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Suzuki RM 250 fourche raide, Comment assouplir ma fourche ?
mikedu19
posté 17 Jun 08 à 19:23
Message #1


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Bonjour , je possède un RM 250 de 1998. Je viens de l'échanger contre un quad et j'ai du faire quelques révisions qui se sont avérées nécessaires ...

J'ai ma fourche (avant donc) qui est grave raide, on m'a expliqué qu'il y avait une visse de détente, celle-ci est à fond vers la souplesse.

Comment puis-je faire pour qu'elle soit plus souple ? et qu'est ce qui pourrait causer ce problème ?

On m'a dit que c'était surement mon huile de fourche qui était trop épaisse. Est ce que vous me confirmez ceci ?

Et si je dois changer cette huile est ce que le changement des joints spys est nécessaire sachant qu'ils ne fuientt absolument pas et qu'ils sont protégés par ce que j'appellerais "une chaussette de fourche" ? (d'après l'ancien proprio ils ne sont vraiment pas vieux mais quand je vois le reste de la moto je me demande quand même ....)

Merci d'avance smile.gif
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teted'oeuf
posté 17 Jun 08 à 20:05
Message #2


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salut

La viscosité de l'huile joue un role c'est sur !!

Mais u peut esseyer de diminuer la quantité d'huile ca peu agir ......
Mon père la fait et il est très satisfait ( il est passé a 320 ML par tube sur KX O7 )

Ce ci dit vu l age de ta bete de course la fourche devrais etre plus molle que dure

Si la vidange n'est pas faite régulièrement (1 fois pour environ 45 heure, généralement en meme temps que les spy ) ca peu créé ce problème. De plus des dépot ce créé et abime l'intérieur de la fourche....

Mais il est également possible que tu est tourné ta vis a l'envers ....
Ce ci dit qu'entend tu par grave raide:
Guidonnage important ?
gros choc mal absorbés ( ex : réception de sauts )?




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mikedu19
posté 17 Jun 08 à 20:12
Message #3


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Je n'ai pas encore eu le temp d'aller sur terrain car j'attends ma licence ...

Quand je dis raide c'est genre je la compresse sur 10 voir 15 centimètre mais pas plus, et quand je prends un trou casiment aucune sensation de suspension j'ai l'impression d'avoir un bout de bois

Personnellement ça ne me gène pas mais mes amis m'ont dit que sur terrain je pourrais rien faire elle est trop raide.


Concernant la visse j'ai tenté les deux sens donc ça ne vient pas de là
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teted'oeuf
posté 17 Jun 08 à 20:25
Message #4


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Conseil

Compte les "clic" et met tous tes réglages de fourche au milieu ( vis du dessus et celle du dessou )

Une fois que tu aura fait quelques tours de piste, la tu pourra régler en allant par 1 ou 2 clic a chaque fois ( un coup les vis du haut un coup les vis du bas, pas les deux en meme temps, comme ca tu trouvera la quel te permet d'avoir ce que tu veux )

Tu ne peut pas régler ce genre de choses sans avoir au minimum fait quelques tours de piste......
Voila

A plus



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mikedu19
posté 17 Jun 08 à 20:27
Message #5


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Ok meric beaucoup pour l'information. Désolé d'être aussi "NEWBEE" dans le domaine smile.gif
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teted'oeuf
posté 17 Jun 08 à 20:28
Message #6


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Mais de rien xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 17 Jun 08 à 22:25
Message #7


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CITATION(mikedu19 @ 17 Jun 08 à 21:27 ) [snapback]244775[/snapback]
Ok meric beaucoup pour l'information. Désolé d'être aussi "NEWBEE" dans le domaine smile.gif

Salut voisin (je suis de Brive ) difficile de juger en statique , faut voir en roulant et sur les sauts .Il se peut qu'i y ait trop d'huile ou qu'elle soit trop épaisse . Ta fourche est une Showa 49 dét en bas et comp en haut ,mets tes réglages en positions intermédiaire : visses complétement et dévisses de 10 ou 11 crans .
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mikedu19
posté 18 Jun 08 à 18:15
Message #8


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OK merci , tu ne me connais surement pas mais je crois voir qui tu es wink.gif en particulier sur le terrain de Voutezac ou J'étais avec Gaby, Xavier et Philippe smile.gif

OK pour la fourche je vais faire ça smile.gif
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rman85
posté 18 Jun 08 à 20:23
Message #9


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Je viens de changer les spys de ma fourche (Rm aussi)

Et la fourche s'avérer dur comme toi , il y avait trop d'huile alors retire un peu d'huile garde la dans un récipient et comprime une 10aine de fois ton tube de fourche si c'est encore dur je ne peut pas t'aider.

N'enleve pas trop d'huile,normalement à l'intérieur de ton tube tu devrait observé un petit trou qui fait repère essaye de rapprocher le niveau d'huile à la limite de ce repère.


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dcrouzel
posté 19 Jun 08 à 16:51
Message #10


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CITATION(mikedu19 @ 18 Jun 08 à 19:15 ) [snapback]244894[/snapback]
OK merci , tu ne me connais surement pas mais je crois voir qui tu es wink.gif en particulier sur le terrain de Voutezac ou J'étais avec Gaby, Xavier et Philippe smile.gif

OK pour la fourche je vais faire ça smile.gif
Si tu n'y arrives pas , essaies de passer avec Philippe .
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mikedu19
posté 19 Jun 08 à 19:41
Message #11


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Vi je sais t'en fait pas mais je pense quand même y arriver smile.gif tongue.gif
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dcrouzel
posté 19 Jun 08 à 22:02
Message #12


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CITATION(mikedu19 @ 19 Jun 08 à 20:41 ) [snapback]245082[/snapback]
Vi je sais t'en fait pas mais je pense quand même y arriver smile.gif tongue.gif

Faudrait connaitre le volume d'huile standard pour l'exter de ta fourche , j'essaies de trouver çà .
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mikedu19
posté 29 Jun 08 à 23:14
Message #13


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Merci c'est sympas de votre aide, je vais carrément chercher le manuel de la moto, si quelqu'un sait où je peux l'avoir faites moi signe smile.gif

Merci de ton aide Dcrouzel smile.gif

Et merci à tous smile.gifsmile.gif


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