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reglage carbu position du clips de l'aiguille
Rital
posté 29 Jun 08 à 21:25
Message #1


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Salut les gas,

J'ai démonté mon carbu et j'ai constaté que le clips était au 3ieme niveau apparemment c'est celui de base etant donné que c'est pas terrible a bas régime j'ai voulu essayé en descendant le clips le mettre au niveau 4 le soucy c'est que mon cable c'est pété il etait surement en mauvais etat

Le faite d'avoir descendu d'un cran je suis cencé gagné en bas regime vu que j'enrichie non? ou ca va plutot noyé la moto? car dans les haut régime ca waat bien mais a bas régime c'est mou j'attends mon nouveau cable pour essayé mais j'aurais voulu avoir l'avis des pro pour savoir si j'ai bien fait ou pas

merci les gas
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mikedu19
posté 29 Jun 08 à 23:51
Message #2


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C'est quoi comme moto ? une 125 ?
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Jose
posté 30 Jun 08 à 08:18
Message #3


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Quand on descend l'aiguille on appauvri et inverse quand on la monte on enrichi, aprés il y a des aiguilles différentes, mais si tu veux avoir plus de couple bas le mieux est d'augmenter ton gicleur de ralenti
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kars
posté 30 Jun 08 à 11:27
Message #4


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Oui mais avant de vouloir "bouger" ton aiguille, il faudrait que tu saches si tes gicleurs sont bien adaptés à ton carbu et ta bécane avant, car on régle, en général, l'aiguille et le puit d'aiguille à la fin, pour peaufiner, donc, aprés avoir monté les gicleurs adéquats.... A toi de voir huh.gif
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Rital
posté 30 Jun 08 à 13:10
Message #5


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CITATION(kars @ 30 Jun 08 à 12:27 ) [snapback]246247[/snapback]
Oui mais avant de vouloir "bouger" ton aiguille, il faudrait que tu saches si tes gicleurs sont bien adaptés à ton carbu et ta bécane avant, car on régle, en général, l'aiguille et le puit d'aiguille à la fin, pour peaufiner, donc, aprés avoir monté les gicleurs adéquats.... A toi de voir huh.gif



mince j'ai tout fait a l'envers lol donc il faut d'abord que je change le gicleur de ralenti si j ai bien compri c est une 125 mon gicleur princiapal est 158 le reste je sais pas.

Par contre : "Quand on descend l'aiguille on appauvri et inverse quand on la monte on enrichi"

la pointe de l'aiguille vers le bas mon clips est au 2 ieme etage caveut dire que l'aiguille a remonté j'ai donc enrichie dans la logique des choses.

Car j'ai un pote qui a une ktm 125 il a descendu l aiguille et il m a di qu'il a grave gagné en bas regime la moto n'arrete pas de se lever donc je me suis dit peu tetre quand faisant pareil j'aurais plus de peche moi aussi a bas regime j'attends mon cable pour essaye comme meme.
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mikedu19
posté 1 Jul 08 à 22:11
Message #6


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peut etre que ces réglages lui vont mieux sur sa moto mais si toi tu as un manque d'air ou l'inverse il faut faire le réglage pour TA moto non pas comme celui du voisin ça serait trop facile, chaque moto va avoir son propre réglage qui va varié selon l'utilisation et selon la conduite,

Maintenant il me semble qu'un gicleur 158 c'est gros non ????
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Rital
posté 1 Jul 08 à 22:20
Message #7


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CITATION(mikedu19 @ 1 Jul 08 à 23:11 ) [snapback]246457[/snapback]
peut etre que ces réglages lui vont mieux sur sa moto mais si toi tu as un manque d'air ou l'inverse il faut faire le réglage pour TA moto non pas comme celui du voisin ça serait trop facile, chaque moto va avoir son propre réglage qui va varié selon l'utilisation et selon la conduite,

Maintenant il me semble qu'un gicleur 158 c'est gros non ????



Aucune Idée...
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kars
posté 4 Jul 08 à 14:53
Message #8


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CITATION(Rital @ 1 Jul 08 à 23:20 ) [snapback]246460[/snapback]
CITATION(mikedu19 @ 1 Jul 08 à 23:11 ) [snapback]246457[/snapback]
peut etre que ces réglages lui vont mieux sur sa moto mais si toi tu as un manque d'air ou l'inverse il faut faire le réglage pour TA moto non pas comme celui du voisin ça serait trop facile, chaque moto va avoir son propre réglage qui va varié selon l'utilisation et selon la conduite,

Maintenant il me semble qu'un gicleur 158 c'est gros non ????



Aucune Idée...


Pour le savoir, fait le test "arrêt carburation", tu sera fixé au moins. Cherche sur les posts, j'xplique comment on fait pour réaliser ce test ... xthumbup.gif
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Rital
posté 6 Jul 08 à 12:03
Message #9


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CITATION(kars @ 4 Jul 08 à 15:53 ) [snapback]246725[/snapback]
CITATION(Rital @ 1 Jul 08 à 23:20 ) [snapback]246460[/snapback]
CITATION(mikedu19 @ 1 Jul 08 à 23:11 ) [snapback]246457[/snapback]
peut etre que ces réglages lui vont mieux sur sa moto mais si toi tu as un manque d'air ou l'inverse il faut faire le réglage pour TA moto non pas comme celui du voisin ça serait trop facile, chaque moto va avoir son propre réglage qui va varié selon l'utilisation et selon la conduite,

Maintenant il me semble qu'un gicleur 158 c'est gros non ????



Aucune Idée...


Pour le savoir, fait le test "arrêt carburation", tu sera fixé au moins. Cherche sur les posts, j'xplique comment on fait pour réaliser ce test ... xthumbup.gif


Bon j'ai mis mon nouveau cable, Alors je démarre deja elle est en suregime donc je baisse la vis de ralenti au moins de 1.5 tours puis elle se stabilisé je la laisse chauffe puis apres je passe la premiere je m apercois qu'elle monté un peu plus vite en haut regime que d'habitude.
Je fais le teste de se mettre en 4 ieme en sous regime donc j'accelère progressivement puis d un coup a fond elle a l'air de bien répondre elle ne s'est pas engorgé le seul truc c'est que quand je mettais des coup de gaz a fond il y avait un petit accoup mais c'etait plutot positif car elle pousse mieux qu'avant enfin c'est une impression il faut que j'aille a vincy pour voir ce que ça donne sur le terrain sur les appel et tout
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mikedu19
posté 6 Jul 08 à 13:13
Message #10


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OK mais fait gaffe quandtu la démarre et qu'elle est froide c'est tout à fait n,ormale que le régime soit plus haut ! il va redescendre tout seul quand la moto sera à bonne température tongue.gif
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Rital
posté 7 Jul 08 à 10:46
Message #11


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CITATION(mikedu19 @ 6 Jul 08 à 14:13 ) [snapback]246908[/snapback]
OK mais fait gaffe quandtu la démarre et qu'elle est froide c'est tout à fait n,ormale que le régime soit plus haut ! il va redescendre tout seul quand la moto sera à bonne température tongue.gif



Oui je sais d'ailleur je me suis toujours posé la question pourquoi elle faisait mais la etant donné que j'ai enrichi ba elle etait plus que d'habitude en surégime. j'attends d'aller a vincy pour constater s'il y a vraiment une différence ou pas si y en a pas je remonte le clips comme il etait.

Rital
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Rital
posté 16 Jul 08 à 20:32
Message #12


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CITATION(Rital @ 7 Jul 08 à 11:46 ) [snapback]247022[/snapback]
CITATION(mikedu19 @ 6 Jul 08 à 14:13 ) [snapback]246908[/snapback]
OK mais fait gaffe quandtu la démarre et qu'elle est froide c'est tout à fait n,ormale que le régime soit plus haut ! il va redescendre tout seul quand la moto sera à bonne température tongue.gif



Oui je sais d'ailleur je me suis toujours posé la question pourquoi elle faisait mais la etant donné que j'ai enrichi ba elle etait plus que d'habitude en surégime. j'attends d'aller a vincy pour constater s'il y a vraiment une différence ou pas si y en a pas je remonte le clips comme il etait.

Rital



Bon c'était mieux avant j'ai remis au 3ieme niveau mortel j'exagere quandj e dis que c'est moi a bas regime enfin bref j'ai remis comme c'etait....
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