur lesquels est fixé le cylindre là c'est pas la même chose oui c'est bien du carter lateral dont je parle,et je pense que ça doit se ressouder car il y a deja une soudure a un endroit... |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 330 Inscrit : 14-January 08 Membre no 5456 ![]() |
sa se resoude bien car la ou je bosse ont en ressoude réguliérement il suffit d avoir un tig alu
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
C'était arrivé à un copain sur un vieux 125 CR de 86. Le carter était fait d'un alliage, bref le truc qu'on ne peut pas souder et vu le prix du carter et la rareté du truc, il ne voulait pas en acheter un.
Du coup on avait découper une petite plaque un peu plus grande que le trou qu'on avait fixé par dessus avec de la soudure à froid (tu sais l'espèce de patte qu'il faut malaxé) + des vis auto perforant; le tout bien meulé à l'intérieur. Bon ok ça fait un peu mac giver mais on a jamais eu de problème ensuite, ça tenu ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
CITATION(smux @ 15 Jun 08 à 13:10 ) [snapback]244520[/snapback] C'était arrivé à un copain sur un vieux 125 CR de 86. Le carter était fait d'un alliage, bref le truc qu'on ne peut pas souder et vu le prix du carter et la rareté du truc, il ne voulait pas en acheter un. Du coup on avait découper une petite plaque un peu plus grande que le trou qu'on avait fixé par dessus avec de la soudure à froid (tu sais l'espèce de patte qu'il faut malaxé) + des vis auto perforant; le tout bien meulé à l'intérieur. Bon ok ça fait un peu mac giver mais on a jamais eu de problème ensuite, ça tenu ![]() Salut les gas moi aussi jai remarque une tout petit fissus a derriere le pignon de boite, si je met de la soudure a froid et passe un petit cou de papier de verre ca le fait ou vaut mieux pensez a une soudure meme si la fissure est vraiment tres petite. Rital |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
slt a tous en tant que soudeur aero je peu vous rappeler la premiere citation il faut dans tous les cas bien dégraisser avant soudure hyper important car lors du soudage la fusion du metal fait remonter en surface les impuretées du metal ! c'est comme ca que on ce retrouve souvent avec un carter ressouder sert!!mais plein de porrositées donc plus fragile qu'avant attention donc au alliage des carters qui sont trés différent suivant les marques!!!!!!
je vous recommandes des metaux d'apport qui servent au reprise des piéces de fonderies alu,il ont une bonne soudabilité !!! je suis pas trop pour mais si la fissure de votre carter est minime la patte reste une bonne sollution a condition que ce ne soit pas a un endroit a risque!! |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 24-August 07 Lieu : 1000 Membre no 4684 ![]() |
Alors pour ma part si il s'agit que d'une félure en nettoyant bien et en rebouchant à la pâte alu, çà devrait le faire.
Pour ma part j'avais réparé une 125 CR de 91 une trou de presque 1 cm en 2 passes donc une félure celà doit être réalisable. Après celà dépends si vos motos sont agées et si vous faites de la compétition car je n'appliquerais pas ce genre de traitement à la KTM 85 SX 2004 de mon fils qui fait en plus de la compétition. |
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