mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
probleme important dans les virages
juju2temp
posté 30 Jun 08 à 00:05
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 29-June 08
Lieu : toulouse
Membre no 6602



salut tout le monde quand je prend un virage ma moto glisse tout le temps et je tombe presque a la renverse je fait du moto cross depuis 3 mois mais passioné depuis 15 ans pourriez vous me conseiller svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benji58
posté 30 Jun 08 à 11:54
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 24-July 07
Lieu : Bretagne
Membre no 4544



dans quelle type de virage ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teted'oeuf
posté 30 Jun 08 à 19:31
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 260
Inscrit : 14-August 07
Lieu : essonne
Membre no 4632



tu tombe " a la renverse " ? En arière ?!!?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farou-MX
posté 20 Jul 08 à 19:41
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 608
Inscrit : 12-October 07
Lieu : 81_Tarn
Membre no 4906



Si par "a la renverse" tu entend lorsque tu penche dans un appui ou orniere...

Aide toi avec ta jambes du coté du virage et appui relativement fort sur le repose pied opposé.

dans les orniere par exemple tu peut laisser trainer ton pied legerement cela t'evitera de te couché en cas de perte d'aherence IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
250kxf33
posté 21 Jul 08 à 13:28
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 30-August 07
Membre no 4714



Si tu prends un virage avec appuy essai de caler tes roues en haut de l'ornière, pour t'aider lors du freinage garde ton frein avant puis dés que ta roue avant tombe dans l'ornière lâche le frein avant sa va guider ta roue arrière.

Si tu prends un virage sans appuy essai de faire légèrement contre poids sur ta moto tout en sortant la jambe qui est légèrement fléchit.


Le regard est important aussi il faut regarder assez loin devant soi ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 Aug 25 à 01:25