mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
choix de la moto
maxb45
posté 6 Jul 08 à 13:41
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 6-July 08
Membre no 6632



bonjour a vous; je n'ai jamais fait de motocross et je souhait m'acheter une 250 par rapport a mon physique, 1m87 pour 90 kilo; et mieu vaut-il un 2tps ou un 4tps? Et que pensez vous de la 250 rm ou rm-z sont-il de bonne moto?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 6 Jul 08 à 14:11
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Salut et bienvenue sur le forum xthumbup.gif .

Si tu n'a jamais fais de motocross il serait, je pense, plus raisonable de se diriger sur un 125cc.
c'est la même taille que un 250, mais c'est un peu moins puissant c'est sur.
Tu veux rouler où? sur terrain privée ou dans les chemins etc..?
il faut que tu saches que une moto de cross n'est pas homologué tu n'as pas le droit de rouler sur des chemins publics, car pas d'assurance en plus. mais bon en faisant trés attention tu peux toujours rouler avec un cross, mais si tu croises la gendarmerie t'as intéret à passer la 5.
si tu renverses un piéton et qu'il porte plainte, qu'il est bléssé etc.. tu peux vendre ta maison pour payer les frais, c'est garantie.
c'est a toi de voir, je roule avec mon cross dans des petits chemins pour rejoindre mon terrain, mais je fais extrémement gaffe, je roule jamais vite. bref tout ça pour dire qu'il faut être prudent. dry.gif
si tu veux faire de l'enduro, chemins etc, tu prends une enduro.
en ce qui concerne le moteur dirige toi sur un 2t, bien moins cher est plus facile a l'entretiens, tu pourras quasiment tout effectuer toi meme. c'est sur que c'est pas la même conduite que le 4t, le mieux serais d'éssayer.
Pour la marque je connais pas trops suzuki, je vais pas m'avançer.
Quel est ton budget ? que l'on puisse t'aiguiller sur un modèle et une année.
n'oublie pas le budget protections, casque intégral,parre pierre, bottes, genouillères, gants...
tchou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxb45
posté 6 Jul 08 à 14:17
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 6-July 08
Membre no 6632



merci cela serait pour faire de la compet et j'ai un budget de a peut prés 3500€
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benji58
posté 6 Jul 08 à 19:21
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 24-July 07
Lieu : Bretagne
Membre no 4544



pour l'équipement compte au moins 500 euros apré une moto a environ 3000 euros tu vas avoir une 125 de 2002/2003/2004 sinon pour la marque c'est ton choix evite ktm car j'ai entendue que elle ont quelle que probléme dans c'est anné la.moi je serai plus pour yamaha,kawasaki,suzuki donc voila apré c'est mon avis a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 7 Jul 08 à 08:52
Message #5


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Pour 3500 euros, oublie le 4tps :2tps obligatoire. Un 4tps à ce prix là va être rincé.
Peu importe la marque, prend celle qui est en meilleur état et celle où tu pourras trouver des pièces facilement (concessionnaire de la marque pas loin de chez toi). L'idéal pour commencer c'est une 125 mais tout est possible. J'ai moi-même commencé par une 400 4tps Yam alors laugh.gif ... As-tu la possibilité d'essayer celle d'un pote avant d'acheter ? Essayes une 125 et une 250, tu verras laquelle correspond le mieux à ta façon de piloter, laquelle te met le plus en confiance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxb45
posté 7 Jul 08 à 11:00
Message #6


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 6-July 08
Membre no 6632



oké merci de vos reponse. ba j'ai déja piloté un 250yz a mon cousin et je me sentait bien dessus c'était la taille idéal, mais une 125 est ce beaucoup plus petit, ou elle est beaucoup moin puissante?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SvIiInou
posté 7 Jul 08 à 11:19
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 6-July 08
Membre no 6637



250 4temp , prise en main facile et bonne moto
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 7 Jul 08 à 12:58
Message #8


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



et cher a l'achat et prise de tête a l'entretiens.
je suis d'accord avec vince, un 4t avec ce budget ça va être un tromblon.
un 125 c'est exactement pareil qu'un 250 niveau taille, aprés c'est moins puissant, je vois un pote a moi a un 250sx il prend une rampe a 25 mêtres en seconde moi je la prend en 4, il a bien plus d'allonge, et une patate de folie c'est clair, mais bon tu prends un 125yam ou KTM tu lui colle une ligne qui va bien, et une boite a clapet et tu prendras un pied au cul pareil. xthumbup.gif
pour débuter ça me semble un peu fat un 250 2t. enfin le mieux c'est d'éssayer c'est vrai.
le yz de ton cousin était récent ? non parce que si t'as éssayer un truc qui a 10 ans et qui est pas bien entretenue, ça change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxb45
posté 7 Jul 08 à 20:41
Message #9


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 6-July 08
Membre no 6632



non il était de 2004.mais je pense que je vais me prendre un 250 2t car on me dit que avec un 125 je l'exploiterais plus facilement et que un 250 2t en y allant doucement au début puis un peut plus fort cela peut le faire? car quand j'avai essayé un 80cr préparé fort, je le tenais assez facilement et il était a peut égal a un 125.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 7 Jul 08 à 21:06
Message #10


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



On te parle de 125cc ou 250cc et toi tu compares avec avec un 80cc laugh.gif xthumbup.gif
Non sans rire, oublie le 4tps, ça va être une daube à 3500 euros. Maintenant un 125 ou 250 c'est rigoureusement la même taille.
Reste que le 250, tu peux le conduire un peu plus sur le couple donc peut-être plus "facile" au début. A voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benji58
posté 7 Jul 08 à 21:38
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 24-July 07
Lieu : Bretagne
Membre no 4544



moi jte conseille un 125 puis après un 250
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 9 Jul 08 à 21:53
Message #12


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



ouai mais avec son budget ça l'obligerai de prendre une 125 vraiment vieu pour commencer, pis de s'acheter un250 pas tout neuf non plus.
alors que la il peut partir sur un 250 de 2003, 2004.
l'avantage du deux et demie c'est que tu seras pas obligés de le faire gueuler pour que ça avance, pas comme un 125, tu pourras rouler bas dans les tours et ça avanceras pas mal xthumbup.gif .
oui donc c'est mieu (a mon avis) que tu te diriges direct sur un 250.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxb45
posté 10 Jul 08 à 21:28
Message #13


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 6-July 08
Membre no 6632



merci de vos réponse je vais donc prendre un 250 mais j'hésite entre plusieurs moto, kx,rm,yz,sx ou cr laquelle est la meilleur niveau perf et entretien?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 11 Jul 08 à 10:02
Message #14


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



niveau perf et entretien les motos se valent toute.
on va te dire que suzuki ont des boites de vitesse en carton recyclé, que kawa ça chauffe trop dessuite, et que ktm le cadre pète direct au niveau de la colonne.
m'enfin c'est du pipo, a toi de voir la machine qui te plait le plus, si tu trouves tu fonces.
perso je te conseillerais honda ou yamaha, yam c'est bien pour commencer, pas mal de couple, stable. ktm aussi tu peux, mais c'est plus violent déja.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smux
posté 11 Jul 08 à 11:36
Message #15


Team Member
*****

Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834



La meilleurs façon de choisir c'est quand même d'essayer.
A mon avis avec un Yam YZ c'est la que tu auras le moins de surprise. Super fiable, une partie cycle qui va aussi bien au pro qu'au débutant, se revend facilement, se trouve facilement ... c'est le meilleurs compromis à mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 May 25 à 07:20