Problème réglage carbu 125 YZ |
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Problème réglage carbu 125 YZ |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 28-April 08 Membre no 6199 ![]() |
Petit soucis que je rencontre avec la moto dont je m occupe au niveau de la carburation,
La bécane: Yamaha 125 YZ 2001, moteur origine cylindre préparé chez Bud + culasse haute compression Bud ( bleu... je sais pas si la couleur indique le rapport volumétrique mais je préfère le précisé au cas ou) Echappement Bud Bougie B9 EG Carburateur Mikuni Alors cette bécane tourne du feu de dieu, sur ce point la aucun soucis, sauf que la couleur de la bougie me chagrine, aussi loin que mes souvenirs me reviennent sur le 2 temps la couleur doit etre rouge brique, hors la elle est noire est humide. La carbu a un gicleur de 490 ( la ça m a paru enorme, je connaissais pas ce model de carbu), j ai donc descendu l aiguille, et la catastrophe, plus dechevaux, j ia essayé de remettre un peu de richesse en jouant sur la vis mais aucun resultat. Je suis revenu au réglage précédent en attendant de trouver le pourquoi du comment... Si quelqu un a une idée ![]() |
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#2
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
laisse ton aiguille au milieu et baisse ton gicleur principal, 490 je crois que j'avai meme moins que ca lorsque j'allai dans le sable enfin je suis plus certain mais c'est enorme
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#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 28-April 08 Membre no 6199 ![]() |
par contre etant donné que je connais pas ce genre de carbu, de combien baisse t on significativement ??? 450? 430?
( moi j ia plutot joué avec des carbu dellorto ou les gicleur allaient de 80 a 130, quand j ia vu le 490 j ai un peu halucinné ) De plus difficulté a trouver ce genre de gicleur, tout ceux que l on pas présenté pour mikuni sont visé par tournevis plat et en petite taille pac de 6 pans en grandes taille! |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
Sur mon yz c'est un 420 je croi
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#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 28-April 08 Membre no 6202 ![]() |
si ta moto marchai bien avant ke tu change les reglage romait comme seter il fo ke tu remete ton aiguille comme elle etait salut
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#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 28-April 08 Membre no 6199 ![]() |
Oui elle marche mais avec une bougie noire et trempée, donc certainement pas a son potentiel maximun.
Je vais commander des gicleur 480; 470; 460; 450 pour voir. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
pour que la couleur de la bougie soit significative, il faut faire çe qu'on appèle un arrêt carbu, car là, tu as peut-être kické un coup avant de démonter la bougie et donc du coup elle est humide, ce qui est impossible en faisant un arrêt carbu. j'mexplique:
tu te fais une pointe en 3,4ème pendant 20 sec à peu près puis sans déaccélèrer, tu coupe le moteur et aussi tôt tu embrayes, comme ça, tu est sur d'avoir la bonne couleur. et là, elle sera de sure marron chocolat si elle marche super! en bref, touches à rien!!! |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
je connéssait pas cette technique.
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#9
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 28-April 08 Membre no 6199 ![]() |
Les démontages que j ai effectué étaient en sortie de manches ( donc 1/4h sur circuit )
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(Potenziata @ 29 Apr 08 à 20:55 ) [snapback]237628[/snapback] Les démontages que j ai effectué étaient en sortie de manches ( donc 1/4h sur circuit ) Comme te l'a dit Tifab, tu a peut-être donné des coups de gaz ou tourner au ralenti en rentrant à ton stand, donc, ta lecture est faussée. Il te faut une longue ligne droite, tu tires à fond de 3 ou 4, pendant une 20aines de secondes, et là, tu débrayes et EN MEME TEMPS, tu appuie sur ton coupe circuit, et tu décellères, évidement ![]() ![]() ![]() |
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#11
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 28-April 08 Membre no 6199 ![]() |
Vas y vas y explique pour le gicleur de ralentit
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Bon tout d'abord, il faut que tu saches que cette méthode est la mienne, et je ne dis pas que c'est forcément la meilleure
![]() ![]() D'abord régle ta moto, moteur chaud, filtre à air nickel ainsi que la moto évidemment, c'est toujours mieux ! ![]() - D'abord, serre ta vis de richesse à fond et désserre-la de 2 tours et demi. - Tu augmente ton ralenti avec la vis de butée du boisseau jusqu'à avoir un ralenti asse élevé. - Tu laisse un peu le régime se stabiliser, et tu resseres 1/4 de tour par 1/4, jusqu'a obtenir une baisse de régime. Attend un peu aprés chaques 1/4 de tours. - Quand tu as obtenu cette baisse de régime, tu reviens à la position où le régime était encore élevé, et tu resserre de 1/8 de tour, tu repères où est arrétée ta vis. - Ensuite tu contrôle que le serrage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position vissée à fond. - si tu as moins de 1 tour, ton gicleur de ralenti est trop petit, si tu as plus de 2 tours, il est trop gros... Tu changes et tu recommence la procédure. - Quand c'est bon tu baiss ton régime moteur à une position normale avec ta vis de réglage de ralenti. Par conte une fois que tu a réglé et trouvé tes bons gicleurs, tu fais ce test, moteur chaud, tu t'asseois sur ta bécane, tu prends ta poignée de gaz à pleine main, et tu accélères franchement. Tu dois obtenir une montée en régime franche et instantanée. Si c'est pas le cas, tu serres ou désserres ta vis de richesse 1/4 de tours par 1/4 de tours. Essaye ça, et si tu as des trous ou des accoups, ou si ton moteur fais "bweuu" ou qu'il ratatouille avant de prendre ses tours, c'est un réglage de ton aiguille, mais ça, c'est une autre histoire... allez à + |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
faudrais voir avec JJ si on pourrais faire un tuto sur les règlages carbu: on en voit beaucoup et c'est dur d'expliquer...heureusement que kars est là!!!!
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#14
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 28-April 08 Membre no 6199 ![]() |
Merci, mise en pratique samedi après midi
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#15
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 28-April 08 Membre no 6199 ![]() |
De retour de la course, vis de richesse déssérée de 1 tour 1/4, et gicleur de 460, la bougie est marron/noire, vais encore descendre encore peu le gicleur ( 450, voir 440)
Mais la méthode de réglage est parfaite, la bécane marche du feu de dieu Merci ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(Potenziata @ 4 May 08 à 22:50 ) [snapback]238261[/snapback] De retour de la course, vis de richesse déssérée de 1 tour 1/4, et gicleur de 460, la bougie est marron/noire, vais encore descendre encore peu le gicleur ( 450, voir 440) Mais la méthode de réglage est parfaite, la bécane marche du feu de dieu Merci ![]() Ah bé extra ! ![]() ![]() |
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#17
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 28-April 08 Membre no 6199 ![]() |
Y reste juste un leger trous en accel apres un longue deccel, mais bon la on commence a chippoter
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#18
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 28-April 08 Membre no 6199 ![]() |
Je reviens juste sur le réglage de maudit carbu....
Est il possible qu un rendement moteur soit meilleur avec un surplus de richesse. Car lors d essais j ia essayé d arriver a une bougie marron, mais quand on s en rapproche la moto offre moin de puissance et un régime de rotation moin élevée... Donc soit il faut que je mette un bougie plus chaude ( une B8 ) mais perso je suis pas trop chaud a cela. Soit je laisse ma bougie légèrement noire et je la démonte assez souvent pour la nettoyer. Ou bien faut que change un rélglage ailleur. ![]() |
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#19
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 28-April 08 Membre no 6199 ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 31 Jul 25 à 21:21 |