Pignon de sortie de boite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Pignon de sortie de boite |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 3-June 08 Lieu : Haguenau Membre no 6444 ![]() |
Salut à tous, voila je trouve que j'exploite très peu la boite de vitesse la où je roule, je passe rarement la 4e, alors est-ce que le montage d'un pignon avec moins de dents me permétrai d emieu utiliser ma boite et de gagner un peu de patate au passage?
|
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Oui, si tu réduis le nombre de dents de ton pignon de sortie de boite, tu vas gagner en accélération.
Et si tu veux en gagner encore plus, rajoute des dents à ta couronne. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
Attention faut pas que sa mouline trop non plus
![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 3-June 08 Lieu : Haguenau Membre no 6444 ![]() |
ok merci, je m'en douté mais comme j'en est jamais entendu parlé en mx je ne savai pas si sa se fesait ou pas
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 17-June 08 Lieu : Corrèze Membre no 6532 ![]() |
C'est comme en vélo
![]() Tu passe le petit plateau (pignon sortie de boite) tu as de l'accélération mais pas de vitesse contrairement au grand plateau. Et la vitesse (couronne) c'est l'inverse plus tu mets une vitesse avec beaucoup de dents plus tu auras de l'accélération. Et ça que ça soit en moto sportive ou de cross c'est pareil c'est physique ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'étais dans le meme cas que toi .. jamais en 5 jamais en fond de 4 !
j'ai juste enlevé 1 dent au pignon et là c'est nikel, je pass plus de rapport et elle a beaucoup plus de peche. j'étais à 13 / 49 (dent pignon/couronne) et là ca me fait 12/49 je te déconseille de réduire de 2 dents de pignon d'un coup. la diférence d'1 dent c'est déja énorme (je me retrouve en wheel casi tout les sorti de virage par avant à avant ou je la levais casi jamais).Sinon on dit aussi que 1 dent de pignon vaut 3 dent de couronne |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 3-June 08 Lieu : Haguenau Membre no 6444 ![]() |
CITATION(gaetancop @ 30 Jun 08 à 22:58 ) [snapback]246347[/snapback] j'étais dans le meme cas que toi .. jamais en 5 jamais en fond de 4 ! j'ai juste enlevé 1 dent au pignon et là c'est nikel, je pass plus de rapport et elle a beaucoup plus de peche. j'étais à 13 / 49 (dent pignon/couronne) et là ca me fait 12/49 je te déconseille de réduire de 2 dents de pignon d'un coup. la diférence d'1 dent c'est déja énorme (je me retrouve en wheel casi tout les sorti de virage par avant à avant ou je la levais casi jamais).Sinon on dit aussi que 1 dent de pignon vaut 3 dent de couronne ha ouai quand même ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 17-June 08 Lieu : Corrèze Membre no 6532 ![]() |
Fait attention à l'usure de ton kit chaine quand même s'il est fatigué tu vas vite niquer ton pignon.
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
ouai change tout, sinon l'élément neuf va s'user trés rapidement, a la limite tu montes le nouveau pignon tu testes et en fonction de sa tu commandes la couronne qu'il te faut et la chaine, mais il faut normalement tout changer dans le meme laps de temps.
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
on change tout quand on arrive à 2/3-3/4 d'usure. Si le kit est récent c'est pas la peine, au pire la chaine et le pignon s'useront un poil plus vite mais au moins il les aura rentabilisé
|
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 3-June 08 Lieu : Haguenau Membre no 6444 ![]() |
Le kit chaine est quasi neuf donc je pense changer uniquement la couronne qui est une 49 dents, vu que le pignon de sortie de boite est deja un 12dents, mais pour quelle couronne???
|
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
52 dents ? je pense que tu peux éssayé sa
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 3-June 08 Lieu : Haguenau Membre no 6444 ![]() |
52 dents sa sera pas trop comme rapport de démultiplication? parce que avec le plus petit pignon en sortie de boite et la plus grande couronne j'ai peur que sa mouline trop
![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Exact !
Nan reprend 49 ou 50 mais pas plus !!!! Enfin je pense. Au fait c'est pour un 2 ou 4 temps ?????? A+ |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 3-June 08 Lieu : Haguenau Membre no 6444 ![]() |
C'est pour un 2T, reprendre une 49 ne changerai rien à mon problème et est-que la différence entre 49 et 50 ne sera pas trop légère
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 Jul 25 à 20:37 |