mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Pignon de sortie de boite
vdp
posté 25 Jun 08 à 23:59
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 3-June 08
Lieu : Haguenau
Membre no 6444



Salut à tous, voila je trouve que j'exploite très peu la boite de vitesse la où je roule, je passe rarement la 4e, alors est-ce que le montage d'un pignon avec moins de dents me permétrai d emieu utiliser ma boite et de gagner un peu de patate au passage?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabmx
posté 26 Jun 08 à 09:42
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 374
Inscrit : 22-April 08
Lieu : Bretagne
Membre no 6161



Oui, si tu réduis le nombre de dents de ton pignon de sortie de boite, tu vas gagner en accélération.

Et si tu veux en gagner encore plus, rajoute des dents à ta couronne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farou-MX
posté 26 Jun 08 à 12:48
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 608
Inscrit : 12-October 07
Lieu : 81_Tarn
Membre no 4906



Attention faut pas que sa mouline trop non plus IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdp
posté 27 Jun 08 à 12:00
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 3-June 08
Lieu : Haguenau
Membre no 6444



ok merci, je m'en douté mais comme j'en est jamais entendu parlé en mx je ne savai pas si sa se fesait ou pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikedu19
posté 29 Jun 08 à 23:30
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 17-June 08
Lieu : Corrèze
Membre no 6532



C'est comme en vélo smile.gif

Tu passe le petit plateau (pignon sortie de boite) tu as de l'accélération mais pas de vitesse contrairement au grand plateau.

Et la vitesse (couronne) c'est l'inverse plus tu mets une vitesse avec beaucoup de dents plus tu auras de l'accélération.

Et ça que ça soit en moto sportive ou de cross c'est pareil c'est physique smile.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 30 Jun 08 à 21:58
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



j'étais dans le meme cas que toi .. jamais en 5 jamais en fond de 4 !

j'ai juste enlevé 1 dent au pignon et là c'est nikel, je pass plus de rapport et elle a beaucoup plus de peche.
j'étais à 13 / 49 (dent pignon/couronne) et là ca me fait 12/49

je te déconseille de réduire de 2 dents de pignon d'un coup. la diférence d'1 dent c'est déja énorme (je me retrouve en wheel casi tout les sorti de virage par avant à avant ou je la levais casi jamais).Sinon on dit aussi que 1 dent de pignon vaut 3 dent de couronne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdp
posté 1 Jul 08 à 10:39
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 3-June 08
Lieu : Haguenau
Membre no 6444



CITATION(gaetancop @ 30 Jun 08 à 22:58 ) [snapback]246347[/snapback]
j'étais dans le meme cas que toi .. jamais en 5 jamais en fond de 4 !

j'ai juste enlevé 1 dent au pignon et là c'est nikel, je pass plus de rapport et elle a beaucoup plus de peche.
j'étais à 13 / 49 (dent pignon/couronne) et là ca me fait 12/49

je te déconseille de réduire de 2 dents de pignon d'un coup. la diférence d'1 dent c'est déja énorme (je me retrouve en wheel casi tout les sorti de virage par avant à avant ou je la levais casi jamais).Sinon on dit aussi que 1 dent de pignon vaut 3 dent de couronne


ha ouai quand même blink.gif je pensé pas la différence si enorme juste pour une dent, en tout cas merci pour vos réponses et je pense passer en 12 dents alors très prochainement!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikedu19
posté 1 Jul 08 à 21:49
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 17-June 08
Lieu : Corrèze
Membre no 6532



Fait attention à l'usure de ton kit chaine quand même s'il est fatigué tu vas vite niquer ton pignon.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 2 Jul 08 à 13:59
Message #9


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



ouai change tout, sinon l'élément neuf va s'user trés rapidement, a la limite tu montes le nouveau pignon tu testes et en fonction de sa tu commandes la couronne qu'il te faut et la chaine, mais il faut normalement tout changer dans le meme laps de temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 2 Jul 08 à 19:40
Message #10


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



on change tout quand on arrive à 2/3-3/4 d'usure. Si le kit est récent c'est pas la peine, au pire la chaine et le pignon s'useront un poil plus vite mais au moins il les aura rentabilisé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdp
posté 5 Jul 08 à 21:08
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 3-June 08
Lieu : Haguenau
Membre no 6444



Le kit chaine est quasi neuf donc je pense changer uniquement la couronne qui est une 49 dents, vu que le pignon de sortie de boite est deja un 12dents, mais pour quelle couronne???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benji58
posté 5 Jul 08 à 21:38
Message #12


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 24-July 07
Lieu : Bretagne
Membre no 4544



52 dents ? je pense que tu peux éssayé sa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdp
posté 5 Jul 08 à 21:56
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 3-June 08
Lieu : Haguenau
Membre no 6444



52 dents sa sera pas trop comme rapport de démultiplication? parce que avec le plus petit pignon en sortie de boite et la plus grande couronne j'ai peur que sa mouline trop wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FouduMX
posté 5 Jul 08 à 22:24
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



Exact !
Nan reprend 49 ou 50 mais pas plus !!!!

Enfin je pense.

Au fait c'est pour un 2 ou 4 temps ??????

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdp
posté 5 Jul 08 à 23:25
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 3-June 08
Lieu : Haguenau
Membre no 6444



C'est pour un 2T, reprendre une 49 ne changerai rien à mon problème et est-que la différence entre 49 et 50 ne sera pas trop légère huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 31 Jul 25 à 20:37